Homophobie

avatar

SmoothieContente16

elle/elle

1a

Allo c la 2e fois que je m'exprime ici et jai vraiment besoins de conseils. Il y quelques semaines, il s'est passer un truc. Dans le fond, on jouait a action ou vérité avec mes amies et quelques gars de ma classe et un garçon qu'on va appeler Jacob a dit en BLAGUE que j,agissais comme une lesbienne. Moi j'étais pas facher car je savais que c'était une blague donc j'ai dit que je l'étais( ce qui est faux), et mes amies mon démande si c'était vrm vrai et moi sur le coup, conne comme je suis, j'ai penser a test d'amitié et j'ai dit que oui que je l'étais et je suis partie en courant pour voir ce qu'elle allait faire. Elles sont venues et deux fille qu'on va appeler Océ et Alice on dit: C pas grave que tu l'ai, nous on va pas te juger a cause de ton oriantation sexuelle et on est pas homophobe. Moi sa ma fait du bien que je pouvais me confier a mes amies comme sa et comme c'était la fin du diner, on est rentrer en classe. Mais 1h plus tard, a la récré, j'étais avec ma meilleire quand mon autre meilleure amie qu'on va appeler Eve a dis: Dsl mais je vais t'inviter a ma fête car tu est lesbienne et moi, j'aime pas les LGBTQ. Cette phrase ma fait réaliser que j'étais aller trop loin dans ce teste et qu'il fallait arreter cette folie et je lui ai tout raconté car j,avais deja dit au autres filles que c'était pas var et que j'étais pas lesbienne. J'ai donc expliquer a Eve que c,était pas vrai, mais elle ne voulait pas écouter et est partie. Mtn, je sais plus quoi faire car je veus pas etre amie avec une homophobe mais en même temps, elle est dans ma classe et dans mon cours de danse. Aidez moi svp je pas quoi faire mais je sais aussi que un peu de ma faute...!

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salut @SmoothieContente16! Ohh non... j'comprends que tu saches plus quoi faire. C'est parfaitement normal de ressentir une certaine ambivalence, genre de vouloir rester amie avec, car c'est quand même une personne avec qui t'as construit une superbe belle amitié , mais en même temps, tu ne veux pas soutenir ces propos et actions avec lesquels tu es en désaccord complet. C'est chiant qu'elle ait réagit comme ça... J'get que ca soit super inconfortable comme situation

    C'est pas une décision facile à prendre, peu importe ce qu'elle est, j'espère que tu vas te sentir à l'aise -ou mostly à l'aise- avec :)

    First off, il est totalement possible de maintenir une relation avec sans vraiment être proche de quelqu'un. Comme c'est aussi possible de ne simplement pas tenter de reprendre votre amitié. Peut-être que si tu décides de la reprendre ce serait aussi le fun de voir aussi si vous avez d'autres valeurs qui entrent en conflit. Tu peux prendre ton temps pour essayer de comprendre comment tu te sens, à moins que tu l'aies déjà fait? Je sais pas hihi.

    Perso, un truc qui m'aide c'est de me faire un tableau de pours et de contres. Tout ce que je sais, c'est que peu importe ta décision, elle sera super valide!

    Anyway, j'comprends que ce soit une tough décision... You've got this tho! Je crois en toi, je sais que tu vas prendrela bonne décision. T'as pas besoin de rusher. Tu peux prendre ton temps. C

    Sincèrement,

    Terre <3

    P.s. Pour ta dernière phrase,j'pense pas que ce soit de ta faute, tu l'aurais découvert autrement et plus tard.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    9h
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

  • avatar

    FougèreOrganisé6

    elle/elle

    15h
    Pas d’amie ? Normal?

    Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

  • avatar

    AbeilleProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Mes🍒

    Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

    Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

    Merci beaucoup!💜💜

  • avatar

    AmandePrudent2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Lesbiain

    J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait