Je me sens perdue et paniquée

avatar

AigleGentille10

elle/elle

11m

Bonjour,

Je traverse un moment très difficile. À l’école, je me sens constamment sous pression et ça me rend en surcharge . Parfois, j’ai l’impression de ne plus réussir à gérer rien et je me sens perdue et paniquée. Je ne sais pas quoi faire et j’ai vraiment besoin de parler à quelqu’un qui peut m’écouter et me soutenir. Cela m’empêche de dormir donc la fatigue s’accumule et ça deviens de pire en pire.

Merci d’avance pour votre compréhension et votre aide.

Réponses

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    11m

    Salut @AigleGentille10 !

    Je te comprends, je vis la même chose. Je dors très mal ces temps ci car j’ai l’impression que je suis sous pression en tout temps.

    Tu dis dans ta publication que tu as besoin de parler à quelqu’un… parles en a quelqu’un à l’école, à quelqu’un de ta famille, à un.e intervenant.e sur teljeunes. Peu importe, ils.elles vont t’aider. En parler, tu vas voir, ça va déjà faire du bien. Tu pourras recevoir des conseils et te sentir écouter par quelqu’un.

    T’es pas seule :)

    @SaxophoneRaisonnable2

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    11m

    Salut @AigleGentille10! Ouf... ça a l'air difficile, ce que tu vis... J'comprends ce que tu veux dire, le poids qu'on nous met ou qu'on se met sur les épaules peut rapidement devenir écrasant et c'est pas facile de s'en sortir!

    J'pense qu'un bon endroit où commencer ta quête serait à ton école. Les intervenant.e.s/professionnel.le.s seraient ravi.e.s de t'offrir tout ce dont tu as besoin. Ensuite, il y a aussi les intervenants de Tj, les aires ouvertes (https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/aire-ouverte, gratuit confidentiel et gouvernemental), l'ordre des psy (https://www.ordrepsy.qc.ca/) .

    Bref, il y a plusieurs ressources à ta disposition. Tu n'es pas seule <33 Bonne chance pour la suite! :)

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    8h
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

  • avatar

    FougèreOrganisé6

    elle/elle

    14h
    Pas d’amie ? Normal?

    Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

  • avatar

    AbeilleProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    23h
    Mes🍒

    Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

    Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

    Merci beaucoup!💜💜

  • avatar

    AmandePrudent2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Lesbiain

    J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait