Je me sens pas normale.
MagnoliaSouriant3
Préfère ne pas répondre·17 ans
Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais j'avais déjà un problème avec ma pansexualité voici mtn que s'ajoute cette impression dégoûtante de pas avoir le bon corp. J'ai des seins, mais j'ai aucune envie d'en avoir. Je ne ressens pas l'envie d'être un gars, mais j'ai aucune envie d'avoir des seins. Tout le monde à l'air de s'enfermer dans une case : Fille, Garçon, non-binaire ou trans. Mais moi j'ai l'impression d'être le grand mouton noire qui ne rentre dans aucune de ces petites cases ridicule que les gens se sont inventé. Qui suis-je ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
18hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
19hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
20hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
22hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
SoleilRéaliste16
elle/il·17 ans
je suis SO d'accord avec toi. moi, j'utilise les pronoms il/lui, je suis un garçon "cis", mais je trouve ça bizarre, parce que tout le monde a set des stéréotypes centrés sur le genre et je ne fit pas là dedans... je jouais aux poupées et j'avais les cheveux longs, un truc que les filles ET les garçons peuvent faire, et moi honnêtement, je dis fuck la société de m'avoir implanté dans le cerveau que c'est trop "féminin" ce que je faisais.
genre ça m'énerve trop de voir des gens étiquetter des choses. tu as tellement raison de te fâcher à ce sujet parce que MOI AUSSIIIII MOI AUSSI MOI AUSSI
concernant ton genre, il faut vraiment te dire si c'est de la dysphorie de genre ou non. prends ton temps et regarde avec toi-même c'est quoi le genre que tu veux t'identifier as. tu sais, l'éventail de genres s'étend tellement :3
il y a aussi le fait que tu te sens inconfortable dans ton corps. moi aussi, pour être franc. il y a certaines parties de mon corps que je n'aime pas, mais je ne veux pas être une fille non plus. il est normal de se sentir insécure, mais le sentiment est tellement déchirant et j'empathise avec ça :(
les personnes agender, les gens qui ne s'identifient en aucun genre, ne sont pas non binaires, et je crois que c'est ce qui se passe avec toi en ce moment, mais je ne suis pas vraiment certain et je pourrais me tromper
être "agender" et l’identité non binaire sont différents. alors que les individus non binaires s’identifient en dehors des catégories traditionnelles masculines et féminines, les gens agender s’identifient spécifiquement comme n’ayant aucun genre.
aussi, on est des adolescents après tout, mais le sentiment de non conformité et d'être le mouton noir est totalement normal !! il est normal de se sentir comme ça.
soit patient(e) avec toi-même, se découvrir est un long chemin ngl, j'espère juste que j'ai pu te remonter le moral un peu :D
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Coucou @MagnoliaSouriant3 !
J'espère que tu va bien :)
Je te l'accorde, se découvrir est quelque chose de très difficile. Ce n'est pas parce qu'il y a déjà des cases instaurés que tu dois les suivre. Et d'ailleurs personne n'a à les suivre.
Prend le temps de te découvrir et d'explorer qui tu es :)
J'espère avoir pu te rassurer un petit peu !
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Allouu @MagnoliaSouriant3, merci d'avoir pris le temps de partager ce que tu ressens ici, sûrement d'autre qui ressente la même chose.
Pour répondre à ta question oui ! tu es normal, c'est normal que tu ne comprennes pas trop toutes ces cases qui existent. Tu n'a pas nécessairement besoin de te mettre dans une case. Tant que tu es toi et que tu sais ce que tu aimes ou pas c'est bien. Prends le temps de t'apprécier, de t'écouter et/ou faire des recherches si tu veux en savoir plus. Se trouver n'est pas toujours jte comprends.
J'espère t'avoir aidé un peu n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions/partages qui te titillent. xoxo