Automutillation

PoissonPlaisante12

elle/elle·15 ans

2m

Recemment j'ai commencer a m'automutiller (self harm) et j'essaye d'arreter puisque l'ete arrive et je ne veut pas que les gens voyent mes cicatrices. Mais c'est difficile puisque au fond de moi je ne pas vraiment arreter puisque le faire et voir mes cicatrices me fait sentir comme si mes problemes sont valides.

Réponses

BeletteTalentueuse16

elle/elle·16 ans

2m

Salut, je ne suis pas une experte mais j'aime vraiment aider les gens et les conseiller. Je suis la si tu veux parler

KoalaAccueillante9

Préfère ne pas répondre

2m

allo @PoissonPlaisante12

je comprends vrm, t pas seule 🦋

essaie de dessiner sur toi a la place ça laisse des marques mais elles s'en vont bcp plus vites car tu peux les laver au besoin :)

FeuCaptivant9

il/lui

2m

Je suis très d'accord avec toi, @KoalaAccueillante9. Dessiner aux mêmes endroits d'automutilation avec un Sharpie de couleur foncée (Rouge, Bleu...) aide beaucoup comme alternative qui redonne un sentiment très similaire.

Cela aide à traverser les moments qui sont trop difficiles pour se retenir de s'automutiler. L'action de coupure avec un instrument est toujours là et le visuel l'est aussi pendant environ 5 jours, mais aucune trace ne sera une cicatrice permanente comme celles de l'automutilation.

Donne toi un objectif: Exemples. Je ne m'automutile pas jusqu'à dimanche où je meet up avec mon amie, je ne m'automutile pas de tout le voyage en camping. Je ne m'automutile pas jusqu'à mardi prochain, où je vais à la piscine. Puis, tu te fais un petit compte-rendu de comment s'est passé l'objectif (est-ce que tu as réussi (!!!), est-ce que ça a été difficile/facile, est-ce que tu te donnes un nouvel objectif. Est-ce que, en rétrospective, les moments où tu ressentais le besoin de le faire, mais que tu as résisté, ont valu le coup?).

Ce sont des petits objectifs à courts termes qui aident à repousser l'action toujours plus. Et c'est important de repenser et de réfléchir aux moments où tu as résisté pour motiver le cerveau à comprendre comment tu as fait pour repousser l'action, t'en inspirer et continuer sur la bonne voie.

Tu vas t'en sortir.

Dernières publications

Liste de discussions

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

8h
    Jsuis en couple❤️

Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

FougèreOrganisé6

elle/elle

14h
    Pas d’amie ? Normal?

Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

23h
    Mes🍒

Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci beaucoup!💜💜

AmandePrudent2

elle/elle·14 ans

1j
    Lesbiain

J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait