Poids

avatar

SmoothieAvenant14

elle/elle

8m

Je me sent parfois tellement en surpoids on dirait que je me voit 10x plus grosse que je le suis, j'ai un poids normal mais chaque fois que je mange quelque chose je le regrette, sa fait des années que je mange pas assez à cause de mon image corporelle je sais pas si c'est considéré comme un tca mais ouin c'est juste comment je me sent

Réponses

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    8m

    Salut @SmoothieAvenant14 !

    Tout d’abord, je tiens à dire que t’es vraiment pas la seule.

    Aussi, ce que tu décris, c’est vraiment difficile à vivre, pis c’est pas “dans ta tête”. Quand tu dis que tu te vois 10x plus grosse que tu l’es, que tu regrettes chaque fois que tu manges, pis que ça fait des années que tu manges pas assez… ça ressemble vraiment à un trouble de l’image corporelle, pis possiblement à un début de TCA, même si tu t’en rends pas totalement compte.

    Un TCA, c’est pas juste “être super maigre” ou “se faire vomir”…

    C’est aussi :

    • se voir d’une façon qui ne correspond pas à la réalité,
    • avoir peur de manger,
    • se sentir coupable après,
    • restreindre sa nourriture,
    • être obsédée par son corps.

    Donc oui, ce que tu vis, ça mérite d’être pris au sérieux.

    Pis t’es pas bizarre, t’es pas “trop sensible”, t’es juste quelqu’un qui se bat avec son image corporelle depuis trop longtemps, toute seule.

    Je sais que c’est difficile, mais parles en. Ça peut être à une intervenante, une prof, des personnes de ton entourage… Beaucoup de personnes veulent t’aider !

    T’es capable d’aller mieux!

    @SaxophoneRaisonnable2

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AmandePrudent2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Lesbiain

    J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait

  • avatar

    AigleGentille10

    elle/elle

    2j
    Un peu trop à la fois …

    Depuis le début de l’été, je me couche toujours tard ( du genre 3-4 heures du matin) et on commence l’école dans quelques jours deja. Je suis TSA et le fait de ne pas avoir de routine stable me stress en plus qu’on n’a pas encore reçu l’horaire d’école et je travaille. Je ne sais plus comment m’organiser car en plus du TSA, Jai le TDA qui viens se mélanger à ca. J’ai l’impression que je ne tiendrais même pas 1 semaine d’école entière.. c’est comme si c’était trop car je fais environ 17h par semaine alors qu’il m’ont demander les journées que je suis disponible la semaine et les jours dont je ne peux pas et ils me font travailler les journées apres l’école jusqu’à la fermeture ( 22h ). Je n’aurais probablement pas de temps pour moi si on compte les devoirs avec tout ca. En plus, quand je travaille , j’ai toujours l’impression de faire quelque chose de mal en tant que caissière ( genre je parle bien au client ? , jai bien tout scanner ? ). En tout cas , merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d’avance pour votre réponse

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    2j
    J’ai besoin d’aide

    Il y a quelque temps j’ai arrêter de regarder des vidéos 18+ même si j’ai arrêter et j’ai juré a mes parents d’arrêter. Les pensée de continer et de a nouveau regarder, les pensée érotique restes dans ma tête. Je ne veut pas ressombrer avez vous un truc pour que mon cerveau soit nettoyé de ce genre de choses. En gros avez vous un moyens que j’arrête totalement de regarder ou de meme penser regarder du pornos de nouveau. Toutes les réponses me seront utiles.

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    2j
    Je stress

    allo, j’ai besoin de conseil. J’ai eu une relation sexuelle le 21 avec une fille qui a fini ces règles le 20 et qui devrait être en ovulation le 26. Le probleme c’est que le condom s’est briser a un moment. Heureusement je l’ai remarqué avant d’ejaculer mais il reste le pré cum. L’affaire c’est que c’etait un plan cul faque je connais pas vraiment la fille même si elle m’a dit qu’elle allait avorter si besoin je peux pas la trust à 100%. Je lui ai proposé la pilule sauf qu’elle ne peut pas aujourd’hui (le 22) et que ça serait le 23. J’ai aucune idée de pourquoi mais c’est ce qu’elle m’a dit. Bref ça me fait stresser je fais quoi