Mon coming out à mon best friend

avatar

KoalaFestif13

il/lui

1a

Salut, pour vous mettre en contexte je suis pansexuel et je me cherche par apport à mon identité de genre. Je voulais le dire à mon best friend en premier J avais peur de sa réaction avec raison parce qu il est chretien. Il est vraiment religieux. Je l ai dit à mon autre amie et elle était très ouverte. J’ai commencer par lui dire par texto que j était pan. Il a décider de m appeler après pour en savoir plus. Pis la il a commencer a me dire que c étais est un pêcher de faire partit de la communauté lbgtq. Il m’a expliquer pourquoi. Je pense que j’ai oublier volontairement se qui m’a dit.pis que le pape même si il l’aire ouvert dans son cœur il est pas pour cette communauté. Plein affaire comme cela. le pire c est qui m’a texter autre chosse il m’a écrit cela :pour être plus délicat moi je te vois avec un autre chum si tu vois ce que je veux dire.Il en a que ouin il sont lesbian point final et il faut les respecter que tu soi d'accord avec son orientation sexuelle ou non mais honnêtement moi je te vois vraiment un autre chum et je te le dis tu ne vas pas le regretter.Je te dis ça en ami Il aura un gars qui va être attiré par toi pas sur juste le plan physique mais sur le plan émotionnelle affectif, la personne que tu deviens. Il faut prêter attention à ça.(c’est comme si la il dit que je suis laid) Quand ça t'arrivera tu ne regretteras jamais d'avoir attendu et d'avoir obtenu cette chance là. Fait moi confiance. Jsp quoi faire!! Ça m’angoisse. Je lui est pas dit que je cherche par apport à mon identité de genre. Ca l’aurais été pire Ça m’a vraiment fait un choc. Avez vous des conseils de se que je peux faire. Merci avance!

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Salut!! @KoalaFestif13 !!

    Je comprends très bien à quel point ça peut être compliqué d'avoir un conflit de valeur avec un ami très proche. Je crois qu'il est important quand même que tu précises à ton ami que le fait que tu es pansexuel n'est pas nécessairement un choix mais plutôt la manière que tu es. Aussi, par rapport à la recherche de ton identité de genre, c'est important que ton ami sache que cette identité de genre malgré que ça va à l'encontre de ce qu'il croit, que cette recherche d'identité te permettras d'être à l'aise avec ta propre personne.

    J'espère que ce petit conseil t'aideras bien et s'il y a quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum :)) Prends soins de toi!!

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salut @KoalaFestif13! Ohh non…. ça fait tellement mal quand un ami est pas capable de voir et accepter cette partie de soi. J’comprends que cette réaction soit anxiogène pis que tu te sentes perdu. C’est normal qu’une partie de toi se soit attendu à du soutien. T’es pas seul:) <3

    Ce que tu peux faire maintenant dépend de toi, de tes valeurs et de ce que tu te sens prêt à faire. Certaines personnes préfèrent commencer par communiquer encore une fois en tentant d’exprimer ce que t’as pas pu (e.g.comment ses messages te font sentir et le fait que ton coming out n’est pas sur un coup de tête pour bien qu’il comprenne). Tu peux aussi essayer de trouver un compromis. Tu peux aussi décider de garder tes distances avec lui pour lui laisser le temps de penser et pour te protéger parce que c’est full pas facile de vivre de jugement d’un ami. D’autres décident de couper les ponts avec ces amis. Ca fait mal parce que vous vous appréciez encore l’un l’autre. Mais quand notre ami a une vision du monde « rigidement » teintée par l’hétérosexisme, ça devient parfois trop demandant (niveau patience et effort) d’essayer de leur faire voir ce qu’on voit et c’est full dur sur le moral.

    Donc, tu peux observer la manière dont ton best friend agit, et après te poser des questions sur ce que tu es prêt à sacrifier pour votre amitié et si ça en vaut la peine pour toi :)

    Ohh, pis au final, peu importe ta décision, c’est toujours cool de se trouver d’autres amis de la communauté qui comprennent ce par quoi tu passes et avec qui tu sais que tu peux être toi-même 100%. Tu mérites de te sentir compris. <3

    Pis tu peux en discuter plus longuement avec les intervenants de Tj et d’Interligne.

    Anyway, je sais que c’est pas sa réaction n’est pas celle à laquelle tu t’attendais ou celle que tu voulais, mais cela ne change rien au fait que c’était hyper brave de come out et que tu devrais être fier de toi :)

    Sincèrement,

    Terre <3

    P.s. À propos du fait qu’il te trouve laide, j’peux avoir complètement tort, tu pourras lui en parler (stv), mais d’après ce que j’ai compris de mes « amis » homophobes, quand ils aiment vraiment qqun, ils ne sont plus capables de voir que les personnes qu’ils aiment tant peuvent avoir un gnr trait qu’ils considèrent associent tellement à qqch de mal. Ca ébranle trop leur conception de notre communauté ou de leur proche, faque gnr ils peuvent difficilement l’accepter. Ca pourrait expliquer pk il s’obstine avec toi sur ton orientation. Pis pour le bhay d’amour émotionnel, j’trouve que y’a qd mm bcp de personnes qui perçoivent l’attirance romantique comme plus sincère, réel et convoitable que l’attirance ayant un aspect « trop » sexuel. Alors vu qu’il veut le mieux pour toi, il te souhaite un amour émotionnel. 

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AmandePrudent2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Lesbiain

    J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait

  • avatar

    AigleGentille10

    elle/elle

    2j
    Un peu trop à la fois …

    Depuis le début de l’été, je me couche toujours tard ( du genre 3-4 heures du matin) et on commence l’école dans quelques jours deja. Je suis TSA et le fait de ne pas avoir de routine stable me stress en plus qu’on n’a pas encore reçu l’horaire d’école et je travaille. Je ne sais plus comment m’organiser car en plus du TSA, Jai le TDA qui viens se mélanger à ca. J’ai l’impression que je ne tiendrais même pas 1 semaine d’école entière.. c’est comme si c’était trop car je fais environ 17h par semaine alors qu’il m’ont demander les journées que je suis disponible la semaine et les jours dont je ne peux pas et ils me font travailler les journées apres l’école jusqu’à la fermeture ( 22h ). Je n’aurais probablement pas de temps pour moi si on compte les devoirs avec tout ca. En plus, quand je travaille , j’ai toujours l’impression de faire quelque chose de mal en tant que caissière ( genre je parle bien au client ? , jai bien tout scanner ? ). En tout cas , merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d’avance pour votre réponse

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    2j
    J’ai besoin d’aide

    Il y a quelque temps j’ai arrêter de regarder des vidéos 18+ même si j’ai arrêter et j’ai juré a mes parents d’arrêter. Les pensée de continer et de a nouveau regarder, les pensée érotique restes dans ma tête. Je ne veut pas ressombrer avez vous un truc pour que mon cerveau soit nettoyé de ce genre de choses. En gros avez vous un moyens que j’arrête totalement de regarder ou de meme penser regarder du pornos de nouveau. Toutes les réponses me seront utiles.

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    2j
    Je stress

    allo, j’ai besoin de conseil. J’ai eu une relation sexuelle le 21 avec une fille qui a fini ces règles le 20 et qui devrait être en ovulation le 26. Le probleme c’est que le condom s’est briser a un moment. Heureusement je l’ai remarqué avant d’ejaculer mais il reste le pré cum. L’affaire c’est que c’etait un plan cul faque je connais pas vraiment la fille même si elle m’a dit qu’elle allait avorter si besoin je peux pas la trust à 100%. Je lui ai proposé la pilule sauf qu’elle ne peut pas aujourd’hui (le 22) et que ça serait le 23. J’ai aucune idée de pourquoi mais c’est ce qu’elle m’a dit. Bref ça me fait stresser je fais quoi