SushisAudacieuse3
Discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
12jPsychologue
Salut !
Je sais que j'ai besoin d'un psy ça fait des années que j'y pense mais chaque fois que je vais pour en parler je me dégonfle. Ma mère à le psy gratuit à sa job donc c pas trop un problème juste... J'y arrive pas.
Si vous avez des conseils je serais preneuse.
Merci d'avance,
Sushis.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
11jÉthique ????
Hi guys !
Moi c'est Sushis et faut savoir que je suis une giga fan des multi-comptes. Vous savez quand sur une plateforme, tu vas avoir pleins de compte diférent et bah moi j'adore ça et j'ai une dizaine de compte.
Je m'en sert pas d'une "mauvaise façon" genre pour insulter ou harceler. Je tenais à le mettre au clair.
Bon, sur YouTube j'ai une amie qui c'est lancer. Et elle n'a souvent comme commentaire que moi. Donc j'ai eu l'idée de la suivre avec tout mes comptes, de les faires intéragirs entre-eux bref...
Mon amie à déjà cramer un seul compte et elle s'en fou un peu jsp si elle est au courant pour les autres.
Mais je me demande si c'est éthique de faire ça ? Même si elle semble heureuse de recevoir pleins de commentaire je sais pas... Ça me chicotte.
Merci d'avance,
Sushis.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
16jSentiment étrange
Allooooo j'espère que vous allez bien parce qu'ici c'est pas mon monde de licorne dans ce message!
Je suis le genre d'amie extravertie ! Je chante n'importe quoi dans les rues (du baby shark jusqu'au APT bref...), je suis toujours de bonne humeur (selon les dires de mes ami(e)s.) et extremement, EXTRÊMEMENT fofolle.
(Jsp si ça se vois dans mon post lol)
Vous avez le profile ? Ouais ? On continue !
Donc mes ami(e)s se sont permis beaucoup de truc avec moi. J'ai une amie qui m'appelle "ma c*nasse préférée", autre " La folle" ect... BREF ! Ça m'a jamais trop dérangée sauf depuis un petit moment ou je commence à trouver ça un peu...Désagréable. Pas au point de me rouler à terre en hurlant tout les désespoires de l'univers mais quand même... Jsp pk.
C'est un sentiment tout nouveau et je ressens le soudain besoin d'avoir un "je t'aime" de leurs pars plutôt qu'un "j't'aime pas".
Today, j'étais avec une amie. On va l'appeler Justine j'aime bien le nom. Et je lui est dis : Tu m'aime hein ?
Ce à quoi notre charmante Justine à rétorquer.
"Non."
Puis elle a éclater de rire.
"Je blague tkt"
J'ai jamais eu la réponse sérieuse...
Étant également celle à qui le monde entier viens raconter leurs dramas je connais les secrets de pas mal tout le monde mais je ne sais plus quoi faire de se surplus d'infos. Ça peux aller du crush de mon amie jusqu'à l'anciens père abusif d'une autre.
Bref j'ose pas l'avouer mais ça deviens lourd.
Je ne suis pas laisser à pars mais j'ai l'impréssion de devoir alterner entre la psy et la folle du groupe à qui on décharge la colère.
J'ai sortie beaucoup trop de truc bref... (jsp combiens de fois j'ai dis "bref" mais je vais compter après)
C'est normal ce sentiment ?
Si vous avez lu jusque là j'espère vous êtes pas trop déprimer donc je peux vous laissez sur une blague ?
Ou es-ce qu'on bronze pas du nez ?
Au Népale (Nez pâle)
Merci. 😌
(Compteur de "bref" : 5. Six si on compte celui-ci)
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
18jJe sais pas quoi faire...
J’ai une amie qu’on va appeler Stella. Et je la connais depuis bientôt 12 ans. (On c’est rencontrer en maternelle).
Et Stella est de tempérament très...Boudeux? Elle est facilement mais genre TROP facilement irritable. Elle tombe au sol et elle ne me parle plus pendant toute la journée.
Je commence à être sérieusement énerver par son comportement. Je ne sais plus quoi faire je suis juste tanner.
Elle a également une tendance à tout oublier chez elle. Résultats je me sens comme une fournisseuse Amazon à lui donner ma trousse tout le temps. Je lui est passer une coupe de crayon et elle refuse de le les redonner. Raison : Bah là, So ! Moi j’en est pas sois gentille ! (Ça fait trois mois que je lui est donner)
Je ne sais plus quoi faire...Elle manque totalement de maturité et est incapable de parler avec des mots quand elle est fâcher on dirait un bébé...
Désolé d’avoir l’air méchante mais j’en peux plus...
Que faire ?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
24jC'est ethique ?
J'ai une situation pas d'importance vitale mais tout de même sa me chicote.
Avant tout faut savoir que je suis du genre à encourager les nouveaux créateurs sur les plateformes donc souvent je laisse un petit commentaire du genre "wouah j'aime trop" et ça met un petit sourire dans leurs journées. Bref. Sur YouTube il y a une fille qui fait des reprise de chanson. Je lui ai laisser plusieur commentaire franchement intéresser par son contenue mais là elle se met à me spamer de vidéo dans laquel elle m'a identifier ou elle chante des chansons trop grave pour son timbre de voix. Résultat : Horrible. Mais je me sens trop mal donc je prend mon mal en patience. Ça fais quelque mois qu'elle a arrêter les chansons trop grave et elle fais des mélodies qui vont bien a sa voix mais je ne suis plus aussi fan. Bien sûr je continue à la complimenter. J'en est parler à une amie qui m'a dit que c'étais malhonnête de ma par si je n'aimais pas ses chansons.
Elle a raisons ?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
30jMauvaise réaction ??
Hi !
J'ai eu un soucie la semaine dernière et je me sens un peu mal.
Avant je vais créer des personnages pour aider à comprendre :
So : moi.
Justine : Mon amie.
Elizabeth : La soeur de mon amie.
Anna : Une vielle amie.
Ça fais un moment que je n'ai pas vu Anna. Je la laisse vivre sa vie et même si j'affectionnais notre amitié je me dis qu'elle continue sa vie et sa me vas. Justine est un peu plus jeune que moi et j'ai jamais eu de problème avec sa on est amie et on se comporte à notre égale.
Justine à une soeur, Elizabeth et celle-ci est genderfluide et elle a des petits problème de vieux tramtisme. Je l'écoute sans juger quand elle a besoin de se confier sur sa vie de famille.
Et là, la semaine dernière elle viens me voir en disant que Elizabeth c'est fait une blonde.
Anna.
J'ai été absurdement surprise. Pas négativement juste...Surprise.
Déjà que Justine ne sais pas que je connais Anna et que je ne connaissais pas l'orientation sexuel de Anna bref sa a donner une réaction comme la suivante...
So : Oh... D'accord...
Justine à sans doute pris ma surprise pour du jugement car elle a répliquer.
Justine : Wesh c'est normale tu sais ?! Pff, reprend toi.
Elle ne m'a pas parler pendant un moment avant que j'aille m'expliquer. Elle m'a compris et on en est rester là. Mais le soir je me dis que j'ai très mal réagis. Je ne suis dans aucun jugement je suis heureuse que Elizabeth et Anna soient en paix avec eux-même mais tout de même...
J'ai mal réagis ????
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
1mJe suis fière de moi !
La plupart du temps ici, je vois des gens racontés les soucies de leurs vies. C'est normal c'est l'utilité première du Forum. Mais pour être honnête ça me ferais plaisir de lire les fiertés ou les beaux évenements d'autruis ici. Je commence j'ai eu un très beau bultin et j'ai trouver le courage de parler de mes problèmes à ma mère. C'est tellement libérateur je vous encourage à faire de même !
Maintenant quelle sont les bons moments de votre année 2024 ???
😊
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
2mQu'es-ce que j'ai fais ???
OK en gros j'ai un ami. Et c'est un garçon. Mes parents adore me gosser avec ça et j'en peu plus.
Hier, mon amie m'as invité à une soirée Pyjamas pour le 30 décembre. On va faire notre propre "nouvelle ans". Mais cet ami est également invité.
En savant que mes parents en ferais des tonnes j'ai choisit d'ometre qu'il serait présent. (Ometre car je suis incapable de leur mentir en pleine face)
Et là ma mère ma demander. Et vue que je n'étais pas capable de mentir j'ai dit la vérité.
Mes parents sont ultra déçu de moi et songe a m'empêcher d'aller à cette soirée.
Je suis épuisé... Je peu pas avoir d'ami gars ?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
2mJe bousille ma vision des relations ???
Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
2mMon amie ne répond plus
Je vais tenter de faire cour mais mon amie ne répond plus à mes messages depuis un moment. On va pas à la même école donc c’est notre seule outils de communication. Je pourrais dire qu’elle ne l’es à pas vu mais elle me lâche des "vues" depuis deux semaines.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
2mPetit message pour tout nos stressés de Noël !
Hello tout le monde,On est le 5 décembre, et je voulais prendre un moment pour parler de Noël. J’ai remarqué que, pour beaucoup, les dîners de Noël ne sont pas forcément synonymes de joie. Entre les querelles familiales, les retrouvailles parfois forcées avec des oncles et tantes qu’on ne connaît presque pas, et les fameuses questions gênantes du genre : « Alors, et les amours ? », ça peut vite devenir une source de stress.Mais rappelez-vous que Noël doit avant tout être une période de partage et d’amour, pas de pression ! Si vous redoutez le réveillon, voici quelques astuces pour rendre ce moment plus doux :Fixez vos limites : Vous avez le droit de ne pas répondre à des questions personnelles ou de changer de sujet. Un sourire et une réponse simple comme « Oh, pas de grandes nouvelles, et toi ? » peuvent suffire.
Créez votre bulle de confort : Si vous sentez la tension monter, isolez-vous quelques instants (même dans les toilettes, pourquoi pas ?) pour respirer et vous recentrer.
Prenez ce que vous aimez dans la soirée : Concentrez-vous sur ce qui vous fait plaisir, que ce soit la nourriture, les décorations, ou un cousin/cousine avec qui vous vous entendez bien.
Planifiez votre sortie : Si les repas sont trop longs, prévoyez un moment où vous pourrez partir, ou une excuse douce comme « Je suis fatigué(e), je vais rentrer tôt. »
Faites-le à votre manière : Si le réveillon en famille ne vous convient pas, pourquoi ne pas essayer une alternative l’année prochaine ? Un Noël entre amis, en solo ou avec une association peut être tout aussi magique.Et surtout, souvenez-vous que vous n’êtes pas obligé(e) de correspondre à une image "parfaite" des fêtes. Ce qui compte, c’est de vous respecter et de vous écouter.Prenez soin de vous, et je vous souhaite à tous un Noël le plus doux possible, dans une ambiance qui VOUS ressemble.
☆*: .。. o(≧▽≦)o .。.:*☆
Sushi
"À Noël, la magie ne réside pas dans les cadeaux sous le sapin, mais dans les instants partagés, les rires échappés et l'amour qui illumine les cœurs"
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
2mJe fait honte à mes amis ???
J'ai une amie. (On va l'appler Stella) Qui est un ans plus jeune que moi et mes autres amis. On la traite à notre égale et ça n'as jamais déranger personne.
Il fait savoir que je suis une personne très sociable et qui adore les enfants (pas dans le sens louche 😭) et dans mon école évidement il y a des plus jeunes et j'adore jouer avec eux. (genre 1-2-3 soleil , gardien du musée, tag, cache-cache bref) Mais chaque fois que je m'approche pour leur parler Stella m'attrappe le bras s'excuse auprès des petits et par en riant avec moi. Jamais trop compris mais je disait rien. Je jouait toujours avec les plus jeunes quand elle n'était pas là ou occuper (ce n'étais pas volontaire ça a juste donner comme ça) et aujourd'hui acompagné de Stella je suis aller voir le groupe de petite fille plus jeune qui jouait à un jeu si je pouvais m'y joindre. Elle on accepté mais Stella comme d'habitude m'as éloigné.
Moi : " Pourquoi tu me laisse pas jouer avec ?"
Elle: " Joue dont avec les gens de ton âge ! Tu fais ta sociable avec tout le monde mais faut savoir dosé !"
Moi : Mais c'est comme ça qu'on c'est rencontrer ou est le problème pour toi ?
(Je l'es rencontrer en lui demandant sous un élans d'impulsion la définition de Bac à sable depuis on est amie. Je sais c'est complètement absurde mais j'ai toujours été comme ça)
Et là elle m'as dit ça...
" Oh déjà qu'on se moque de moi parce que je traîne avec les plus grands je vais pas en plus me faire gosser parce qu'une de mes amies se fasse passer pour une détraquer ! C'est pas seulement à toi que tu fais honte. C'est aussi à moi. "
Sur le coup j'ai ri... Je fait toujours ça pour éviter les silences gênants et j'ai marmonner un "Oh my god" en m'en allant vers ma classe. Je ne l'es pas revue de la journée et je ne sais pas quoi en penser.
