Bonjour. Voici une situation très compliquée
SushisArtistique17
elle/elle
J'ai un group d'amies a l'école, et nous nous parlons (en anglais) aussi hors de l'école. Mais une de ses personnes est mon amie (on l'appellera A) depuis plusieurs mois, voire au moins 2 ans. L'année dernière nous avions fait la rencontre d'une personne qui partage nos intérêts (P) (ce qui est VRAAAIMMMENTTT rare btw) et cela fait maintenant a peu près 1 ans. Mais, A, commençait a être très distante avec moi. Le rest du group (environ 4 personnes) n'y on pas prêté attention, a pars P (thanks twin)
Récemment, Charlie kirk a été assassinée. Lors que j'ai partager mon opinion sur la vue de A a ce propos, L, une autre des amies, est devenue fâcher après moi. (prenez note que j'ai eu du beef avec A, donc j'ai quitter tous les group et bloquer A, L et T.) J'ai donc simplement dis que la mort n'est pas une solution pour plusieurs chose, ce qui inclus cet assassination. Plus tard, j'ai fait un acte impulsif et j'ai bloquer P. Je me suis senti coupable, donc je l'ai débloquer, surprise, elle est fâché contre moi. Depuis hier que je pleure et que je n'arrête pas de dire "Sorry" a chaque incovénience que P m'avait fait mention. Peut être une réponse traumatique..? Aucune idée. Donc au finale P c'est revirer contre moi (note, c'est la dernière de mes amie). Avant de la bloquer, je lui ait dit (en anglais) "CAN YOU STOP?? YOU GUYS ARE JUST MAKING ME LIKE LAST SUMMER WHEN I TRIED TO KILL MYSELF, I HATW YOU ALL". Je suis encore en train de pleurer, ce message étais il y a 1 heure. Elle pensent toutes que je voulais "guilt trip" quand je n'arrêtait pas de dire "sorry". Je fait quoi??? J'ai de l'école lundi et je ne veut pas revivre du harcèlement.
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
15hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
16hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
17hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
19hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @SushisArtistique17 !
Je vis une situation semblable à la tienne. T’es vraiment pas la seule. Moi, je pense que tu devrais en parler aux adultes à ton école. Ils vont t’aider, ils ne vont pas te laisser seule là dedans !
Bonne chance :)
@SaxophoneRaisonnable2
MerIntelligente6
elle/elle·16 ans
Allo! C'est sérieusement une situation compliquée, là...
Je pense qu'il serait mieux d'attendre et d'observer. Ne tente pas de te réconcilier trop tôt, donne de l'espace à eux, mais aussi à toi-même. Une seconde pour respirer, penser, être.
Y a-t-il une amie avec qui tu te sens plus "solide," plus attachée disons? Peut-être P? Commence avec elle: je pense qu'en essayant de te reconnecter une amie à la fois serais plus efficace afin qu'elles puissent chacune exprimer leur opinion personnel et non de groupe.
Et si tout ça te fait peur, ou si tu ne peux pas te reconnecter pour quelques temps, trouve un Plan B, quelque chose pour te supporter si tes amies ne le font pas. Un autre élève avec qui tu t'entends bien? Un prof que tu apprécies particulièrement? Même un lieu que tu aime fréquenter? Donne-toi quelque chose à faire, quelque part où aller, au cas où tu en as de besoin. Sérieusement, un Plan B, ça sauve! :)
Tu donnes un update? J'aimerais bien savoir que tu vas bien <3
DauphinAuthentique7
Préfère ne pas répondre
C’est très difficile quand on se sent isolé·e et incompris·e par ses ami·e·s. Peut-être serait-il utile de parler à un adulte de confiance ou à un(e) conseiller(e) de ton école pour te soutenir.
SushisArtistique17
elle/elle
@MerIntelligente6
UPDATE!!
Sa va de mieux en mieux. Elles ne sont plus nécessairement mes amies. Je me suis entendu avec P!! Nous nous parlons en ligne de temps en temps (genre répondre a nos story ect). L et T ne m'apprécie pas nécessairement, mais nous sommes d'accord que nous pouvons vivre ensemble a l'école sans se donner de regard croche :)
J'ai rencontré de merveilleuse personnes dans ma classe. S et M <333 nous partageons beaucoup de passion, elles sont incroyable!!!
Cependant, A est devenue de plus en plus pire. Elle me regarde en class et elle rit lorsque quelqu'un se fait terriblement mal (comme quand S c'est accidentellement pris un morceaux de vitre lors d'un laboratoire en sciences (j'étais absente malheureusement.) Récemment, la semaine dernière, elle a fait un tentative qui pour moi criait "je veut l'attention." Je croit sérieusement qu'elle a besoin d'aide mentalement. J'ai eu un de c'est tiktok sur ma fyp peu après, et sérieusement je vais le montrer a la TES quand je vais y penser. De plus, il y a des rumeurs que elle aurait acheter de la dr0gue du dealer que il y avait dans ma class (le dealer c'est fait renvoyer a ce que il me semble). Je suis très déçu qu'elle soit représentante de classe et vice présidente de l'école, se qui est un rôle modèle. Je comptais lui envoyer un message pour 'clear things up' mais je me suis retenu, je n'ai même plus l'envie de la regarder.
Ouf, sa en fait du beef 🥹✌️