Perdue

CrocrodileRaisonnable9

elle/elle·20 ans

2a

Coucou :)

Ça fait déjà un moment que je pense à écrire, là j’ai besoin d’avis extérieur.

J’étudie dans un programme de la santé, il me reste environ 6 ans d’études si on compte cette année-ci (je suis au cégep).

Le truc, c’est que j’ai envie d’explorer le monde. J’ai toujours été une personne qui aime la nature, j’ai un chalet depuis toujours, j’aime le camping, les montagnes, etc.

Je me demande comment je vais faire pour trouver mon équilibre. Je me vois pas faire du 7@15 tout le temps. Pis je me vois pas faire ma job dans le système de santé pour toute ma vie. Je comprends même pas le concept de faire 50 ans de carrière…

J’imagine que je ne suis pas la seule qui se cherche dans ce monde de capitalistes. Ça me représente tellement pas, j’irais habiter dans ma van, moi.

Merci d’avoir lu, j’espère que ça résonnera avec quelques personnes :)

Réponses

SoleilTalentueux8 alltheme

Ado TJ·il/lui·20 ans

1a

Salut salut @CrocrodileRaisonnable9

Je mourrais d'envie de te répondre parce que je me sens un peu comme toi. Même si je sors rarement de la métropole je suis un véritable amoureux de la nature. Je suis étudiant en science humaine, donc tu t'imagine déjà que j'aimerais aussi découvrir le monde, moi qui n'ai jamais sortie de l'Amérique du nord.

Mais on dirait que tu as peur de ne pas pouvoir accomplir tout cela à cause de tes études ou de ton futur métier. Je veux te rassurer en te disant que tu peux toujours économiser petit à petit pour partir en voyage à la fin de tes études. Et pour ton futur métier en santé, j'imagine que tu as des vacances dans l'année que tu peux utiliser pour voyager. Et évidement, tu peux toujours changer de métier si tu ne veux pas faire le même toute ta vie. Tu peux retourner au cégep et à l'université à peu près quand tu veux donc si j'étais toi je ne m'inquièterais pas pour ma carrière.

J'espère t'avoir rassuré, reviens sur le forum quand tu veux :)

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @CrocrodileRaisonnable9 !

En tt cas, ça résonne avec moi ce que tu dis!

Moi aussi je suis en sciences de la santé, et on dirait que je doutes de plus en plus de mes choix. Je ne veux pas étudier toute ma vie, mais en même temps je ne sais pas ce que je voudrais faire d'autre que travailler en médecine. J'ai genre peur de changer de plan pour le regretter par la suite...je sais qu'on a le droit aux erreurs, mais je suis le genre de personne qui a pour objectif irréaliste d'être parfaite. Et puis surtout, je me sens juste tellement bien quand je vais dans la nature que que je profites des lacs et de toute étendue d'eau en fait. J'espère sérieusement que je vais pouvoir réussir à mélanger ces deux parties de ma vie! Ma solution temporaire c continuer ce que je fais présentement (faire de mon mieux et voir où cela m'amène) et prendre ça une journée à la fois:)

J'espère que j'ai pu un peu aider!

JaguarÉlégante12

CrocrodileRaisonnable9

elle/elle·20 ans

1a

Merci à vous! :)

Dernières publications

Liste de discussions

FougèreIntéressante14

elle/elle·14 ans

17h
    HORRIBLE!!

je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

AloesÉpatante16

elle/elle·17 ans

18h
    Début de cégep

un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

YogaAnxieux15

elle/il

19h
    Amitié

Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

AbeilleContente1

elle/elle·18 ans

21h
    Im panicking. I have a crush.

Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.