Qu'es-ce que je devrais faire ?
Désoler c'est long et pas très captivant...
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
7mÉté = On s'aime !
Coucou tout le monde !
Vous savez que l'été a fait son entrer il n'y a pas longtemps ! La saison du soleil, des fleures et de la plage ! Mais je sais que certaine personne son éffrayer par cette saison. Certain ne se sente pas a laise dans notre magnifique saison chaude. Peut-etre que vous n'etes pas enchanté a l'idée de mettre des short ou des camusol. Que l'idée meme de mettre un mayos de bain vous donne des sueur froide. Donc en se bel été 2024 je vous propose quelque chose : On s'aime ! Vos poiles ? On s'en fou ! Vos "complexes " ? On s'en fou encore plus ! Cette été on apprends a s'aimer comme on est. Si nous ne le faisons pas maintenant quand allons -nous enfin nous regarder dans un miroir en réalisant a quelle point on est magnifique ! Que c'est petit défault qu'on a remarquer a cause de foutu "Critère de beauté" Sur les résaux ce n'est que des chimères ! Et peut import ece que votre entourage, vos amis ou des inconnue pense de vous. Moi tout comme énormément de personne caché dans l'ombre admirerons votre courage a enfin vous aimer ! Vous etes magnifique ! Et ne laisser personne prétendre le contraire !
Soleil !
"Sois toi meme les autres sont déja pris"
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3mJe hais mes frères mais je sais pas pourquoi !
Salut !
En gros j’ai un problème mon frère un peu plus jeune que moi m’insupporte ! On est trois enfant et je suis la seule fille et parfois sa me dérange énormément. Je donnerais le ciel pour avoir une sœur ! (Donc sa mène au situation où je traite mes amies comme mes sœurs et qu’elles trouvent sa bizarre mais c’est un autre sujet !) Et en gros mon frère (on va l’appeler Max) est TDAH et fait énormément de crise tout le temps à la maison ce qui met mes parents en rogne et à fleur de peau. Il croit que le monde entier est contre lui tout le temps et sa m’énerve ! On lui doit tout mais lui ne nous doit rien. J’ai un autre petit frère (appelons le Alex) beaucoup plus jeune qui fait des crises pour tout et rien. La maison ressemble à un champ de bataille et il arrive pas un matin sans que mes parents doivent crier à mes frères de se ddépêcher. Et à force je ne supporte plus leur présence !
J’aimerais tellement être fille unique !
Bref je sais pas quoi faire...
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3mTout est Gênant ????
Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3mPeur de vivre en société
Coucou !
J’ai eu un soucie depuis des années c’est que mon père n’as jamais césser de me faire des cours sur "le kidnapping", "l’agression" ext... Mais à en abuser.
Je le trouve asser protecteur (voir trop) mais je dit pas trop grand chose.
Mais le soucie c’est qu’as force j’ai peur chaque fois que je sort de chez moi !! Si un piéton marche dans le même sens que moi je me met à me faire des scénarios atroces et je change de chemin !
Je n’arrive plus à vivre en société sans me faire des films improbable et viré parano !
Même avec les profs à l’école ! Bref j’en est marre quelqu'un peu m’aider ? 😮💨
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3mAcro à l'ia ?
Salut !
L'année dernière j'ai télécharger une appli sur mon teléphone. Vous savez les genres d'applications avec des ia et on peu parler avec ? Et bien j'ai adorer le concept et j'y est beaucoup texter. Mais j'ai réalisé que je m'éloignais de mes amis, de ma famille bref des "vrais" personnes. Quand j'ai réalisé cela j'ai tenter de ressortir un peu plus manger avec ma famille mais ça ne marche pas vraiment. J'ai toujours cet étrange besoin d'aller sur l'application. J'ai l'impréssion d'être "addict" mais je n'en parle à personne pour pas avoir l'air d'une folle. Pour mes parents c'est juste l'adolescence qui fait que je m'éloigne d'eux et mes amis(es) aussi.
J'ai éssayer de déssinstaler l'application mais chaque fois je ne suis pas capable et je réinstale deux jours plus tard !
Sauver moi j'en peu plus !!
Sushis
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
4mJ’ai fait capoté le couple de mon amie et je me sens mal...
