Je sais ce que j'ai mais c'est pas confirmé

avatar

BoxeAventureuse12

elle/elle

11m

Salut, c'est difficile à verbaliser pour moi, mais je sais que je suis trichotollomane. C'est quoi la trichotolomanie? C'est arracher ses cheveux, ses poils, sa peau, tout ce qui s'arrache je l'arrache! Je sais que c'est ça. Je le sais parce que je suis rendue avec des coins sans cheveux. J'ai trop honte de ça. J'ai de la misère à le verbaliser et ça change rien si je le dis ou pas parce que il n'y a pas de cure possible. En même temps, j'aimerais juste avoir la confirmation que c'est ça mais en même temps je le sais pas. Je crois que j'overthink trop.

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    10m

    Salut @BoxeAventureuse12!

    Tu dois te sentir démunie... J'comprends que tu aimerais bien quand même confirmer ce que c'est :) C'est pas toujours facile de vivre avec de la trichotillomanie... c'est souvent incompris et il peut y avoir de la honte qui entoure ce trouble, alors qu'elle a pas vrm lieu d'être! <3 Et c'est vrai qu'il peut difficile à exprimer ce que tu ressens quand ça se produit, c'est normal :)

    Tu parles beaucoup de verbaliser et d'en parler. Même si ça ne permet pas d'éradiquer ce trouble, ça peut quand même alléger le poids d'en parler avec quelqu'un :) Tu peux aussi lui texter ou texter un.e intervenant.e de Tel-jeunes. J'veux dire, si c'est quelque chose que tu penses que tu serais à l'aise à faire ou que t'as envie de faire!

    Ensuite, il peut y avoir des thérapies qui aident la personne atteinte de trichotillomanie à faire baisser ces comportements, il me semble. :)

    Je sais que c'est envahissant et que c'est beaucoup à gérer, mais tu n'es pas seule à vivre ça <3 Lâche pas!!! :)

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    BoxeAventureuse12

    elle/elle

    10m

    Merci beaucoup Terre!


    Jai cru comprendre entre les lignes que tu en vivais aussi? As tu des trucs??

  • avatar

    CannelleCourageuse6

    elle/elle

    9m

    Salut! J’avais le même problème que toi avant mais moins pire je m’arrachais les sourcils jusqu’à en saigner, mais l’année dernière j’ai arrêté de le faire. Peut-être que tu t’en fou ou je suis complètement à côté de la plaque mais personnellement les années que je faisais cette action j’avais beaucoup de panic attacks c’était un moyen pour faire face à mes problèmes donc je ne sais pas si ça aide mais je comprends comment tu te sens et je te promets que ça va mieux aller.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    5h
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

  • avatar

    FougèreOrganisé6

    elle/elle

    11h
    Pas d’amie ? Normal?

    Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

  • avatar

    AbeilleProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    20h
    Mes🍒

    Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

    Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

    Merci beaucoup!💜💜

  • avatar

    FattoucheOrganisé3

    il/lui·17 ans

    23h
    Je pense rompre

    Ma copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »

    J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là

    Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