Je la ferme ou non?

BiscuitRusé7

elle/elle·12 ans

8m

Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

8m

Salut @BiscuitRusé7 !

T'as le droit d'être fâchée. T'es pas en train d'être dramatique, tu as le droit de vouloir ton intimité!

Peut-être qu'en parler avec ton beau-père et avec ton autre parent pourrait être bien? Ça te permettrait d'expliquer ce que tu ressens de manière un peu plus "officielle", et un peu moins comme si tu "act out". J'trouve que ça convainc les parents plus facilement, en tout cas, selon mes expériences. ;) Tu pourras aussi leur demander pourquoi ils sentent le besoin de toujours te garder à l'oeil. Peut-être qu'il y aura une manière de faire un compromis?

J'espère que ça va fonctionner!!! Bonne chance!! Courage! <3

Sincèrement,

Terre <3

DauphinSympathique13

elle/elle·16 ans

7m

Salut @BiscuitRusé7 ,

je suis d'accord avec @TerreSincère9 , mais j'ai aussi quelques autres conseils ;a te donner.

Premièrement, un coin retirer. Tu pourrais choisir un coin éloigner de ta porte qui fait en sorte qu'on ne voit pas tout tes faits et gestes absoluments, et le convertir en petit coin calme pour quand tu as besoin de te retirer et d'avoir la paix.

Tu pourrais aussi entrebailler ta porte, juste assez our avoir un certain mouvement qu'on ne voit pas du corridor dans une partie de ta chambre. Avec cette idée s'accompagne celle de l'affiche. Qund je veux la paix, j'ai toujours une feuille proche sur laquelle il est écrit Ne pas dérangée, je veux la paix! que j'accroche sur ma porte quand j'ai besoin. Ça pourrait au moins les aider à ne pas trop rodés dans le coin dans ces moments.

J'espère que mes conseils te seront un peu utiles.

@DauphinSympathique13

Dernières publications

Liste de discussions

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

4h
    Jsuis en couple❤️

Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

FougèreOrganisé6

elle/elle

9h
    Pas d’amie ? Normal?

Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

19h
    Mes🍒

Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci beaucoup!💜💜

FattoucheOrganisé3

il/lui·17 ans

21h
    Je pense rompre

Ma copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »

J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là

Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