Trans?
SaxophoneSincère15
elle/elle
Bonjour,
j’ai une personne que j’apprécie bien on pourrait dire une bonne connaissance j’ai fait un cours de nage avec cette personne et ont s’est retrouvé dans le même groupe scout jusqu’à ce que la personne lâche on allait pas à la même école mais je l’avais sur team son nom était disons Justine (nom complètement fictif) mais depuis la rentrée on est à la même école et j’ai remarqué que son style était plus masculin (cheveux court par exemple) je sais qu’on ne peut pas dire style féminin ou masculin que c’est une fausse représentation mais vous comprenez et si ce n’était que de ça je me questionnerais pas mais la personne a changé son nom dans les groupes de discussion comme Messenger ou encore team pour disons Paul (encore une fois nom fictif)
je me doute que Paul est probablement en transition alors quand on se croise j’utilise des mots neutres et je tente de ne pas l’appeler par aucun de ses prénom pas que ça me dérange tout simplement que je souhaite éviter tout malaise. Ma question est la suivante selon vous devrait-je lui écrire pour lui nommer ce que j’ai remarqué et le / la questionner sur les pronoms et le prénom à utiliser ou si comme ce n’est pas un/une de mes ami(e) proche je devrais tenir ça mort
je tiens à préciser que je trouve cette personne super Nice et si on est pas plus proche c’est pas par manque d’envie (du moins de mon côté) mais juste parce que ça n’a jamais adonné qu’on se rapproche beaucoup
alors j’attends votre avis et si vous pouvez me donner des arguments qui expliquent votre position ça pourrait m’aider je veux aussi me faire une tête
une ado un peu perdu
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
18hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
19hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
20hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
22hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @SaxophoneSincère15 !
Moi perso, je n’aurais pas aborder le sujet par moi même. J’aurais attendu que la personne m’en parle et j’aurais discuter calmement et respectueusement avec cette personne. Ce que j’aurais fait, c’est d’accueillir ce que la personne veut me dire sans commencer la discussion par moi même.
Reste a l’écoute de l’autre personne :)
@SaxophoneRaisonnable2
SaxophoneSincère15
elle/elle
@SaxophoneRaisonnable2
merci pour le conseil c’est ce que je vais faire je crois ça va permettre de pas brusquer cette personne aussi