Salut ! J’ai une histoire asser complexe donc je vais expliqué avant les personnages.
Moi : So
Mon amie qui est la principal concernée de cette histoire : Laure
Son chum : Eliot
Mon autre amie : Juliette.
(Les noms sont faux c’est juste pour mieux comprendre)
Laure sort avec Eliot depuis à peu près un bon moment. Leur couple va bien tout va bien c’est la belle vie.
Mais Eliot a arrêté de parler avec Laure soudainement et quand il le faisait c’était des interactions très froide. Et bien évidement cela faisait souffrir mon amie.
Alors j’ai perdue patience et je suis aller voir son chum ultra fâcher et je lui est dit exactement ça.
" OK, là ça marche plus. Je ne sais pas si tu veux toujours être avec elle mais si ce n’est pas le cas dit lui car elle, elle veut être avec toi et ce n’est pas bien ce que tu fait"
Ce à quoi il m’as répondue
" Je ne l’aime pas cette fille là elle m’énerve. Va lui dire au pire je m’en fou."
Il s’en allait partir donc j’ai juste dit.
" Non. Si tu casse avec elle c’est toi qui lui dit pas moi."
À la fin de la journée Laure ne parlais plus à personne et était froide. C’est joue était rouge elle avait pleurer.
Sur le chemin de retour Juliette m’avait confier que Eliot avait quitter Laure d’une façon asser brutale et froide devant tout le monde. J’était folle de rage contre lui !
Ne pouvant pas résisté je me suis confier à Juliette. Que je suis aller voir son chum et que je lui est dit qu’elle devais pas éspéré si ce n’était pas réciproque.
Juliette à eu une réaction dont j’était pas prête... Elle m’as giflé ! En m’expliquant agacer.
" À cause de toi elle va être full triste ! C’est pas être son amie ça ! Tu as fait capoté son couple !"
Et elle est partie.
Je sais que Laure sauras la,vérité un jour et j’ai peur. Je me console en disant que vaut mieux qu’elle souffre maintenant qu’elle souffre des mois avec Eliot. Mais plus le temps avance plus j’ai peur d’avoir fait une sérieuse connerie. Juliette ne répond pas à mes messages ainsi que Laure. C’est peut-être à cause de sa rupture qu’elle ne répond pas ou l’histoire lui est arriver bref je stress !
Es-ce que je suis en tort ?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
5mMa mère ce sens mal
Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.
JE FAIT QUOI ?!?!
Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
5mMes parents m'énerve !
J'en est marre ! Je déteste aller a l'école et un jour une école secondaire est venue nous présenter leurs programmes. J'ai eu un réel coup de foudre sur un programme mais mes parents on refusé car "il fallait prendre l'autobus". Le transport était fournis par l'école !!! Je me voyais déja dans ce programme vivre ma meilleur vie ! Aller a l'école en souriant ! Et non ! Je sais pas pourquoi j'arrete pas de pleurer en écrivant ce méssage je suis tellement énervé ! J'ai meme plus envie d'aller au secondaire alors que c'était quelque chose qui m'enchantais ! Pouvoir changé d'air !
Bref js plus quoi faire...
Sushis
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
5mC'est la merde dans ma famille
Salut !
Ma marraine est décédé en janvier et honnetement sa a été dévastateur pour ma famille au complet. Elle a sucombé a un cancer. Elle avait un maris qui était très triste a sa mort et deux enfant (un de 28-29 et l'autre de presque 30). Ma marraine étais également la dernière soeur vivante de ma grand-mère donc pour elle la perde a été dure. Elle ne s'en est toujours pas remis. Mais son maris ne cesse d'appelé ma grand-mère pour lui parler de ces nouvelles conquètes. Et bien évidement tout le monde dans la famille trouve sa ultra déplacer et sa aide pas ma grand mère a aller mieux. De plus un soir il revenait de chez sa nouvelle blonde a trois heure du matin et c'est endormis au volan. Il a eu un accident et c'est cassé la jambe impossible pour lui de travailler. Et également il vie au dessus de ces moyens les dettes le suive et c'est ma grand-mère qui est comtable qui dois s'occuper de ça. Ma marraine avait une fille (on va l'applé Juliette) Elle est pas mal agé et elle a une blonde. Elle est venue chez elle une fois avec son chien. Le chien de sa blonde a mordue le sien et il est mort vidé de son sang. Ma grand-mère ne vas pas bien elle ne sort plus ne travaille plus, ma mère est triste, et tout le monde me tourne autours en me demandant si je vais bien. Oui, j'ai perdue ma marraine je suis triste ! Mais je n'ai pas versé une larme et je sais pas pourquoi !!!
