TournesolJuste15
Discussions
-
TournesolJuste15
Préfère ne pas répondre
9mRobe ou « smoking »
Bonjour! Bon, je sais que c’est sûrement un peu tôt, mais ça reste dans ma tête alors. Donc voilà. Je suis invité à un mariage cet été avec ma famille. Forcément, je devrai mettre une robe. Seulement, je déteste ça et je ne veux vraiment pas en mettre une. Je crois que je peux le séparer en trois problèmes.
Quand je l’ai dit à mon père, juste comme ça, il était d’accord, mais je sais pas s’il était sérieux ou s’il pensait que je voulais vraiment. Je sais bien, faudrait juste que je lui dise.
Mais il y a un autre problème aussi. Je dois le dire à ma mère. À chaque fois qu’il y a quelque chose, que je veux lui faire comprendre quelque chose, je fini par céder et à laisser tomber le morceau. La dernière fois que je lui ai dit pour les robes, devinez quoi? J’en ai quand même mis une. Mais là je veux pas laisser tomber.
Et le troisième problème, c’est que admettons que j’arrive à faire valoir mon point, je sais pas si j’arriverais à quand même mettre autre chose. Je veux dire, je suis techniquement une fille, alors je devrais avoir une robe. Je sais pas si j’aurais le courage d’être « différent ». Il y aura plein d’autre personnes. J’aimerais tellement pouvoir être enfin moi, mais j’ai tellement peur en même temps… Et je me dis qu’une fois de plus ou de moins… J’ai l’impression que ça me donne rien de me donner tout ce mal pour finalement mettre une robe, parce que c’est sûrement ce qui va finir par arriver.
Vous pouvez accorder au masculin svp? Je le dis de cette façon puisque c’est plus simple, mais en vrai, je le vois comme si rien était accordé, c’est tout. Merci!
-
TournesolJuste15
Préfère ne pas répondre
10mPourquoi catégoriser?
Salut! Je me demandais: pourquoi on catégorise les choses? Et pourquoi le genre? Les vêtements, plus précisément. Je veux dire, n’importe qui peut porter n’importe quoi. Et comment on est venu à faire ça? À dire que tel ou tel affaire, c’est pour les gars ou les filles. Comment c’est venu?
Par exemple, un imperméable, ça reste un imperméable. Noir, gris, blanc… ça marche un comme l’autre. Alors pourquoi on les sépare? Les grandeurs sont différentes sûrement, mais pourquoi sinon? Surtout qu’ils pourraient faire toutes les grandeurs, c’est tout.
-
TournesolJuste15
Préfère ne pas répondre
1aIl faut que je parle, j’en peux plus
En gros, je ne me sens pas à ma place, nulle part. C’est comme si j’étais un intrus. Entre parfois et souvent, je veux juste partir de oú je suis, ou même juste disparaître de là. Chaque soir, je pleure « en silence » alors que ma famille dort. Je ne suis plus capable, j’ai plus de force. ça a des répercussions sur mes notes à l’école, qui baissent. J’accorde pas beaucoup d’importance aux notes et tout mais quand j’ai eu 52%… Disons que d’habitude je m’en sors mieux que ça. Je crois autour de 80, 90 normalement. Il faut que je fasse quelque chose pour aller mieux, pas pour mes notes nécessairement mais pour moi. Je suis pas souvent complètement là. Peu importe le « là » est où. Je suis sur un mode automatique comme.
Il fallait que j’écrive, j’en pouvais plus. Je sais pas trop ce que j’attends comme réponse. Des conseils, encouragements ou peu importe, ce qui vous passe par la tête est le bienvenu. Merci d’avoir lu!