NuageCréative4

À propos

Pseudo
NuageCréative4
Inscrit
Visites
44
Dernière connexion
Statuts
Member

Discussions

  • avatar

    NuageCréative4

    elle/elle

    10m

    Vide

    Je sais pas trop comment l’expliquer mais j’ai toujours sentie ce genre de vide en moi. Un sentiment genre de tristesse et d’anxiété.

    Je me dis toujours que ça va finir par passé mais maintenant je réalise que d’aussi loin que je me souvienne je me suis toujours sentie comme cela.

    Ça me faire peur. J’ai l’impression de n’avoir aucun buts ni aucun rêves dans la vie. J’ai juste toujours envie de dormir. J’ai beau essayer j’arrive pas à trouver quelque chose qui me permette de me sentir bien.

    J’ai jamais l’impression d’être chez moi ou d’être réellement heureuse. J’essaie de trouver du bonheur dans les petites chose mais faut croire que je suis une personne plutôt triste et je pense que c’est comme ça.

  • avatar

    NuageCréative4

    elle/elle

    1a

    Mutilation

    Je me mutile depuis maintenant quelques années. J’avais réussi à arrêté mais j’ai rechuté.

    J'aimerais bien arrêter mais je n’ai plus de volonté. J’essaie de trouver la motivation donc si quelqu’un a des conseils ça me serait bien utile :)

  • avatar

    NuageCréative4

    elle/elle

    1a

    Automutilation

    Salut!

    Lorsque j’avais 11, j’ai commencer a me mutiler. Je ne sais pas trop comment dire mais c’est devenu tellement addictif pour moi. Je pense toujours à ça et j’ai juste envie de me faire du mal. Il y a quelques mois, j’ai réussi à arrêter. Ça allait bien puis tout un coup j’ai recommencer à avoir énormément le besoin de me faire du mal. C’est devenu presque pire. Il y a cette petite voix dans ma tête qui me répète sans cesse que juste une dernière fois après c’est finis et que ça va me faire beaucoup de bien. Mon cerveau m’envoie des signaux qui me disent que ça va me faire sentir bien de le faire juste une dernière fois.

    J’aimerais avoir des conseilles de gens qui comme moi on de la difficulté à ne pas céder. Quels sont vos trucs pour ne pas retomber dans les mauvaises habitudes?

  • avatar

    NuageCréative4

    elle/elle

    1a

    Nourriture

    Salut,

    J’ai remarqué dernièrement que je n’avais pas vraiment une bonne relation avec la nourriture.

    Ce qui m’empêche dans parler avec les autres c’est que j’attend souvent parler de gens qui se prive de nourriture. Dans mon entourage, j’ai des amies qui on des troubles alimentaires tel que l’anorexie. Cependant, moi c’est un peu le contraire. Lorsque je ne vais pas bien la nourriture est mon seul réconfort.

    J’essaie vraiment vraiment vraiment de ne pas céder et de faire autre chose plutôt que manger quand ça ne va pas mais c’est vraiment pas facile. Après avoir manger, je me sens très mal d’avoir succombé.

    Par exemple, lorsque je suis triste, anxieuse ou en colère j’ai tendance à manger mes émotions. Dans ces moments, j’essaie de faire de l’activité physique ou mâcher de la gomme par exemple mais parfois je ne peux m’empêcher de manger.

    Je n’avais jamais remarquer avant parce que je n’ai pas vu de conséquences mais j’ai l’impression que ce n’est vraiment pas bon ni pour ma santé physique ni mentale.

    Je suis un peu honteuse parce que justement la plus part de mes amies se privent de nourriture lorsqu’elles ne vont pas bien tandis que moi c’est l’inverse.

    Je ne sais pas quoi faire dans ses moments si vous avez des conseilles à me proposer.


    Merci beaucoup :))

  • avatar

    NuageCréative4

    elle/elle

    1a

    Passage à l’âge adulte

    Salut

    Je suis en secondaire 3 et depuis quelques mois, je vie beaucoup d’anxiété à cause de ma peur de devenir adulte. Jai peur:

    De quitter ma maisons, mes parents et ma sœur;

    De quitter le secondaire(même si ce n’est pas la meilleure partie de ma vie);

    De ne pas réussir mes études;

    De ne pas avoir un travail que j’aime;

    De ne pas avoir de famille;

    De ne pas être capable de m’occuper de toute les choses qu’un adulte fait.

    Cest très dur car je ne prend plus le temps de vivre le moment présent car je pense juste à ma crainte de vieillir. J’ai l’impression que lorsque je vais être vielle je vais regretter d’avoir passer mon adolescence à angoisser à propos de chose ridicules comme cela.

