Bisexuelle?

avatar

CibouletteOriginale1

elle/elle

2a

Salut, je me suis fait une nouvelle amie à l’école, et je pense que j’ai des feelings pour elle. Le problème, c’est que je suis chrétienne et ça me stresse trop et je veux pas lui dire pour pas que notre amitié rompe et tout et je suis trop stressé pour la religion. J’aimerais en parler, mais mes parents sont contre ça et j’ai peur que ceux de l’église me rejettent…. HELP!

Réponses

  • avatar

    MargueritePolyvalente15

    elle/elle·16 ans

    2a

    Salut @CibouletteOriginale1 !


    comment ça va?


    Je comprends tout à fait ton stress, c’est vraiment pas facile, ce que tu vis.


    Je suis moi même bi et je sais à quel point ça peut être difficile de l’avouer à ses parents. Mon conseil, ça serait d’en parler à quelqu’un avant. Aurais-tu une personne de confiance à qui tu pourrais te confier?


    Aussi, ta peur de briser ton amitié avec la fille, c’est super compréhensible. C’est une personne à qui tu es attachée, et tu n’as pas envie que votre amitié s’arrête. Tu pourrais peut-être essayer d’obtenir plus d’informations par rapport à elle, qu’est-ce que tu en penses? Est-elle ouverte à ce sujet? Est-ce qu’elle a déjà mentionné son orientation? Puis, le pire qui puisses arriver c’est que ses sentiments ne soient pas réciproques, non?


    Puis, je ne sais pas si je suis la personne la plus renseignée pour toi sur la religion, mais je connais certaines personnes qui ont une orientation sexuelle différente qu’hétérosexuel qui sont également chrétiens, et il n’y a aucun problème pour eux, si ça peut te rassurer.

  • avatar

    AnethCréative9

    elle/elle·20 ans

    2a

    Salut, je suis chrétienne moi aussi et je vais te répondre ce que moi je ferais. C'est possible que tu sois d'accord ou pas avec moi. Pour moi, ma religion et ma relation avec le Christ est la chose la plus importante dans ma vie, alors je suivrais les enseignements du Christ. Dans la Bible, Dieu nous appelle à faire des sacrifices. Il nous a dit que ça allait être difficile et que parfois, on n'allait faire des choix qui ne sont pas populaire. J'ai moi aussi de l'attraction envers les femmes, mais je choisis de vivre ma vie de la façon que Dieu m'a appelé. Maintenant, c'est à ton tour de prendre une décision. Comment veux-tu vivre ta foi chrétienne. Que Dieu te bénisse ma sœur!

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @CibouletteOriginale1 !

    Je comprends ton inquiétude, ça ne doit pas être facile vouloir être soi-même et avoir peur d'être écartée pour cela...

    Je crois que @MargueritePolyvalente15 et @AnethCréative9 ont relevé de super bons points! Effectivement, en parler à quelqu'un dans ton entourage peut être une excellente idée! Ensuite, ne te mets pas une trop grosse pression sur les épaules, tu n'es pas obligée de faire un coming out demain. Je te suggères d'apprendre à te connaitre, de t'écouter et de te donner du temps!

    Bon courage avec tout ça, ne lâche pas ♥

    JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RacletteRusé9

    elle/elle·14 ans

    18h
    Grosse anxiété

    Salut,

    Donc dans le fond j'ai vraiment des problèmes d'anxiété. Genre des fois je suis tellement anxieuse que je me met a mal feeler et la seule façon de me calmer est d'aller m'asseoir par terre dans la salle de bain. Des fois il y a vrm aucune raison de pourquoi je fait ca. C'est vraiment pas le fun parce que je me sens pas bien.... Et souvent, ce qui se passe, c'est que je commence a mal feeler, donc ca me rend anxieuse, et donc je me sens pas bien.. C'est comme une roue interminable. Avez vous des conseils, opinions, ou personnes dans la meme situation ?

  • avatar

    TempêteHésitante6

    il/lui·14 ans

    19h
    masturbation

    est ce légal de regarder du porno en étant mineur et si oui (se que je fais) ses normal de se masturber ?

    aussi je comprend pas je suis en sec 2 et je suis un des seul a être vierge ses normal?

  • avatar

    TempêteHésitante6

    il/lui·14 ans

    19h
    je sais pas quoi faire

    salut se la première fois que j'écrit sur tel jeune

    je suis pus capable de ma vie je suis tout le tant rejet jai pus le droit a mais encrant car Jai voler mais parent pis jai l'impression d'être déconnecter de la vie des trend sa fait 4 mois jai pus d encrant j écris sur l'ordi que jai droit 5 min par jour ou pour mais devoir pis mais ami me parle pus etc. et le monde die ses pas grave ca a passe de idée pour comment être plus heureux dans ma vie

    dsl pour les faute

  • avatar

    ViergeComique6

    il/lui

    1j
    J’ai peur de demander

    J’ai un crush sur une fille. Mais elle parle d’une autre langue, que je parle mais pas super bien. On a deux cours ensembles. Elle a plusieurs amis et moi j’en ai pas vraiment. Elle a l’air tellement riche comparé à moi qui manque d’agents pour payer le sport que j’aime. On a parfois des regards en commun. Mais je ne sais pas si elle m’aime.