C'est difficile avec mon père
CiboulettePositif12
elle/elle
Hello :)
Il y a maintenant un an, mes parents se sont séparés. Mon père a rencontré une autre femme et est partie vivre avec elle à deux heures de le maison. Il a laissé tout notre famille derrière et tout sa vie en Gaspésie du jour au lendemain pour partir avec cette femme. Depuis, j'ai remarqué qu'il a beaucoup changé. Il a commencé à chasser alors qu'il nous répétaient toujours d'admirer la nature à la place de la tuer. Il est partie en République dominicaine cet hiver pour aller bronzé sur la plage alors qu'il n'a jamais voulu venir à la plage avec ma famille, mais il ne voulait vraiment pas. Pour lui c'était ennuyeux. Pour en venir au point, depuis qu'il a changé et qu'il est parti on ne se parle plus vraiment. En faite, j'ai vraiment l'impression qu'il s'en fiche de moi. Deux mois après la séparation je me suis retrouvé hospitaliser pendant 5 jours avec antibiotiques intraveineuse, il ne m'a pas rendu visite, appelé ou même texter de tout les 5 jours. À Noël, je lui avait demander de ne pas invité sa nouvelle blonde parce que je ne me sentais pas prête a fêté Noël avec elle, il l'a invité pareil. En février j'ai attrapé la mononucléose. Durant le mois entier ou j'ai été malades il n'a pas pris une seule fois de mes nouvelles. Il est passé à la maison une fois pour discuter avec le courtier immobilier pour le vente de la maison et il ne m'a même pas demandé comment j'allais, je n'ai même pas eu le droit à un câlin parce qu'il avait peur de tomber malade lui aussi. Vers la fin de ma mono jai eu une rencontre avec le directeur parce que je n'étais pas sur d'avoir mon DES et mes parents étaient invités à venir, il n'est pas venu. Il y a deux semaines c'était ma graduation et mon bal de finissants et il est venue ! Mais il est partie dès que ça c'est terminé sans même m'adresser la parole une fois. C'est à peine si je l'ai vue de loin pendant la soirée. Mon papa me manque tellement. J'aimerais juste qu'il me montre que je compte un peu pour lui et qu'il m'aime. Je me demande si c'est à moi de faire le premier pas et d'aller lui parler ou d'attendre que lui sois prêt, mais d'un autre côté depuis que je suis petite à chaque fois que j'essaie de parler avec lui j'ai l'impression de parler à un mur. Il n'écoute que quand ça l'arrange et n'essaie pas vraiment de comprendre les points de vues ou les émotions des autres. Je ne sais pas quoi faire parce qu'une partie de moi est fâché, lui en veux tellement, n'a pas envie de le voir et une autre attend juste qu'il m'appelle ou m'envoie un message.
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
14hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
16hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
16hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
18hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
MagnoliaPerspicace5
elle/elle
Hello :)
Tout d'abord, énormément d'événements se passent dans ton message et chacun laisse un gout amer pour toi. Tu évoque à la fin de ton message de lui laisser du temps et je pense que c'est une bonne idée pour l'instant. Le fait qu'il est venu pour ton bal, ça démontre tout de même de l'affection et une volonté de sa part, je pense que tout n'est pas perdu. Une discussion à coeur ouvert si lui et toi vous sentez prêt peut aider à garder une bonne relation. Si tu veux garder les liens, n'attend pas et ouvre toi à lui ou même à tes proches. Pour l'instant ce sentiment de manque est fort, je suis certaine que tu vas parvenir à améliorer la situation. Tu parles déjà bien de tes émotions dans ton message et de la situation, il ne reste qu'a le verbaliser devant le concerner.
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @CiboulettePositif12 !
Je suis vraiment désolé d'entendre que ta relation avec ton père n'est pas comme tu le désires surtout que chaque personne devrait avoir le droit de passer du temps avec ses parents. Je comprends à quel point c'est difficile de prendre une décision mais je crois que la meilleure chose à faire serait de le contacter et de lui dire vraiment ce que tu ressens parce que je crois que de communiquer avec ton père te feras du bien afin de mieux comprendre ce qui se passe de son côté et de pourquoi il a ce comportement avec toi.
J'espère vraiment que ça t'aides un peu plus et si t'as besoin de quoi que ce soi, le forum reste ouvert au cas où :)) Prends soins de toi!!
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @ciboulettepositive12! C’est full compréhensible que son comportement t’énerve ou te frustre en même temps que tu t’ennuies de la personne qu’il aurait pu (et dû) être pour toi. J’comprends vraiment que ça te fasse mal et que t’aimerais juste que les choses soient différentes. Ca doit faire étrange qu’il agisse de manière différente avec sa copine qu’avec vous…
J’pense, comme @TabouléBavard7, que tu pourrais essayer de le contacter encore une fois, si ton cœur t’en dis, et si tu le fait, ce serait pour toi, pour être sûre de ne pas le regretter. Mais sinon, ce serait aussi compréhensible de se sentir trahie et de ne plus le contacter si ça ne fonctionne pas. Tu mérites de te sentir bien, et t’es la meilleure personne à savoir ce que tu dois faire pour ça. Si tu penses que c’est plus smart de t’accrocher à l’espoir qu’il revienne comme avant, c’est full cool et brave! Tu peux continuer à reach out et tt, pis pt que ça va finir par fonctionner. Perso, j’ai trouvé que ça faisait trop mal d’entretenir cet espoir. Ce qu’il était ne reflétait pas ce dont j’avais besoin qu’il soit et faire cette réalisation constamment, ben disons que j’imagine que tu trouves pas ça plaisant comme moi. J’ai pas « let go » de la personne, j’ai simplement fait le deuil de l’idée la personne que j’aurais aimé qu’il soit, donc j’avais pas vraiment d’expectations. Ca rend l'attente plus supportable. Ca m’a aidé et, si tu décides de faire ça, j’espère que ça t’aidera aussi <33 Tu mérites de te sentir aimée, appréciée, manquée quand t’es pas là, et soutenue! Je sais que c’est pas la même chose, mais on est là pour toi, au forum <3333 Bref, j’crois en ton jugement! Pis rien n’empêche de faire un peu des deux, que t’essaies de communiquer d’abord et de réévaluer si ça n’aboutit à rien;)
Anyway, je sais que c’est douloureux, tu dois aussi te sentir trahie, mais tiens bon <33 Peu importe ce que tu décides de faire, tu vas être OK, au final!! <333 Tu n'es pas seule!! J’te souhaite le meilleur!!!!!!! (Pis un bon rétablissement du mono et un début smooth au cégep :))
Sincèrement,
Terre <3
PâtesCompréhensive9
elle/elle
Coucou moi aussi c’est presque la même situation que toi. Moi j’ai beaucoup de difficulté à répondre à ma mère à cause de certain traumatisme que j’ai eu, sauf que ma mère ne se rend pas compte que je fais beaucoup d’efforts pour lui répondre et lui dire se qui ne vas pas, je l’aide beaucoup à la maison pour son travail mais elle se rend pas compte qu’à force de m’en demander trop je ne serai plus capable de tenir debout. Je me sens pas écouter avec ma mère ni avec mes proches. Personne c’est rendu compte à la maison que j’étais en dépression. Alors oui je sais comment tu peux te sentir face à cette situation je crois que tu devrais faire le premier pas vers ton père