J'ai été attouchée

CactusHésitant3

elle/elle

1a

Il y a quelques heures, j'ai découvert que ce que j'ai vécu correspondait à des attouchements sexuels. Avant, je me disais que ce n'était que des gestes déplacés. 

Quand on parle d'attouchements, les gens imaginent souvent la situation avec une personne sans vêtements, pas vrai?

Moi, j'avais des vêtements. Pourtant, ça reste un attouchement. Pourquoi? Parce qu'on m'a touchée dans une zone intime sans mon consentement. Je ne savais pas que juste cela comptait.

Bref. Aujourd'hui, je place souvent mes mains près des zones intimes de manière à me "protéger". Je ne suis pas à l'aise quand quelqu'un place ses mains près des zones (meme si la personne ne me touche pas). Quand ça arrive, je m'éloigne. Pourtant, je suis le genre d'amies vraiment tactile. J'ai l'impression de me contredire... 

J'ai comme développé des petits réflexes et j'ai l'impression de devenir un peu parano à cause de ce qu'il m'est arrivé. J'essaie toujours de me cacher le plus possible, comme si ça allait changer quelque chose à ce que j'ai vécu.Je me sens mal par rapport à ça. J'ai toujours l'impression qu'on vas me toucher sans mon consentement.

Anyways, j'ai vécu des attouchements et j'en suis vraiment désolée. 

Réponses

TiramisuServiable9

elle/elle

1a

Courage 🙏💫 t’es réactions et tes réflexes sont normales

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·15 ans

1a

Salut @CactusHésitant3 !

C’est vraiment très courageux de mettre des mots là-dessus. Tu as entièrement raison : même avec des vêtements, si quelqu’un t’a touchée dans une zone intime sans ton accord, ça reste un attouchement sexuel. Ce que tu ressens et les réflexes que tu développes sont compréhensibles, ton corps essaie juste de se protéger après ce que tu as traversé.

Tu n’as pas à être désolée : tu n’es pas responsable de ce qui est arrivé. C’est normal que ça t’ait laissé des traces et que tu sois plus sur tes gardes. Ça ne veut pas dire que tu es “parano”, mais plutôt que tu fais attention à toi après une expérience qui a brisé ton sentiment de sécurité.

Je trouve ça beau que tu arrives à reconnaître tes contradictions (être tactile mais aussi te protéger). Ça ne veut pas dire que tu es incohérente, ça montre plutôt que tu es une personne qui s’adapte.

Tu n’es pas seule dans ce que tu ressens, et tu as tout à fait le droit de chercher du soutien pour en parler et te sentir plus en sécurité.

Courage et n’hésite pas à revenir sur le forum :)

@SaxophoneRaisonnable2

Dernières publications

Liste de discussions

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

16h
    Mes🍒

Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci beaucoup!💜💜

FattoucheOrganisé3

il/lui·17 ans

19h
    Je pense rompre

Ma copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »

J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là

Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏

AmandePrudent2

elle/elle·14 ans

1j
    Lesbiain

J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait

AigleGentille10

elle/elle

2j
    Un peu trop à la fois …

Depuis le début de l’été, je me couche toujours tard ( du genre 3-4 heures du matin) et on commence l’école dans quelques jours deja. Je suis TSA et le fait de ne pas avoir de routine stable me stress en plus qu’on n’a pas encore reçu l’horaire d’école et je travaille. Je ne sais plus comment m’organiser car en plus du TSA, Jai le TDA qui viens se mélanger à ca. J’ai l’impression que je ne tiendrais même pas 1 semaine d’école entière.. c’est comme si c’était trop car je fais environ 17h par semaine alors qu’il m’ont demander les journées que je suis disponible la semaine et les jours dont je ne peux pas et ils me font travailler les journées apres l’école jusqu’à la fermeture ( 22h ). Je n’aurais probablement pas de temps pour moi si on compte les devoirs avec tout ca. En plus, quand je travaille , j’ai toujours l’impression de faire quelque chose de mal en tant que caissière ( genre je parle bien au client ? , jai bien tout scanner ? ). En tout cas , merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d’avance pour votre réponse