Dysmorfophobie

avatar

SoleilÉpatante1

elle/elle

1a

J’aimerais comprendre pk je ne me sens pas bien dans mon corps. J’ai fais des recherches pour me trouver des conseils qui pour me faire m aimer mais je suis juste tomber sur un article qui parlait de la dysorfophobie normalement c diagnostiquer par un médecin mais je crois que je le suis sans être diagnostiquer svp est ce que vous avez des conseils pour m aider

Réponses

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1a

    Salut !

    Moi aussi parfois j'ai un peu de misère avec mon corps mais dans le fond, c'est ce qu'il y a en dessous qui est vraiment important !

    J'ai plusieur technique que je fais souvent quand je m'ennuie :

    Primo, tout les jours, fait une liste des points que tu aime chez toi (exemple : Tes yeux, ton nez, tes cheveux ect) mais ignore les points que tu juge "négatifs" comme ça quand tu te trouve peut-être moins belle repense à ces points.

    Secondo, avant de dormir dit toi seulement "Je suis belle" et honnêtement personnellement à force de me le répêter on finit par s'en convaincre !

    Surtout, nous sommes tous un peu dur avec nous mêmes peu importe le contexte. Mais si ton mal être devient maladif, voir un proffessionel peu être une excellente idée !

    Tu es magnifique !

    "Sois toi-même, les autres sont déjà pris"

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salut @SoleilÉpatante1! Ouf... j'comprends, c'Est tellement pas facile de pas se sentir bien dans son corps, j'te feel...

    Si tu crois que tu as la dysmorphophobie, tu peux toujours consulter un professionnel qui sauras te donner des conseils adaptés et un diagnostique. Nos intervenant.e.s sont d'ailleurs formés pour bien t'accompagner dans ça : https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e :) Pour le diagnostique, j'imagine que tu peux toujours en parler avec ton médecin et il aura plus d'infos??

    C'est aussi super normal de pas se sentir super confo dans notre corps de temps à autre. On reçoit plein de messages différents sur celui-ci, et on peut avoir plein de pression.

    Perso, ce que j'aime faire lorsque j'me sens plus down, c'est de nommer des trucs que j'aime à propos de moi -pas nécessairement physique, mais ça peut définitivement l'être-, je pense à mes forces, ce que j'aime et j'essaie en même temps de me changer les idées :)

    Anyway, j'crois en toi 🫶Je sais que t'es forte! J'te souhaite le meilleur~

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    SoleilÉpatante1

    elle/elle

    1a

    Merci beaucoup les filles 😍je vais appliquer vos conseils et si sa ne fonctionne toujours pas je vais aller consulter merci encore 🫶

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    6h
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

  • avatar

    FougèreOrganisé6

    elle/elle

    11h
    Pas d’amie ? Normal?

    Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

  • avatar

    AbeilleProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    21h
    Mes🍒

    Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

    Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

    Merci beaucoup!💜💜

  • avatar

    AmandePrudent2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Lesbiain

    J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait