Ça va passer?
GuitareContent16
elle/elle
J'ai une amie qui, il y a un mois et demi, était la fille qui a toujours trop de nourriture dans son lunch et qui vient chez moi et se ressert 4 fois, mais récemment, elle m'a partagé avoir des problèmes avec la nourriture. Elle dit que la fin de semaine, elle mange très peu, voir pas parce qu'elle se sent mal dans sa peau et pense que la nourriture est l'une des causes. J'ai eu exactement le même problème qu'elle l'an dernier et elle l'a remarqué même si je ne lui en ai jamais parlé vraiment, mais j'ai l'impression que c'est un peu de ma faute. Elle est tellement insouciante et connait à peine la définition des mots anorexie et orthorexie, mais je vois qu'elle tente de forcer son corps à l'écouter et je me sens vraiment coupable de l'avoir entrainée là dedans. De mon côté, j'ai trouvé mon rythme d'ingestion de nourriture et mes parents étant contrôlants, je suis bien surveillée. Par contre, les siens s'en fichent de ce qu'elle mange. Mon amie n'est pas en danger. Je vois ce qu'elle mange le midi et c'est largement suffisant. Mais j'ai beau penser que ça va lui passer parce qu'elle m'en a parlé alors qu'elle aurait pu vouloir me le cacher comme quelqu'un qui va plus loin que ça l'aurait fait et que je connais assez mon amie pour savoir qu'elle aime trop la bonne nourriture pour continuer longtemps comme ça, j'ai l'impression qu'elle veut tellement que je la prenne au sérieux, qu'elle exagère légèrement ses histoires pour m'inquiéter et elle pourrait aller plus loin pour me prouver qu'elle va mal. Je la prend très au sérieux et ne vous inquiétez pas, je la connais assez pour être presque certaine de ce que j'avance. Je ne l'accuserais pas d'exagérer pour le plaisir et c'est normal qu'elle le fasse. Je la surveille de près maintenant, mais je peux juste le faire à l'école le midi et si je le révèle à quelqu'un pour l'aider, elle révèlera mes problèmes à quelqu'un aussi et je veux éviter cela, mais si elle va trop loin un jour, c'est certain que je n'hésiterai pas. Je me sens un peu nulle de l'avoir entrainée là dedans, mais il est trop tard et la seule chose que je peux faire maintenant est de lui offrir mon soutien et d'attendre que ça lui passe parce qu'il FAUT que ça passe.
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
17hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
18hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
19hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
21hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @GuitareContent16 !
T'es une bonne amie de te montrer aussi disponible pour elle et de la prendre au sérieux comme ça! Elle est chanceuse de t'avoir!
J'comprends que tu puisses te sentir coupable, mais tu ne peux être tenue pour responsable! Ça ne me surprendrait pas qu'il y ait d'autres facteurs que toi entourant son récent contrôle de nourriture. ;) Tu n'as pas à porter la responsabilité seule, si jamais à un moment donné ça devient un peu trop.
Tu remplis à merveille ton rôle d'amie en lui offrant ton oreille et en gardant un oeil sur elle pour être prête à avertir quelqu'un! Lâche pas! <3
Sincèrement,
Terre <3