Reprendre ça vie en main

BasilicCourageuse17

elle/elle·15 ans

7m

Je vais pas bien car j’ai l’impression d’avoir un manque d’objectif car avant , quand j’étais jeune, je vivais des trucs difficiles et quand j’ai grandi je jouet le rôle de la fille naïve et folle car personne ne comprenait ce que j’avais vécu et personne pouvait m’aider mais maintenant j’ai trouvé quelqu’un qui me faisait me lever un matin et qui me rendait heureuse car je sauvais que j’allais le voir à l’école mais quand cette personne c’est éloignée de plus en plus de moi j’ai senti un vide car maintenant je me lève , je mange et je me couche. Ma vie est rendue simple et sans but . De plus je suis tombé dans une sorte de dépression car j’ai le goût de rien faire eh je suis sur mon cell de 6 à 2 heure de l’après midi. De plus je fait que manger de la mal bouffe car je m’ennuie donc je sais pu ou je suis rendu

j’aimerais reprendre ma vie en main et y trouver un but donc ci quelqu’un a des conseils je suis prête à les entendre

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

6m

Salut @BasilicCourageuse17 !

C'est normal de se sentir perdue et de vouloir une direction à notre âge. J'comprends que ça peut être difficile à trouver par contre haha..

Tu peux commencer par apprendre à mieux te connaitre. Par exemple, quel genre d'activités aimes-tu faire? Dans quel genre d'amitié te sens-tu le mieux? J'ai l'impression que c'est à travers les expériences auxquelles on se confronte (les nouvelles amitiés, les nouvelles activités, les nouveaux cours, etc.) qu'on peut mieux se comprendre, s'apprécier et ultimement trouver un objectif à soi.

Tu pourrais aussi te créer une nouvelle routine que t'aimes. Ça peut aider à cadrer ta journée pour que t'aies un moins grand sentiment de vide/ennui (sans bien sûr te surmener hehe).

Peut-être que si trouver un objectif long terme est trop dur en ce moment, on peut commencer avec un plus facile? Peut-être un par jour ou un par semaine que tu peux écrire dans ton agenda. Par exemple, un projet artistique, l'acquisition d'une nouvelle compétence ou encore simplement passer moins de temps sur ton cell. (si c'était quelque chose que tu voulais travailler). Pour ensuite trouver quels objectifs te font sentir le plus satisfaite.

Je serais aussi curieuse de savoir ce qui a fait en sorte que tu t'es plus attachée à cette personne, ce qu'elle représentait pour toi, en quoi elle était différentes des autres. Peut-être que tu pourras trouver une autre personne qui t'offre ces mêmes choses? Ou peut-être que tu peux te l'offrir toute seule? Et comment est-ce que ce rôle de fille "naive et folle" t'aidait? Qu'est-ce que ça t'apportait?

En tout cas, bonne chance!! Ça peut prendre du temps, mais je suis sûre que tu finiras par trouver une direction!! :) Je crois en toi! ❤️

Sincèrement,

Terre <3

BasilicCourageuse17

elle/elle·15 ans

6m

Merci❤️

Dernières publications

Liste de discussions

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

3h
    Jsuis en couple❤️

Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

FougèreOrganisé6

elle/elle

8h
    Pas d’amie ? Normal?

Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

18h
    Mes🍒

Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci beaucoup!💜💜

FattoucheOrganisé3

il/lui·17 ans

21h
    Je pense rompre

Ma copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »

J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là

Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