Bi ou lesbienne?
WasabiPrudent16
elle/il
Salut c'est encore moi! :D
Ça fait depuis 1 ans et demi à peu près que je me considère comme bi, et 5 mois que je me considère comme gender-fluid et asexuel...
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que je suispas mal attirée vers les filles et que j'ressens jamais rien pour les gars
Jme demande si je devrais me considérer comme lesbienne et faire mon coming-out à mes amis ou rester bi car honnêtement je sais pas et je me demande vraiment
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
16hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
18hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
18hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
20hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @WasabiPrudent16 !
Quand tu dis « depuis quelques temps, j’ai l’impression que je suis pas mal attirée par les filles », c’est depuis quand ?
Quand tu dis que tu « hésites » entre bi et lesbienne, es tu attirée par les gars ou juste par les filles ? Si t’ai attirée seulement par les filles, ça serait plus lesbienne. Si c’est le cas, oui tu peux le dire sans problème, mais tu peux aussi ne rien dire et de « rester bi ».
Honnêtement, je sais pas si ma réponse va t’aider, mais j’suis désolée si c’est vraiment pas clair et que ça ne t’aide pas.
Courage :)
@SaxophoneRaisonnable2
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
Heyyy, je relate à un niveau très élevé dans ce que tu dis, tellement que je trouve ça un peu étrange. Moi aussi je suis asexuelle et avant de m'identifier comme lesbienne je me suis longtemps demander si j'étais plus bi ou lesbienne.
Premièrement, je sais que ca peut être rassurant d'avoir une étiquette qui nous correspond à 100%. C'est correct de jongler entre les étiquettes, de ne pas être sûr•e. Ce n'est pas une science exacte et ce n'est pas une erreur d'utiliser une étiquette qu'on finira un jour par délaisser, non plus.
(Attention le passage suivant n'est pas du tout objectif, et représente MON expérience. Si ce que je dis résonne avec toi, cest super! Si ce n'est pas le cas c'est tout autant ok!) Je n'ai jamais eu d'attirance sexuelle/physique pour qui que ce soit, et n'étant jamais tombée amoureuse- ben... j'étais pas mal perdue... je savais pas si j'étais bi ou pan Pourtant, je savais que je ne m'imaginais plus difficilement dans une relation avec un gars. Pus tard, jai eu un crush sur une des mes aimes (hétéro😓😩😫) et la jai realisé que ouais ouais j'aimais bien bien les filles. (Cette histoire s'étale de mes 13 à 16 ans btw)
J'ai vu une vidéo d'une fille qui expliquais qu'il était pas nécessaire d'être à 100% a l'aise avec une étiquette pour l'utiliser. Ensuite elle a dit quelque chose qui m'a beaucoup marqué: qu'on pouvais utiliser une étiquette jusqu'à preuve du contraire. Qu'on lutilise jusquà ce quelle ne nous correspond plus. Pour le fameux duel bi/lesbienne, elle a expliqué que si l'homme parfait (pour lequel elle tomberait follement amoureuse) existe, alors elle s'identifierait comme lesbienne jusqu'à ce quelle le trouve.
Tu n'es pas obligé d'être complètement fermé•e à une relation avec un gars pour être lesbienne. Ça a peut être l'air contre intuitif comme façon de penser. Je ne dis pas vouloir une relation avec un homme (genre vraiment pas) mais je pense quil y a une infime partie de moi qui aimerait peut être ça (rendu là j'ai peut etre trop regardé de film d'amour hetero normés).
Et pour ce qui est de ton coming out, ne te met pas de pression!!! Je suis certaine que tu vas trouver un moyen de te sentir bien avec une potentielle nouvelle étiquette. Ce qui compte c'est que si tu fais ton coming out tu te sentes prêt•e!
J'espère que mon message t'auras aidé! :)