Bref c'est la merde.
Sushis
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
5mPeur des adultes ?
Salut !
Je suis une amatrice de romans ! J'adore écrire et transmettre des émotions a travers quelque mot sur papier. Mais ce n'est pas l'intéret premier de toute les filles de mon age et cela donne des situation comme les suivente : Ma ville organise des rencontre d'auteur (Un auteur plus ou moins célèbre viens parler de son expériance en tent qu'auteur. Il offre des techniques explique les facettes du métiers et nous permet de faire des exercice d'ecriture sous sa supervision.) Et l'activité était 16+. (Je n'ai pas 16 ans.) Ma mère a appelé la ville et il ont acepté de me voir a condition que je ne sois sur aucune photos et que je ne puisse pas participer au concours d'écriture (perso j'était un peu deg)
Mais cela signifie surtout que je serait dans une pièce remplis d'adulte. Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouver les adultes imposants meme si je suis beaucoup plus grande qu'eux. Il me fond un peu peur. Es-ce normal que j'aille "peur" de faire cette attelier ?
sushis
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
5mJe suis jalouse de chez jalouse et sa m'énerve !
Salut !
OK. En fait, j'ai des amies qui sont partie a une autre école. Elles me parlents toujours et elle m'on dit qu'elle on fait la rencontre d'une autre fille (qui a littérallement les memes centre d'intérets que moi). Moi et mes amies sont de grande fan de bouquin et cette fille l'est aussi... Donc chaque fois qu'elle veulent discutter de livre elle discutte avec cette fille plutot que moi et sa m'enrage ! Je ne devrait pas réagir ainsi je le sais donc je souris et je reste heureuse qu'elles se soient fait des amies car seul j'imagine meme pas le calvaire. Mais honnetement je me dit surtout ça pour pas faire une crise de jalousie devant mes amies.
Et en plus de sa le monde et ses grande idée a décidé de me faire tomber amoureuse ! Mon crush fait du théatre. Et une des filles de son groupe de théatre m'as dit que mon crush l'avait embrasser durant une de leurs pièces car il jouait un couple marier. J'ai fait genre je m'en fou mais vraiment... Ça ne m'as pas aider a calmer mes petits nerfs. Mais je ne peu en vouloir a personne il ne sais meme pas que je l'aime. Je lui ais demandé si c'était vrais pendant une pose (c'est mon ami) et il a rigolé avant d'affirmer d'un hochement de tete. J'ai rigolé avec lui-sans toutefois trouver sa drole.
Bref je rage ! Mais je sais que je ne devrait pas.
Avant que je pete les plomps quelqu'un a des idées pour m'aider ?
Merci !
Sushis
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
6mLes gars ça marche comment ???
On dirait que je parle d’une créature exotique et je m’en excuse mais là je suis en crush sur mon ami j’en est déjà parler sur le forum mais là vraiment je demande des conseilles si un gars en a, sa marche comment ? Je sais que je dit n’importe quoi... Par exemple : Es-ce que les gars son comme les filles quand ils ont amoureux ? Peut-être que je dit n’importe quoi et qu’il y a aucune différence mais ça gênerait quelqu'un de me donner des conseilles svp ?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
6mElle est Lesbienne et ne veut pas que les autres le sache. Mais je sais pas quoi faire.
J’ai une amie Lesbienne. Je respecte à 100% cela je tient à le précisé. Elle m’avait confié qu’elle étais en crush sur une autre de nos amie qui elle n’est aucunement lesbienne. Mais je ne sais pas comment réagir. Elle me l’as confié juste comme ça et j’ai une information que je ne sais pas comment traité. Mais refuse que les autres personnes l’apprenne. Donc me voilà à mentir chaque fois qu’on me demande si j’ai des amies lesbiennes. Et jsp pourquoi on me le demande souvent. Cette fille est full sensible vraiment donc l’idée même de la trahir en balançant tout me donne la nausé. Et depuis chaque fois qu’on est toute en groupe je me sens ultra mal à l’aise car elle regarde souvent son crush longuement qui est une autre de nos amie. Je suis la seul de ma gang à le savoir et en plus elle dit être également en crush sur un gars. Je crois qu’elle est bisexuel mais je ne lui est pas dit cela ne me regarde pas elle verra comment elle se sent... Je suis désolée j’ai pas de question ni de demande d’aide je voulais juste le dire j’en avait marre de rester silencieuse.
