Trouble du stress post traumatique
SaxophoneSincère15
elle/elle
J’ai reçu un diagnostic de trouble du stress post traumatique (TSPT) en 6 années et aujourd’hui je suis en secondaire 2 et j’ai toujours l’impression que je suis incapable d’avancer et que je suis constamment bloqué par des choses qui avant me trigger pas je fais des crises d’angoisse quasiment tout les jours mais je ne dis pas tout à mes parents ni à l’intervenant de l’école car je veux pas me faire juger et me faire dire que j’exagère pour rien
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
4hJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
-
FougèreOrganisé6
elle/elle
10hPas d’amie ? Normal?Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés
-
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
19hMes🍒Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!
Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci beaucoup!💜💜
-
FattoucheOrganisé3
il/lui·17 ans
22hJe pense rompreMa copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »
J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là
Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏
Réponses
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Salutt @SaxophoneSincère15, désolé que tu traverses ça. Ce que tu ressens est totalement valide et n'est pas exagéré.
Le TSPT peut rendre les choses vraiment difficiles surtout quand des choses qui ne te dérangeaient pas avant le deviennent maintenant. Je comprends que tu n’aies pas envie de tout dire à tes parents ou à ton intervenant par peur d’être jugé mais sache que tes angoisses sont réelles. Peut être que tu pourrais commencer par écrire ce que tu ressens pour en parler plus facilement :)
Tu mérites du soutien et il est important de prendre soin de toi. La guérison prend du temps mais chaque petit pas compte. xoxoo
B98T386Q21Y3
elle/elle·17 ans
B98T386Q21Y3
elle/elle·17 ans
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @SaxophoneSincère15 ! Ouf, c'est tellement pas facile lorsqu'on a l'impression de régresser... Je comprends aussi que tu aies peur de ne pas pris être au sérieux ou que quelqu'un invalide tes sentiments. C'est vrai que les gens ne sont pas toujours super à l'écoute. Pis, comme l'a dit Tempête, tu mérites de te sentir soutenu et que quelqu'un comprenne à quel point tu souffres en ce moment. Le parcours vers aller mieux peut t'amener à passer par des bouts plus difficiles. C'est vraiment correct de se sentir découragée, seule, incomprise, mais j'espère et je sais que tu trouveras la force de te relever ou de te tourner vers quelqu'un qui pourra t'aider à te relever.
Anyway mon message aimed at te dire que je pense que déjà c'est un vraiment, freaking excellent pas de venir en parler ici! Merci de nous faire confiance avec ça et de truster qu'on va vraiment écouter ce que tu as à dire.
Pis je crois en toi. On croit en toi.
Sincèrement,
Terre<3