Salut gang fallait je vous compte de quoi pis j’avais des questions.

avatar

GuépardPerspicace1

il/lui·15 ans

6m

Enfaite, depuis genre 1 mois, 1 mois et demi je parle à une fille à mon école pis on se croise on se fait des eyes contacts de temps en temps et on se souris. Mais là depuis 1 semaine environ ca a comme up grade elle à commencé à venir me voir pendant les poses et au diner pis à me parler un peu. Pis là il y a eu un ptit show à l’auditorium de mon école on est aller le voir nous deux avec d’autres ami(e)s pis on était assis à coté et on s’est tenu la main.( ca durait sur deux jours et les deux jours elle s’est approchée un peu pis on s’est tenu la main). J’essaye de prendre soin d’elle et tout de lui demander si ca va, si elle est alaise là-dedans pis d’essayer de passer du temps avec elle genre l’accompagner à son cours you know. Bref, apres tout ca vendredi ou samedi soir passé elle m’a appelée elle etait avec des amies et samedi soeur. Pis là elle m’a dit qu’elle voulait juste savoir si j’allais repondre, sa soeur à prit son phone pis elle m’a dit ouais enft elle voulait juste savoir si tu voulais sortir avec elle. Apres j’ai dit que je dirais pas non pis j’ai dmd de parler à la personne en question. Pis apres elle m’a dit qu’elle savait pas trop on était quoi au juste pis elle m’a dmd si on pouvait etre en frek pis j’ai dit oui pis depuis y’a rien eu d’autre. Mais mes questions sont elle me rep presque jamais,je lui ai demander de faire de quoi en fds elle m’a dit je peux pas dsl, je lui envoie des tik tok elle repond pas et j’ai comme l’impression qu’elle ressent rien en retour mais avec ce qui est arrivé je sais pas trop quoi en penser, quoi dire faudrait vous m’aideriez… et si ca vous déranges pas me donner des ptits tricks m’aider un peu? Je lui avais aussi proposer de sortir de son cours genre 5 minutes demander d’aller au toilette à une certaine heure pour qu’on puisse parler sans avoir 1200 prsn au tours de ns. Devrais-je lui redemander? Laisse tomber la relation? Quoi faire?

Réponses

  • avatar

    FleurdeselTolérant3

    elle/elle

    6m

    Je crois que ce serait une bonne idée de lui demander de se voir en privé. De plus, si tu le fais pendant les heures de cours, t'es sur que personne va vous checker ou vous écouter. En plus, si elle acceppte de te voir, c dj un bon signe.


    Bonne chance

  • avatar

    TacoAdmirable14

    elle/elle

    6m

    Salut!

    Ce que tu vis en ce moment, c’est vraiment mélangeant, et c’est normal que tu te poses plein de questions. Tu t’es attaché à quelqu’un, tu as fait des efforts pour être présent, respectueux, attentionné… et en retour, tu reçois des signaux qui ne sont pas toujours clairs. N’importe qui se sentirait perdu à ta place.Ce que je remarque, c’est que ses actions et ses paroles ne vont pas toujours dans la même direction. Quand vous êtes ensemble, elle semble proche, elle te tient la main, elle vient te voir… mais quand vous n’êtes pas face à face, elle répond peu, elle annule, elle ne donne pas beaucoup d’énergie. Ça peut vouloir dire plusieurs choses :

    peut‑être qu’elle est gênée ou qu’elle ne sait pas trop ce qu’elle veut;


    peut‑être qu’elle aime l’attention mais n’est pas prête pour plus;


    peut‑être qu’elle est confuse elle aussi et qu’elle n’ose pas te le dire

    Dans tous les cas, ce n’est pas toi le problème. Tu fais les choses correctement : tu respectes ses limites, tu prends soin d’elle, tu communiques. C’est exactement ce qu’une relation saine demande.Si tu veux avancer sans te faire mal, tu pourrais essayer quelque chose de simple :

    lui parler franchement, mais calmement.

    Pas pour lui mettre de la pression, juste pour clarifier.Tu pourrais dire quelque chose comme :

    « J’aime passer du temps avec toi, mais j’ai de la misère à comprendre ce que tu veux vraiment. J’aimerais juste savoir si tu es intéressée à continuer à apprendre à se connaître, ou si tu préfères qu’on reste amis. Je veux juste être sûr de ne pas te déranger. »Ça met la balle dans son camp, sans accusation, sans drame.

    Et selon sa réponse, tu pourras décider ce qui est le mieux pour toi.Parce que tu mérites quelqu’un qui te répond, qui te choisit, qui met de l’effort aussi.

    Tu n’as pas à courir après quelqu’un qui ne te donne que des miettes d’attention.Si elle est intéressée, elle va te le montrer.

    Si elle ne l’est pas, ça va faire mal un peu… mais au moins tu vas arrêter de te poser mille questions et tu vas pouvoir avancer.Tu es courageux d’en parler, et tu mérites une relation où tu te sens bien, pas stressé ou dans le doute.

  • avatar

    GuépardPerspicace1

    il/lui·15 ans

    6m

    Ptit update aujourd’hui je me suis fair dire que ctait off par plusieurs prsn pis j’ai un remis de 5h sur snap…🙄 en plus de ca en face de notre école nous nous sommes croisé j’ai souri et elle n’a pas souri en retour. De plus, quand on est arrivé pour payer elle etait devant moi et j’etais derriere elle (biensur si elle etait devant je suis derriere ca fait du sens) bref son amie c retourné et a dit [son prénom] tu dis pas salut et la elle avait fini de payer et elle est parti son amie a essayé de la retenir et elle a dit mais wsh t mal polie dis salut et elle est parti comme sans se retourner.

  • avatar

    97c13d1bf28b4d4ea168408c8599c3bd

    elle/elle·14 ans

    6m

    Juste tu mérite mieux. Je sais que sa peut faire mal mais avec le deuxième message que tu as envoyer et bien elle se fou de ta gueule carrément. Dernièrement j'ai vécue cela que je pensais qu'un jour tout irais bien avec mon crush et il me faisait des faux espoirs et au final j'ai su qu'il ce foutait carrément de moi donc protège ton coeur et laisse là. Tu vas voir un jour tu aura une personne fidèle et qui te respectera. J'te le dit.

    Bonne chance ! Tes capable. :-)

  • avatar

    GuépardPerspicace1

    il/lui·15 ans

    6m

    @TacoSportive5


    ouin je comprends merci entk toi t’as l’air gentille…

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    FougèreIntéressante14

    elle/elle·14 ans

    15h
    HORRIBLE!!

    je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

  • avatar

    AloesÉpatante16

    elle/elle·17 ans

    17h
    Début de cégep

    un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

  • avatar

    YogaAnxieux15

    elle/il

    17h
    Amitié

    Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·18 ans

    19h
    Im panicking. I have a crush.

    Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.