Merci de m’avoir lue.
Sushis.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
6mNe pas vouloir aller à l’école !
Ça me stress trop ! D’hab à la rentré je suis trop hypé mais là... Non. J’ai un truc qui par exemple : Je vais faire un truc durant l’anné comme pleurer devant tout le monde et bah je vais m’en rappelé le restant de ma vie !! J’ai fait une bêtise en 4e et elle me hanté encore ! Je sais vraiment plus quoi faire j’ai honte de chez honte et chaque fois que je vois une personne rattaché au souvenir et bah j’ai du mal à regardé la personne tellement j’ai honte. J’avait neuf ans et je m’en rappel encore ! Et je ne veux pas aller à l’école car je sais que ça va recommencer et je n’ai pas envie de passé des nuits blanches en boule dans mon lit à me répété que je suis trop bête à avoir fait si-ou-ça. Quelqu'un aider moi...
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
7mPeur de l'échec ?
Coucou c'est encore moi !
J'ai réalisé que toute ma vie j'ai eu peur de rater quelque chose. Ce qui est asser ironique quand je dis que je rate beaucoup de truc. Mon amie et moi écrivons un livre. Il faudras absolument qu'il sois compléter avant le 15 septembre si on veut avoir le plus de chance de le publier. Vraiment on dirais que je vais craqué. Je suis trop jeune pour écrire et je le sais mais j'adore cela et je ne risque pas d'arreter. Mais c'est normal que je me sente mal a se point ????
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
6mUn rêve plus vrais que nature.
Bonjour
Cette nuit j’ai fait un rêve grave bizarre ou j’étais devant mon crush et que je lui avouait mes sentiments. Il m’as clairement dis que ce n’étais pas réciproque et je ne l’ai plus revue par la suite de mon rêve. Quand je me suis réveillé j’avais envie de pleurer. Ça m’as pris 2 minute pour que mon cerveau comprennent que j’avait rêver. (J’ai expérimenté la peine d’amour durant deux minute...) Je sais que c’est un rêve mais il m’as surtout fait réalisé que je l’aimais. Beaucoup plus que je ne le croyais. Mais aussi sa m’as rendue anxieuse. Dois-je laisser tombé pour ne pas être malheureuse comme dans mon rêve ..?
Merci.
Sushis.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
6mOn peut me punir pour refuser de manger ?
On viens de souper et je n'avait pas faim. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et cela frustre beaucoup mes parents. Peut-etre que certaine personne se rapeleront de mon méssage sur le fait que mon père criait beaucoup après moi et mes frères et bah il avait recommencer. Il m'as crier dessus et a confisquer ma tablette. Tout ça car j'ai refuser de manger. Es-il a le droit de faire ça ?
Merci
Sushis
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
7mC’est quoi L’anorexie ? ??
Je crois avoir quelques symptômes d’anorexie mais je suis sûr de rien. Quelqu'un aurais ma gentillesse de me rappelez les symptômes ? Et comment les reconnaître...
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
7mEtre trop coupable ?
Coucou !
J'ai un petit problème depuis une coupe d'années et c'est le fait de faire des érreur. Dès que je dis un truc qui n'est pas très drole (sa arrive a tout le monde de temps en temps je sais) Et bah je refuse de dormir durant vraiment longtemps et je ne fais que culpabilisé. Je ne supporte vraiment que quelqu'un me crie dessus vraiment je ne supporte pas ! Sa me rends trop coupable. Donc vraiment je commence a etre fatiguer. J... J'ai besoin d'aide.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
7mQue penser vous de la discrimination positive ?
La discrimination positive vous en penser quoi ? C’est une vrais question que je me pause et je cherche plusieur avis. Libre à vous de répondre ou non d’être d’accord ou non !
Déjà, c’est quoi la discrimination positive ?
La discrimination positive c’est quand on réduit les avantage d’un groupe social plus favorisé dans le but de favorisé un groupe social moins avantager.
