Amitié toxique (je crois)

avatar

SoleilAdorable14

elle/elle

1a

salut gens du forum!! Je sais pas trop par ou commencer mais sa fait quelques mois que je suis amie avec une personne (on va l’appeler parapluie) et puis je me sens rejet genre .. parapluie à le droit d’avoir d’autre amie pis pas moi bizarre.. genre des fois je pense au truc que parapluie me fait subir le soir pis j’ai les larmes au yeux j’ai jamais eu de vrai amis si on peut dire sa a toujours *mal fini* pis mes amis bah mes vrai amis ils habitent pas proche de chez moi ..Bon bref revenons à nos moutons!! parapluie me parle mal et tout me rabaisse quand elle est avec d’autre gens je sais pas je me sens pas vrmt a ma place avec elle me manipule beaucoup pis comme parapluie jsp trop quoi dire d’autres de plus de ce qu’elle me fait vivre mais c’est quand même assez intense je sais pas comment arenger les choses pis comment lui dire ou jsp plus comment la bloquer j’me suis comme mal attaché.. ah oui pis je crois que parapluie a le besoin constant d’être avk quelqu’un ya toujours quelqu’un qui vient dormir chez elle pis j’comprend pas ses parents disent jamais non .. bizarrement quand c’est moi qui lui dit non bah je me fait comme tirer le poil (genre chicaner) jsp c gossant elle s’est fait quitter ya 1 mois pis en 1 mois parapluie est déjà aller voir ailleurs comme 10 fois .. pas rapport dsl mais on dirait que comme c’est vraiment intense sa dépendense affective……. j’aimerais bien en dire plus mais c’est déjà assez long comme sa .. j’ai pas vraiment d’amie à l’école pis si oui bah parapluie va tout faire pour qu’elle se retourne contre moi avk alors je sais pas trop quoi faire sa me tente pas d’être seule .. AIDER MOI .. jsp comment lui dire et faire changer les choses.. bisous

Réponses

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    1a

    Salut @SoleilAdorable14 !

    J’pense avec ce que tu dis et ce que je comprends, oui c’est une amitié toxique. J’ai vécu un truc similaire en secondaire 1, au début je me demandais si c’était vraiment possible que mon « amie » était autant « méchante » envers moi.

    C’est difficile de se détacher d’une personne qui de base était notre amie.

    Je ne sais pas t’es rendue à « quel stade » de ton amitié avec cette personne là, mais ça peut vraiment empirer rapidement donc fait attention.

    Tu peux en parler avec des gens de confiance et ils pourront t’aider (plus facilement que moi et les autres personnes du forum qui ne savent pas TOUS les détails)

    C’est vraiment toi qui sait si c’est le moment de lui dire. Désolée, je sais pas ce que tu pourrais lui dire. Demande à des gens (ta famille, à l’école…) comment tu pourrais lui dire. Bonne chance :)

    @SaxophoneRaisonnable2

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    FougèreIntéressante14

    elle/elle·14 ans

    15h
    HORRIBLE!!

    je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

  • avatar

    AloesÉpatante16

    elle/elle·17 ans

    16h
    Début de cégep

    un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

  • avatar

    YogaAnxieux15

    elle/il

    17h
    Amitié

    Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·18 ans

    19h
    Im panicking. I have a crush.

    Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.