Je vais pas la perdre, right? (TW:suicide n sh)
SkiSincère14
elle/il
depuis l,année passée, ma blonde et moi avons de la misère avec les idées noires et l'automutilation. bon, pour moi cest moins pire, ça doit faire quelques semaines que je suis clean, et je n'ai pas vraiment de grosses pensées noires. mais ma blonde..
elle se faisait mal avant qu'on se rencontre (et j'ai absolument aucun problème avec ça, je la supporte tout le temps), et elle a commencé a avoir des pensées il y a peut etre un an. Au début, je faisais de mon mieux pour l'aider, mais c,est sur que c'était dur. Des fois je zonais out parce que je m'inquiétais trop. Même des fois je sentais mon coeur se serrer quand ses strugges traversaient ma tête. Elle a fini par aller mieux, et ses pensées sont parties. Par contre, elle se faisait mal, et avait même trouvé des techniques encore pires que ce qu'elle faisait déja.. Après, elle a commencé a guérir, lentement. Ça allait mieux. Pis là, ben.. ça recommence, en pire. ben pire. Elle a failli faire des tentatives deux fois, elle n'est même pas 1 jour clean (elle se fait mal à chaque jour depuis que ses pensées sont revenues)..
On a beaucoup parlé de ça. je lui dis plein de choses, comment chu fièr/e d'elle a chaque jour qu'elle traverse, je l'encourage, lui fixe des petits objectifs, la garde positive, ect. mais surtout, on s'écrit des lettres, des lettres qui parlent honnêtement de tous ce qu'on ressent. tout ce qu'on arrive pas à expliquer à voix haute. (parce que pour elle c,est dur de parler de ses sentiments. on est très honnêtes entre nous et on se comprend mieux que n'importe qui. on se partage des infos qu'on dirait même pas à notre animal de compagnie (qui, en passant, comprend même pas ce qu'on dit. ça te donne une idée).
Je fais de mon mieux pour l'aider, et elle le sait. elle me dit qu'elle est reconaissante d,avoir quelqu'un qui essaie de la comprendre pour vrai, et qui est fièr/e d'elle, pas juste pour une bonne note à l'école.
récemment (genre aujourd'hui) ça semblait être une moins pire journée que d'habitude. on a parlé et convenu que je pourrais faire des recherches pour elle, parler à des intervenants tel-jeunes et poser des questions pour elle, ou dire tout ce qu'elle me disait à propos de ses sentiments (elle est d'accord, on a convenu que c'était correct que je dise tout ce qu'elle m'a dit, sans dire son nom). donc, c,est ce que je compte faire. j'attends d'ailleurs présetement pour "chatter" avec un intervenant. je me suis dit que j'aurais plus de réponses possibles si je faisais une publication aussi. alors, comment je peux l'aider encore plus?
Je lui ai proposé maintes fois d'aller voir un psy, et elle commence à y penser. mais elle a peur. peur de ce qu'ils vont lui dire. peur de la vérité. comment je peux l'aider? elle pense aussi être en dépression. je dirai pas ici tout en détail comment elle se sent, mais c'est probablement de la dépression.
je veux l'aider, je veux la supporter, la comprendre. je peux pas la perdre. c'est même pas une possibilité pour moi. elle est trop importante. elle m'a changé/e en une meilleure version de moi. je veux vraiment savoir comment l,aider encore plus que je le fais présentement.
on a aussi discuté de prendre un break, ensemble. j'ai pensé a un hang out ou on fait ce qu,elle veut. on peut juste chiller et cuddle, manger des ramen et écouter de la musique qu,elle aime. est-ce que c,est une bonne idée..?
en 6eme année, j,avais ma meilleure amie qui elle aussi avait des pensées et elle s'automutilait aussi. on dirait que le cycle se répète. j'ai un ami aussi qui a eu des pensées et qui se coupe. je parlerai peut etre de lui une autre fois.
c,est un peu dur pout moi aussi, tout ça. je développe une sorte d'anxiété de séparation quand elle est pas là. comme si ça me stressais de pas savoir si elle est safe ou non. je deviens impatiente et bête avec mes parents (c,est pas nouveau, par contre). mais je reste forte. je suis encore clean malgré à quel point c'est dur. pire que toutes les autres fois. je vais y arriver, et je vais m'arranger pour que ma blonde aussi.
je pense que j'ai tout dit.. ;3
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
14hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
15hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
15hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
18hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Salut @SkiSincère14 :))
Ton partage est super touchant. Vous avez l'air d'avoir une relation super forte toi et ta blonde. Je suis désolé que vous devez passer par cette épreuve. Tu m'a l'air d'être un support exceptionnel pour elle, je comprends que tu puisse te demander quoi faire de plus. On dirait que tu te donnes au maximum pour l’aider et c’est vraiment inspirant, mais tu m’as l’air d’en avoir beaucoup sur les épaules toi aussi. N’oublie pas que toi aussi tu mérites du soutien là-dedans. Continue comme tu le fait déjà lui donnera beaucoup d'aide. Tu fais déjà beaucoup plus que de ce qu’on pourrait attendre d’un.e ami.e/amoureux.euse. Peut-être que ça serait motivant et moins stressant d’aller chercher de l’aide ensemble, genre aller voir l’intervenante de l’école ensemble pour vous aider tous les 2? C’était une bonne idée d’aller parler aux intervenant.es de Tel-jeunes et hésites pas à retourner les voir. Y’a aussi suicide.ca qui sont une bonne ressource à contacter quand ça va moins bien. Reviens sur le forum quand tu veux, ne lâche pas :)