Burn out? Depression? Jsp

avatar

BubbleteaPassionné8

il/lui

2a

Salut!! En fait, je me posais des questions.

Depuis que j’ai commencer le secondaire, il m’arrive d’avoir de moins en moins d’énergie chaque année. Depuis l’année dernière, je n’est presque pas envie de texter mes amis, même pendant les vacances. Genre j’ai envie d’être seul.


Mais je ne sais pas pourquoi et mon envie de parler à des gens diminues de plus en plus. Je ne sais pas quoi faire.

Réponses

  • avatar

    BaklavasArtistique5

    elle/elle·16 ans

    2a

    Alloooo @BubbleteaPassionné8 !! J’espère qu’à part ce problème, tout va bien.

    J’ai fait quelques recherches après avoir lu ton problème et ça me dit que c’est tout à fait normal. Si je peux te faire un court résumé de ce que j’ai lu, je te dirais qu’il ya plusieurs raisons possibles. Il ya les changements hormonaux, le stress ou la pression, les besoins personnels et la santé mentale (j’ai pris les plus essentiels ; perso, je crois que tu pourrais faire une recherche un peu plus détaillée).

    Si la cause à ton problème a rapport avec une affaire que j’ai dit en haut, je crois que tu devrais soit t’écouter, genre réfléchir et approfondir le problème, ou encore prendre soin de toi ; relaxer, manger équilibrer, bouger un peu. Ça peut sembler un peu nono comme conseils, mais c’est vraiment utile ;)

    J’espère avoir pu t’aider un petit peu et j’espère vraiment que tu ira mieux ! Si tu as un autre problème, tu peux toujours venir te vider ici !!! À plusss !! 🫶🏼

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Hello @BubbleteaPassionné8 !

    Ça doit vrm pas être cool de vivre ça, je trouve ça super que tu sois venu en parler ici:)

    Tout d'abord, je trouve que @BaklavasArtistique5 a fait un commentaire super pertinent. En effet, il se peut que tu ressentes cela à cause d'un évènement dans ta vie. Par exemple, mois j'étais assez déprimée en sec 1 pcq je me comparait souvent aux autres pis je me mettais bcp de pression. Sinon, c'est peut-être que tu as besoin de prendre du temps pour toi. En tt cas, je te conseille d'y aller petit à petit, de prendre ça relax. Donne toi le temps de comprendre ta situation, de réfléchir sur toi-même ❤

    N'hésites surtout pas à revenir si y'a quoi que se soit,

    JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RacletteRusé9

    elle/elle·14 ans

    18h
    Grosse anxiété

    Salut,

    Donc dans le fond j'ai vraiment des problèmes d'anxiété. Genre des fois je suis tellement anxieuse que je me met a mal feeler et la seule façon de me calmer est d'aller m'asseoir par terre dans la salle de bain. Des fois il y a vrm aucune raison de pourquoi je fait ca. C'est vraiment pas le fun parce que je me sens pas bien.... Et souvent, ce qui se passe, c'est que je commence a mal feeler, donc ca me rend anxieuse, et donc je me sens pas bien.. C'est comme une roue interminable. Avez vous des conseils, opinions, ou personnes dans la meme situation ?

  • avatar

    TempêteHésitante6

    il/lui·14 ans

    19h
    masturbation

    est ce légal de regarder du porno en étant mineur et si oui (se que je fais) ses normal de se masturber ?

    aussi je comprend pas je suis en sec 2 et je suis un des seul a être vierge ses normal?

  • avatar

    TempêteHésitante6

    il/lui·14 ans

    19h
    je sais pas quoi faire

    salut se la première fois que j'écrit sur tel jeune

    je suis pus capable de ma vie je suis tout le tant rejet jai pus le droit a mais encrant car Jai voler mais parent pis jai l'impression d'être déconnecter de la vie des trend sa fait 4 mois jai pus d encrant j écris sur l'ordi que jai droit 5 min par jour ou pour mais devoir pis mais ami me parle pus etc. et le monde die ses pas grave ca a passe de idée pour comment être plus heureux dans ma vie

    dsl pour les faute

  • avatar

    ViergeComique6

    il/lui

    1j
    J’ai peur de demander

    J’ai un crush sur une fille. Mais elle parle d’une autre langue, que je parle mais pas super bien. On a deux cours ensembles. Elle a plusieurs amis et moi j’en ai pas vraiment. Elle a l’air tellement riche comparé à moi qui manque d’agents pour payer le sport que j’aime. On a parfois des regards en commun. Mais je ne sais pas si elle m’aime.