Problème avec une amie
CactusMature7
elle/elle·15 ans
Salut. Aujourd'hui c'était ma rentrée scolaire et je suis dans le même groupe qu'une fille pour la 3e année de suite. Dans mon groupe d'amies, nous sommes 6 et je suis seule dans mon groupe avec cette fille et c'était la même chose l'an dernier. L'an dernier on avait pas vraiment d'autres amies dans notre classe alors on se mettait toujours ensemble dans les travaux d'équipe. Genre vraiment tout le temps. Le problème, c'est que la fille en question ne travaille pas très bien. Je ne veux pas être méchante, mais c'est sûr que j'ai beaucoup plus de facilité à l'école qu'elle alors je me retrouve souvent à devoir ralentir, lui expliquer et parfois refaire au complet sa partie du travail. Même quand on faisait des exercices, ça finissait toujours que je faisait l'exercice, je lui expliquait et elle recopiait la même démarche que moi. Bref. Donc moi, j'en avait par dessus la tête de faire ça l'an dernier. J'aurais vraiment voulu lui dire que je ne veux pas travailler avec elle, sauf que j'étais juste pas capable. C'est le genre de fille qui aurait pris ça personnel et ça aurait mal finit. Et il faut pas que ça finisse mal, parce que si on a une chicane, je suis convaincue que toutes les autres filles du groupe vont prendre son bord et non le mien. Mais les autres filles du groupe je les aime full et tout genre je veux pas les abandonner. Bref, l'an dernier j'ai vraiment galéré et c'est le même scénario qui s'apprête à se reproduire cette année. Je suis sérieusement pu capable et je sais pas quoi faire parce que je veux pas la flusher parce que je veux pas perdre mes autres amies.
Auriez-vous des conseils pour moi ?
Cactus :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
14hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
16hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
16hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
18hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @CactusMature7 !!
Premièrement, je tiens à te dire que tu as résumer ma vie à l’école. Je vis exactement la même chose :
Ma meilleure amie est dans ma classe depuis 3 ans et elle copie sur moi pour ses travaux.
Deuxièmement, si tu veux des conseils, les voici :
J'espère que je t’ai donné des conseils qui vont t’aider :)
@SaxophoneRaisonnable2