Automutillation

PoissonPlaisante12

elle/elle·15 ans

2m

Recemment j'ai commencer a m'automutiller (self harm) et j'essaye d'arreter puisque l'ete arrive et je ne veut pas que les gens voyent mes cicatrices. Mais c'est difficile puisque au fond de moi je ne pas vraiment arreter puisque le faire et voir mes cicatrices me fait sentir comme si mes problemes sont valides.

Réponses

BeletteTalentueuse16

elle/elle·16 ans

2m

Salut, je ne suis pas une experte mais j'aime vraiment aider les gens et les conseiller. Je suis la si tu veux parler

KoalaAccueillante9

Préfère ne pas répondre

2m

allo @PoissonPlaisante12

je comprends vrm, t pas seule 🦋

essaie de dessiner sur toi a la place ça laisse des marques mais elles s'en vont bcp plus vites car tu peux les laver au besoin :)

FeuCaptivant9

il/lui

2m

Je suis très d'accord avec toi, @KoalaAccueillante9. Dessiner aux mêmes endroits d'automutilation avec un Sharpie de couleur foncée (Rouge, Bleu...) aide beaucoup comme alternative qui redonne un sentiment très similaire.

Cela aide à traverser les moments qui sont trop difficiles pour se retenir de s'automutiler. L'action de coupure avec un instrument est toujours là et le visuel l'est aussi pendant environ 5 jours, mais aucune trace ne sera une cicatrice permanente comme celles de l'automutilation.

Donne toi un objectif: Exemples. Je ne m'automutile pas jusqu'à dimanche où je meet up avec mon amie, je ne m'automutile pas de tout le voyage en camping. Je ne m'automutile pas jusqu'à mardi prochain, où je vais à la piscine. Puis, tu te fais un petit compte-rendu de comment s'est passé l'objectif (est-ce que tu as réussi (!!!), est-ce que ça a été difficile/facile, est-ce que tu te donnes un nouvel objectif. Est-ce que, en rétrospective, les moments où tu ressentais le besoin de le faire, mais que tu as résisté, ont valu le coup?).