J'ai besoin d'un coup de main.

avatar

CayennePrudent14

elle/elle

1a

Bonjour ! J'ai 15 ans et pour tout vous dire, je m'appelle Marie. (Faux nom mais on y est presque ahahah) Je suis en secondaire trois et c'est temps-ci... Ça ne va pas. J'ai eu une année, voir une vie difficile ahah, et je suis un peu perdue la dedans. Si je devais vous résumer mon cas avec de simple mots clés se serais...: Parents abusif/alcoolique, dpj, Dépression, tca, autres diagnostic, famille d'accueil, anxiete,hospitalisation et tentative de suic!d, ma relations avec autrui est DIFFICILE et ma confiance en soi...est... comment dire ? Inexistente. Cela fait maintenant plus d'un an que je m'automutile, plusieurs fois par jour..et jour après jours...ça s'aggrave. Je suis aussi en échec scolaire (je suis dans une école privé...) et à tout moment je me fait changer d'établissement et je redoublé. C'EST MON PIRE CAUCHEMARS. Mon école...c'est la ou je me sens moi. Je me sens BIEN. Ce qui est rare... Vendredi, j'ai un Triathlon à mon école...je ne sais pas comment faire. Je suis obliger de le faire et ça me fait faire des crise d'anxiété pour beaucoup de raisons. J'ai un corps "différent" comme les gens disent... Je suis en surpoid et...mes jambes sont remplie de cicatrices alors je ne sais ABSOLUMENT pas comment camoufle le tout... bref. J'ai écrit un ÉNORME message mais merci à la personne qui prendras le temps de me lire. Bisousss ! 🤍🙏🏻

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Salutt @CayennePrudent14!!

    Je vois vraiment que t'as eu une année très chargé émotivement et je comprends totalement que à cause de ça, c'est compliqué de gérer tous les évènements qui se passent dans ta vie. Cependant, je veux que tu saches que d'écrire ce que tu passes au travers n'est pas un exercice facile et ça prends du courage de venir en parler ici donc tu fais très bien. Par rapport à ton triathlon qui s'en vient, je te dirais que c'est important que plutôt que t'y penses comme un évènement stressant, essaye de le voir comme une activité dans laquelle tu pourrais essayer d'avoir du plaisir avec tes ami(e)s, t'as pas besoin de compétitionner si ça te rends pas confortable. Aussi, par rapport à tes marques sur les jambes, si tu as du fond de teint, ça peut aider à cacher tes marques. Je ne sais pas si c'est relié à ça, mais tu disais que tu t'automutilais beaucoup. Je te dirais que lorsque tu sens que ça arrive, essaye de prendre un bandeau dans lequel tu peux le serrer et le tordre de n'importe quelle manière ou prends un marqueur rouge et dessine toi des petites marques avec le crayon plutôt que de te les faire directement sur ta peau et que ça reste longtemps. Je te dirais qu'en faisant ça, ça va te permettre à te détacher lentement de l'envie de te mutiler et ça te permettras d'arrêter dans le futur :))

    J'espère avoir pu t'aider un peu et s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum et discuter lorsque tu en as besoin. Aussi, si tes émotions deviennent difficile à gérer n'hésite pas à voir les intervenants de Tel-Jeunes lorsque tu sens que t'as vraiment besoin d'aide. Prends soins de toi :))

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    1a

    Coucou, merci BEAUCOUP pour ta réponse ♡ Je souhaitait aussi dire que....j'ai fait le triathlon à mon école et.. que j'ai bien aimé! J'ai été aider, surtout que ma directrice a tout mis en place pour que je me sente le plus à l'aise possible! (1er départ, il n'y avais personne ect)

  • avatar

    RamenBrave3

    Préfère ne pas répondre

    1a

    Salut, jespère que tu verras ce message :)

    Ta situation est dure et je trouve que c'est déjà bien que tu t'exprime ainsi sur un sujet aussi douloureux et sensible, ta voix est déjà une bonne étape de la guérison. Je vis aussi beaucoup d'anxiété, comme toi, et je suis aussi dans une école privée🫠💀bon... Je t'envois mon soutien, t'es vraiment pas seule.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RacletteRusé9

    elle/elle·14 ans

    14h
    Grosse anxiété

    Salut,

    Donc dans le fond j'ai vraiment des problèmes d'anxiété. Genre des fois je suis tellement anxieuse que je me met a mal feeler et la seule façon de me calmer est d'aller m'asseoir par terre dans la salle de bain. Des fois il y a vrm aucune raison de pourquoi je fait ca. C'est vraiment pas le fun parce que je me sens pas bien.... Et souvent, ce qui se passe, c'est que je commence a mal feeler, donc ca me rend anxieuse, et donc je me sens pas bien.. C'est comme une roue interminable. Avez vous des conseils, opinions, ou personnes dans la meme situation ?

  • avatar

    TempêteHésitante6

    il/lui·14 ans

    15h
    masturbation

    est ce légal de regarder du porno en étant mineur et si oui (se que je fais) ses normal de se masturber ?

    aussi je comprend pas je suis en sec 2 et je suis un des seul a être vierge ses normal?

  • avatar

    TempêteHésitante6

    il/lui·14 ans

    15h
    je sais pas quoi faire

    salut se la première fois que j'écrit sur tel jeune

    je suis pus capable de ma vie je suis tout le tant rejet jai pus le droit a mais encrant car Jai voler mais parent pis jai l'impression d'être déconnecter de la vie des trend sa fait 4 mois jai pus d encrant j écris sur l'ordi que jai droit 5 min par jour ou pour mais devoir pis mais ami me parle pus etc. et le monde die ses pas grave ca a passe de idée pour comment être plus heureux dans ma vie

    dsl pour les faute

  • avatar

    ViergeComique6

    il/lui

    1j
    J’ai peur de demander

    J’ai un crush sur une fille. Mais elle parle d’une autre langue, que je parle mais pas super bien. On a deux cours ensembles. Elle a plusieurs amis et moi j’en ai pas vraiment. Elle a l’air tellement riche comparé à moi qui manque d’agents pour payer le sport que j’aime. On a parfois des regards en commun. Mais je ne sais pas si elle m’aime.