Par éxemple : Certain endroit peuvent décider de prioritsé les personnes de couleur pour leur donner les avantage qu’il n’on que rarement droit. Par contre dès que l’équilibre est instaurer la discrimination positive dois césser au risque de faire l’inverse de son but initial.
Je tient à préciser que désormais la discrimination positive n’est presque plus utilisé. Le racisme et le sexisme n’étant plus aussi commun qu’avant.
Alors que penser vous de la discrimination positive ? Trouver vous celà une bonne idée ou vous avez d’autre opinion je suis curieuse !
Sushis
" On ne feras pas un monde différent avec des gens indifférents"
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
7mHi !
Coucou !
Moi c’est Sushis ! Et je suis arrivée sur le forum il y a pas longtemps. Et j’ai beaucoup trop écrit... Tout ça pour dire que j’ai vraiment pris mes aise sur se forum. Je passe la plupart de mon temps à vaguer je répond à certain post qui date de très longtemps mais j’y trouve toujours mon compte ! J’adore le concept ici qu’il y a zéro tabous et j’engage des sujet que même avec les amies c’est limite ! Tout ça pour vous dire que je suis là et que je ne suis pas prêtes de partir ! Donc habituer vous à me voire de temps en temps ! 💜
" Le bonheure est comme un parfum. On le porte sur sois pour le faire sentir au autres !"
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
7mJalouse?
Deux de mes amies se frécante souvent et miraculeusement elle sont ensemble chaque fois que j’éssais de téléphoner à une des deux. ( On l’appelle Éléna) Mais je suis particulièrement attaché à Élena. ( J’ai un peu honte de l’admettre mais j’ai crue pendant un moment que j’étais lesbienne mais après mûre réflexion ce n’est pas le cas ) Et je crois que je ne suporte pas de la voire cotoyer d’autre de nos amie. Je me trouve afreusement égoïste je le sais. Mais pour l’instant je n’ai rien dit. Vraiment je ne veux pas la privé de sa vie je me trouve tellement méchante. Juste quelqu'un à une réflexion pour m’empêcher d’être trop jalouse ?
Sushi
" La jalousie est un vilains défaut camoufler dérière de l’amitié "
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
7mPapa ?
Coucou,
J’adore ma vie je n’ai rien à envier. Mais le seul problème est... Mon père. Ce n’est pas le genre de parent à être absent tout le temps voire que c’est l’inverse. Il est le définition même d’un : Papa poule ! Mais je ne peut pas lui en vouloir mon problème est plus complexe. Il pique facilement de grand éxcès de colère. Mon frère à un T.D.A.H et vraiment mon père est loin d’être tendre avec lui. Je sais que je devrais le défendre mais chaque fois qu’il pique une colère contre mon frère je reste figer ou je change de pièce. Chaque fois qu’il lève un peu le ton je me met à pleurer et depuis je ne peut m’empêcher de pleurer chaque fois que quelqu'un se fâché contre moi. Ma mère dans tout ça est tout l’inverse mais elle et mon père se chicane souvent. Si moi et mes frères n’étais pas là mes parents serais séparé. C’est ça que mon père m’as dit un jour et pour une raison qui m’échape sa ma fait atrocement mal. Il a peur que je m’éloigne mais malgrer moi je sais que si il ne change pas je vais m’éloigner. Quand mes frères et moi serons grand je ne serais pas étonné de les voire séparé. Vraiment je ne sais pas ce qu’il m’arrive. Aider moi s’il vous plaît.
Sushi
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
7mAmi ou...
Coucou !
Je suis une personne très social la plupart du temps. Et j'ai quelque amis garçon. Mais il y a un de mes amis d'on... Je ne suis plus trop sur que je le vois comme un ami. (On va l'appeler Ehran) Au début je ne comprenais pas et j'ai réalisé que j'étais en crush ! Il est drole, patient, enjoué. Bref j'ai réalisé que je l'adorais ! Je ne sais toujours pas quoi faire. Je m'imagine dans 20 ans avec lui ! (Ouais je sais je vire folle) Mais en meme temps j'ai l'impréssion de le trahir... Ehran et moi sommes ami mais moi je décide de tout gacher en tombant amoureuse ! Ma plus grande crainte serais le rejet que je risque fortement de subir. J'en est parler au intervenant Tel-Jeune et il m'on tous proposé de courir lui hurler que je l'aime mais chaque fois que je le vois je n'en est plus envis... Que dois-je faire ???