  • avatar

    NuageCréative4

    elle/elle

    1a

    Congé des fêtes

    Salut!

    Depuis la rentrée scolaire, j’éprouve beaucoup de stress de performance et dans la vie de tous les jours. (Je rencontre déjà des travailleurs sociales à l’école pour m’aider). Dernièrement j’étais vrm à bout de l’école. Je pensais que le congé de Noël m’aiderait peut être à me reposer. Cependant, j’ai l’impression que c’est encore pire. Je fais des crises de panique plusieurs fois à tous les jours à cause du retour à l’école, les soupers de noël et toute plein de petites choses. J’essaie de profiter de ce congé pour faire des activités en famille, profiter de dehors mais ça ne fonctionne pas.

    Avez vous des idées pour m’aider à me détendre pour le peu de temps qu’il reste au vacances?

  • avatar

    NuageCréative4

    elle/elle

    1a

    Automutilation

    Salut, les dernières années ont été plutôt difficile pour moi à cause du stress et de l’anxiété à un point où j’ai commencé à me faire du mal pour me sentir mieux. J’ai commencé à 12 ans. J’ai ensuite développé ce besoin d’avoir mal et de souffrir. Les blessures que je m’infligeais me faisait me sentir mieux.

    Cela fait quelque mois que j’ai arrêtée parce que j’ai commencé à en faire des cauchemars. Au tout début je ne voyais pas cela comme mal. Au contraire je pensais que ça m’aidait. Mais maintenant cela me fait vraiment peur.

    Je n’en ai jamais parler à personne car je n’ai jamais eu le courage ni les mots pour le faire. Je ne veux pas non plus blesser les gens autour de moi en leur apprenant.

    J’essaye de me sentir mieux par rapport à cette situation c’est pourquoi je l’explique ici.

  • avatar

    NuageCréative4

    elle/elle

    2a

    Future

    Salut

    Je suis en secondaire 3 et je sais que ça peut sembler étrange mais j’ai vraiment peur de gradué, de devoir déménagé pour aller dans le Cegep que je désirs, de devoir vivre sans mes parents. La plupart de mes amis, contrairement, on hâte de s’en aller. Je ne fait que penser à ça. Je vais devoir vivre ailleurs sans mes parents ni ma sœur. Plus de soirée télé en famille collés, plus le quotidien ensemble. Je suis tellement triste et stresser. Est ce que quelqu’un a vécu cela et pourrait me dire comment m’y habituer? Merci beaucoup

  • avatar

    NuageCréative4

    elle/elle

    2a

    Activités amis

    Salut!
    Ma question peut paraître stupide mais avez vous des propositions d’activités entre ami(e)s? Lorsque j’invite des amis à venir chez moi je ne sais vrm pas quoi faire et ça devient ennuyeux de faire toujours les mêmes choses. Ça me stress bcp d’inviter des gens à cause de cela.
  • avatar

    NuageCréative4

    elle/elle

    2a

    Misophonie

    Salut!
    J’ai 14 ans et je souffre de misophonie depuis plusieurs années. C’est à dire que je ne tolère pas les sons. Ça provoque chez moi de la colère, de la tristesse, du dégoût et beaucoup de stress. Présentement mon cas se détériore. À chaque fois qu’un petit bruit se présente je me renferme sur moi même, je me met à trembler sans pouvoir m’arrêter et j’ai une envie d’arracher la tête de la personne qui provoque le bruit. Ça m’arrive de me mettre à pleurer n’importe où n’importe quand. Ça me rend vraiment aggressive (je n’ai jamais été violente).

    J’ai des bouchons d’oreille spéciale pour cela. J’ai des techniques pour me contrôler mais ca ne fonctionne plus vraiment.

    J’aimerais savoir si quelqu’un vit la même chose que moi et si oui quelles sont vos solutions?
  • avatar

    NuageCréative4

    elle/elle

    2a

    Se raser en bas?

    Salut!

    J’ai 14 ans et comme tous le monde j’ai du poile. J’ai essayer plusieurs rasoirs fait pour le bas mais moi ça me fait des boutons et c’est très irrité. J’ai entendue dire que le poile protège des infections vaginales. Je préfère le couper pour garder une couche mais pas trop.

    Mes amies m’ont dit qu’il fallait absolument se raser ou s’épiler le pubis et l’anus. Est ce que je suis obligé? Est ce que c’est hygiénique de laisser son poile?
  • avatar

    NuageCréative4

    elle/elle

    2a

    Apparence physique

    L’an passer, quelques personnes ont commencer à me dire que je mangeais trop et que j’étais plus grosse que la moyenne. Je ne m’étais jamais trouvée grosse mais pourtant je complexe la dessus maintenant. Je me sens coupable de manger.