Religion?
AmandeIndulgent10
elle/elle
Allo tout le monde!
Enfaite, depuis que j'ai commencé à lire un livre qui a plein de trucs en rapport avec la religion (c'est fuck all mais c'est la série A.N.G.E d'anne robillard), genre j'en suis venu a me poser plein de questions en lien avec dieu et tout sa. J'avais déja un peu une genre de "crise exisentielle" a propos de sa, mais lire sa a comme agrandi sa. J'ai aussi appris récemment que mon chum était chrétien ou un truc comme sa (il fait le careme) et je me suis mise a me questionner sur tout sa. (ne vous inquiétez pas je me pose pas ses questions la a cause de mon mec)
Il faut savoir que la seule personne religieuse de ma famille c'est mon grand pere maternel et qu'a part sa, toute ma famille est athée et jusqu'au dernière nouvelle, moi aussi. Jsp pouquoi mais avec la religion, j'éprouve une sorte de "gene" ou de "malaise". Genre je veux d'étiquette mais jsp si vous comprenez.
Bref ou je suis vraiment perdu c'est que la théorie avec dieu c'est que c'est lui qui a tout créer mais moi je crois a la science et tout donc...
Et de base je suis encore septique si oui ou non, il y a une force plus grande que nous.
Genre je comprends pas et juste y penser, sa me fait un peu paniquer parce que j'ai comme une anxiété lié au truc qu'on a aucune preuve.
Et ya quelque chose qui me fait douter: J'ai essayé mercredi et jeudi de faire une genre de prière parce qu'il se passait un truc avk mon chum (voir la publication) et la, le lendemain, je n'avais plus aucun stress lié a sa et aujourd'hui, sa c'est réglé! Jsp si c'est juste un hasard ou...
On dirait que juste le fait de pas savoir, c'est sa le problème.
Bref perso, je veux pas me "convertir" parce que g un peu la flemme de prier a tout les soirs et faire plein d'autres choses (le seul truc que j'apprécie c'est pas faire l'amour avant le mariage parce que sa me dégoute), mais je pense que je voulais juste écrire pour me défouler.
Bonne journée :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
LionFidèle13
elle/elle·13 ans
1jChu trop jeune...Je suis trop jeune encore, je sais, mais... j'ai envie d'avoir un bébé... J'y pensait il y a 2-3 ans, et j'y pense encore... chaque jour. Et oui, je penses à tout ce qui pourrait arriver, mais j'en veux un quand même, pis ça fait ✨chnoute✨.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
1jSexuAllo je me demande comment jouir ou avoir du plaisir avec une fille.... Je suis pas lesbi mais on doit doigté, lécher comment faire ....
Et techniques pour se doigté?
Comme j'ai jamais eu orgasme car j'ai pas de plaisirs merci
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
1jSucerses bizare mais bon... comment sucer son chum .... lol jai pas de chum mais les gars a lecole parle juste de sa .... juste je me demandais
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
1jMasturbation !Allo a toi ! Je suis assez directe dans vie faque go ... Je sais pas comment me toucher ... masturber pour me faire du bien avez vous des technique qui vous fais du bien ou autre
Réponses
KoalaIntelligente14
elle/elle
Coucou, je comprend totalement. Être dans une religion ne veux pas dire être obliger de prier à chaque soir. Tu a le droit de croire en n’importe quelle dieu sans prier à tout les soirs. Pris lorsque tu ressens le besoin. Tu a tes croyances et c’est totalement okay. N’est pas honte, la religion est unique à chacun. Maintenant à toi de voir comment l’interpréter
AmandeIndulgent10
elle/elle
Allo @KoalaIntelligente14,
Merci, je suis contente de ta réponse parce que je le dis honnetement: c'est exactement la genre de réponse que je voulais avoir, genre avoir l'accord de qqun sur tout sa. :)
RosePositif8
iel·16 ans
Salut, le meilleurs tucs c’est de t’informé fais des recherches sur la religion qui t’attire et essaye et moi qui est chrétienne j’ai pris plusieurs années avant d’etre sûr de se que je voulais et pour autant je ne vais pas à l’eglise(je trouve sa long et plate) et je ne prus pas a tout les soirs je ne comunis que quand je me sens a le faire. Le rapport a la religieux c’est entre toi et ton dieu/déesse et on peut se trompé ou non et toute tes questions ou tes doutes ne seront pas regler comme par magie en croyant a un dieu. Fais toi confiance et suis ton coeur. De toute maniere une religion c’est pas une secte alors tu peux partir si tu en sens le besoin et tu peux te convertir sans devoir faire quoi que se soit. Écoute se que tu resens et tu veras (: