Bonjour. Voici une situation très compliquée

avatar

SushisArtistique17

elle/elle

1a

J'ai un group d'amies a l'école, et nous nous parlons (en anglais) aussi hors de l'école. Mais une de ses personnes est mon amie (on l'appellera A) depuis plusieurs mois, voire au moins 2 ans. L'année dernière nous avions fait la rencontre d'une personne qui partage nos intérêts (P) (ce qui est VRAAAIMMMENTTT rare btw) et cela fait maintenant a peu près 1 ans. Mais, A, commençait a être très distante avec moi. Le rest du group (environ 4 personnes) n'y on pas prêté attention, a pars P (thanks twin)

Récemment, Charlie kirk a été assassinée. Lors que j'ai partager mon opinion sur la vue de A a ce propos, L, une autre des amies, est devenue fâcher après moi. (prenez note que j'ai eu du beef avec A, donc j'ai quitter tous les group et bloquer A, L et T.) J'ai donc simplement dis que la mort n'est pas une solution pour plusieurs chose, ce qui inclus cet assassination. Plus tard, j'ai fait un acte impulsif et j'ai bloquer P. Je me suis senti coupable, donc je l'ai débloquer, surprise, elle est fâché contre moi. Depuis hier que je pleure et que je n'arrête pas de dire "Sorry" a chaque incovénience que P m'avait fait mention. Peut être une réponse traumatique..? Aucune idée. Donc au finale P c'est revirer contre moi (note, c'est la dernière de mes amie). Avant de la bloquer, je lui ait dit (en anglais) "CAN YOU STOP?? YOU GUYS ARE JUST MAKING ME LIKE LAST SUMMER WHEN I TRIED TO KILL MYSELF, I HATW YOU ALL". Je suis encore en train de pleurer, ce message étais il y a 1 heure. Elle pensent toutes que je voulais "guilt trip" quand je n'arrêtait pas de dire "sorry". Je fait quoi??? J'ai de l'école lundi et je ne veut pas revivre du harcèlement.

Réponses

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    1a

    Salut @SushisArtistique17 !

    Je vis une situation semblable à la tienne. T’es vraiment pas la seule. Moi, je pense que tu devrais en parler aux adultes à ton école. Ils vont t’aider, ils ne vont pas te laisser seule là dedans !

    Bonne chance :)

    @SaxophoneRaisonnable2

  • avatar

    MerIntelligente6

    elle/elle·16 ans

    1a

    Allo! C'est sérieusement une situation compliquée, là...


    Je pense qu'il serait mieux d'attendre et d'observer. Ne tente pas de te réconcilier trop tôt, donne de l'espace à eux, mais aussi à toi-même. Une seconde pour respirer, penser, être.


    Y a-t-il une amie avec qui tu te sens plus "solide," plus attachée disons? Peut-être P? Commence avec elle: je pense qu'en essayant de te reconnecter une amie à la fois serais plus efficace afin qu'elles puissent chacune exprimer leur opinion personnel et non de groupe.


    Et si tout ça te fait peur, ou si tu ne peux pas te reconnecter pour quelques temps, trouve un Plan B, quelque chose pour te supporter si tes amies ne le font pas. Un autre élève avec qui tu t'entends bien? Un prof que tu apprécies particulièrement? Même un lieu que tu aime fréquenter? Donne-toi quelque chose à faire, quelque part où aller, au cas où tu en as de besoin. Sérieusement, un Plan B, ça sauve! :)


    Tu donnes un update? J'aimerais bien savoir que tu vas bien <3

  • avatar

    DauphinAuthentique7

    Préfère ne pas répondre

    1a

    C’est très difficile quand on se sent isolé·e et incompris·e par ses ami·e·s. Peut-être serait-il utile de parler à un adulte de confiance ou à un(e) conseiller(e) de ton école pour te soutenir.

  • avatar

    SushisArtistique17

    elle/elle

    1a

    @MerIntelligente6

    UPDATE!!

    Sa va de mieux en mieux. Elles ne sont plus nécessairement mes amies. Je me suis entendu avec P!! Nous nous parlons en ligne de temps en temps (genre répondre a nos story ect). L et T ne m'apprécie pas nécessairement, mais nous sommes d'accord que nous pouvons vivre ensemble a l'école sans se donner de regard croche :)


    J'ai rencontré de merveilleuse personnes dans ma classe. S et M <333 nous partageons beaucoup de passion, elles sont incroyable!!!


    Cependant, A est devenue de plus en plus pire. Elle me regarde en class et elle rit lorsque quelqu'un se fait terriblement mal (comme quand S c'est accidentellement pris un morceaux de vitre lors d'un laboratoire en sciences (j'étais absente malheureusement.) Récemment, la semaine dernière, elle a fait un tentative qui pour moi criait "je veut l'attention." Je croit sérieusement qu'elle a besoin d'aide mentalement. J'ai eu un de c'est tiktok sur ma fyp peu après, et sérieusement je vais le montrer a la TES quand je vais y penser. De plus, il y a des rumeurs que elle aurait acheter de la dr0gue du dealer que il y avait dans ma class (le dealer c'est fait renvoyer a ce que il me semble). Je suis très déçu qu'elle soit représentante de classe et vice présidente de l'école, se qui est un rôle modèle. Je comptais lui envoyer un message pour 'clear things up' mais je me suis retenu, je n'ai même plus l'envie de la regarder.

    Ouf, sa en fait du beef 🥹✌️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RacletteRusé9

    elle/elle·14 ans

    13h
    Grosse anxiété

    Salut,

    Donc dans le fond j'ai vraiment des problèmes d'anxiété. Genre des fois je suis tellement anxieuse que je me met a mal feeler et la seule façon de me calmer est d'aller m'asseoir par terre dans la salle de bain. Des fois il y a vrm aucune raison de pourquoi je fait ca. C'est vraiment pas le fun parce que je me sens pas bien.... Et souvent, ce qui se passe, c'est que je commence a mal feeler, donc ca me rend anxieuse, et donc je me sens pas bien.. C'est comme une roue interminable. Avez vous des conseils, opinions, ou personnes dans la meme situation ?

  • avatar

    TempêteHésitante6

    il/lui·14 ans

    13h
    masturbation

    est ce légal de regarder du porno en étant mineur et si oui (se que je fais) ses normal de se masturber ?

    aussi je comprend pas je suis en sec 2 et je suis un des seul a être vierge ses normal?

  • avatar

    TempêteHésitante6

    il/lui·14 ans

    13h
    je sais pas quoi faire

    salut se la première fois que j'écrit sur tel jeune

    je suis pus capable de ma vie je suis tout le tant rejet jai pus le droit a mais encrant car Jai voler mais parent pis jai l'impression d'être déconnecter de la vie des trend sa fait 4 mois jai pus d encrant j écris sur l'ordi que jai droit 5 min par jour ou pour mais devoir pis mais ami me parle pus etc. et le monde die ses pas grave ca a passe de idée pour comment être plus heureux dans ma vie

    dsl pour les faute

  • avatar

    ViergeComique6

    il/lui

    1j
    J’ai peur de demander

    J’ai un crush sur une fille. Mais elle parle d’une autre langue, que je parle mais pas super bien. On a deux cours ensembles. Elle a plusieurs amis et moi j’en ai pas vraiment. Elle a l’air tellement riche comparé à moi qui manque d’agents pour payer le sport que j’aime. On a parfois des regards en commun. Mais je ne sais pas si elle m’aime.