NuagePrécise12
Discussions
-
NuagePrécise12
elle/elle·17 ans
10mRebonjour!
Bonjour! Désolée, ça fait des semaines que j'ai pas donnée de nouvelles. Pour faire court, ma vie est un peu compliquée ces derniers temps. Mais, vous inquiétez pas, je suis encore là. Bref cette semaine, j'aimerais savoir si vous avez déjà pris une décision, alors que personne était d'accord avec, mais que tu regrettes pas... ou encore, le contraire, pourquoi regrettes-tu cette décision. Donnez des détails si vous êtes à l'aise!
-
NuagePrécise12
elle/elle·17 ans
1aManque de joie iciiiii
Bonjour!!!!!! Alors, ça fait un moment que je traine ici et là entre les messages tous plus triste l'un que l'autre. Je sais que l'on vit tous des moments difficiles.... Mais, je sais que chacun d'entre nous avons vécus aussi des moments où on a été fier (ère) de nous mêmes. Et j'en vois arrivé déjà qui se dise que pas vraiment ou alors pas du tout. C'EST FAUX! Tu es là, sur Terre en ce moment, probablement en train de chercher de l'aide pour se sortir d'une situation ou encore mieux, en train d'aider un autre en répondant à un post. Deux l'un comme dans l'autre cas, y'a de quoi à féliciter. Si tu es ici, tu écris un problème que tu veux régler, non? Alors, Bravo à toi! Tu as réussi à te dire que telle situation, ça marche pas et tu es allé chercher cette aide ici. Tu peux être très fier (ère) de toi! Et si, tu réponds à quelqu'un en détresse... Tu peux être autant fier (ère) de toi. Tu le sais peut-être pas mais tu sauves des vies et tu rends les autres heureux et moins lourd face à leur problèmes. Alors, pour finir, je tiens SOLENNELLEMENT, Moi, Nuage Précis, à faire au moins un post par semaine avec une question de prise de conscience sur vous mêmes.
Tiens, justement, cette semaine, nomme moi une ou des choses qui te ou t'on rendu fier (ère) de toi.
Commençons par moi. Pour moi, c'est de vous avoir livrer ce message et d'avoir su contrôler mon anxiété.
À vous de jouer!
-
NuagePrécise12
elle/elle·17 ans
11mLa confiance en soi
Comment peut-on définir la confiance en soi de quelqu'un. Je veux dire c'est subjectif. Et même quand quelqu'un a pas trop confiance en elle, ses proches savent qu'elle peut faire plus qu'elle le croit. Et souvent, ceux qui pense qu'une autre a pas confiance en elle, c'est souvent ceux qui sous-estime les autres qui en profite de celle des *faibles*. Et vous, qu'en pensez vous de la confiance en soi?
-
NuagePrécise12
elle/elle·17 ans
1aPost no.2
Bonjour! C'est encore moi! Cette semaine, je me suis repasser toute mon année, de ce que j'ai vécue, dans ma tête... Je me souviens de celle que j'étais avant. J'étais une personne méga anxieuse et qui faisait tous pour plaire aux autres dans mes relations. Après ce constat, j'ai comparée mon moi d'avant et moi aujourd'hui. C'est fou comment j'ai changée et que j'ai grandie mentalement. Mais aussi, comment j'ai réussi à diminuer mon stress de manière considérable. Faut savoir que mon style d'anxiété est un anxiété de performance. Cela veut dire que je cherche toujours à être meilleure et être *parfaite* même. Ça peut être bon dans un sens mais pas quand on est rendue à ne plus en dormir la nuit. Je me remettais toujours en question. Comme par exemple, est-ce que je suis assez bien pour mon chum ou avec mes amies, ou encore, est-ce que mes parents sont fiers de moi. J'y pensais tellement que je faisais des nuits blanches et faire même des crises d'anxiétés. Mais, j'ai réussi à le faire quasi disparaître. Ça arrive encore mais beaucoup moins souvent. Bref, cette semaine, je vous conseille de faire un bilan de l'année et de comparer la personne que vous étiez au début de l'année versus celle que vous êtes en ce moment. Vous pourrez être étonné(e)s. Si vous le voulez, partagez-le en commentaire!
À la semaine prochaine!
-
NuagePrécise12
elle/elle·17 ans
1aLa définition de la force...
Coucou! Juste un petit texte pour vous rappelé que la plus grande force, ce n’est pas la force physique, c’est la force mentale. C’est celle qui nous force à se lever chaque matin même si tu vis des choses difficiles. C’est celle qui te pousse à toujours donner le meilleur de soi-même même si vous êtes le seul à y croire. Ce n’est pas de toujours se croire comme un héros qui est indestructible…c’est de se dire que pleurer quand ça va pas, c’est correct, que de pas aller bien une journée, c’est ok.Ça, c’est la vraie définition de la force!