ConfitureIndulgente14

À propos

Pseudo
ConfitureIndulgente14
Inscrit
Visites
22
Dernière connexion
Statuts
Member

Discussions

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    3m

    Quoi lui écrire?

    Bonjour! Dans ma gang d'amis, il y a un gars que je connais depuis la 2e année et on est amis depuis le secondaire 2 (donc ça fait 2 ans). Et depuis le début de l'année scolaire, j'ai commencé à l'aimer et on passe plus de temps ensemble qu'avant. Je suis son amie, mais pas une amie proche, alors je le voit pas vraiment hors de l'école. Même si on se parler durant le dîner et les pauses, on s'écrit presque jamais. J'aimerais vraiment lui écrire pour pouvoir lui parler même quand on est pas à l'école, mais je sais pas quoi lui dire. Je veux pas avoir l'air de forcer une conversation ou qu'il devine que j'ai quelque chose pour lui. En plus, je suis tout le temps celle qui le texte en premier et il est pas le genre de personne à avoir des conversations du genre "Salut, ça va?, Tu fais quoi? etc). Qu'est-ce que je devrais lui envoyer comme message pour commencer une conversation avec lui?

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    10m

    Jalouse?

    Bonjour, j'ai une amie avec qui je suis très proche et je me sens très comprise par elle comparé à mes autres amis puisqu'on a une personnalité et une "vibe" semblables. Mais il y a un gars à mon école que j'aime pas trop, simplement parce qu'au début de l'année il forçait beaucoup trop à essayer d'être mon ami et à me demander des questions sur moi alors que moi j'en avais pas envie parce que je suis pas intéressée à connaître des nouvelles personnes et je me restreints à mon groupe d'amis. Ce garçon m'a enfin lâchée, mais maintenant il est après mon amie et ça ne semble pas lui déranger. Souvent durant les dîners, alors que nous sommes ensemble, moi et elle, il nous rejoint de nul part et s'incruste dans nos conversations. Mon amie commence à être plus près de lui et je n'aime pas ça. J'ai même l'impression qu'elle l'aime et pour je sais pas quelle raison, ça me dérange. Je sais pas si c'est parce que ça m'irrite de voir quelque que j'aime avec quelqu'un que je déteste ou si c'est parce que je suis une amie toxique et contrôlante. Ça me fait peur. J'ai peur que ça fasse de moi une mauvaise personne. J'en ai cependant jamais parlé à mon amie que j'aimais pas ça. Je sais vraiment pas pourquoi je réagis comme ça et j'aimerais vraiment comprendre et si c'est normal d'avoir cette réaction.

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    1a

    Pas intéressée

    Salut, j'ai jamais été intéressée à être en couple et encore moins à avoir des relations sexuels. J'étais sûre que c'était quelque chose que tout le monde comprenait. Mais j'ai dit ça à des filles et elles m'ont répondue que c'était pas naturel, que j'allais un jour rencontrer la bonne personne et ce genre de choses. Je me suis dit "Bon, peut-être qu'elles elles ont vraiment envie d'être dans une relation et qu'elles comprennent pas. Récemment, j'ai eu un cours de sexualité et les choses dont ont parle dans un cours de sexualité comme les relations sexuelles et les organes reproductifs, ça m'apporte du dégoût, du malaise et même du stress. Durant mon cour, je suais, j'avais mal au ventre, mon coeur battait vite et mon corps me semblait tout mou, sur le point de tomber à terre. J'ai dit ça à mon amie et elle m'a seulement répondu qu'elle était découragée que je suis si sensible et qu'un jour, c'est sûr que j'aurai un chum et je pourrai pas m'évanouir devant lui s'il me demande d'avoir un relation sexuelle. Je croyais que c'étais simple à comprendre que je veux ni de relation romantique ni sexuelle, mais finalement, j'ai l'impression que beaucoup de personnes comprennent pas ça et ma sensibilité à ce sujet. Quoi faire?

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    1a

    Des proches mal informés

    Bonjour, j'ai été diagnostiqué avec le syndrome d'Aperger il y a quelques mois, en février. Mais avant d'être diagnostiquée, je savais pas grand choses sur l'autisme et j'avais jamais suspectée d'être autiste. Trois mois après mon diagnostic, j'ai décidé de le dire à mon amie la plus proche. En plus, j'avais peur qu'elle me croît pas vu que c'est rendu un peu ''trendy'' sur le réseaux sociaux de feindre des troubles mentaux. Quand je lui ai dit, la première chose qu'elle a dit est ''T'es sûre?'' puis elle s'est mise à me comparer à un garçon dans sa classe en sixième année qui était autiste niveau trois. Mais je suis apserger, ce qui veut dire niveau 1. (aussi, je voulais juste informer que les niveaux d'autisme ne veulent pas dire que certains sont plus autistes que d'autres, mais que selon le niveau, certains troubles sont moins ou plus intenses.) Et elle s'est mise à me dire des choses que le garçon faisait que je fais pas. Mais l'autisme est un spectre et chaque autiste vit l'autisme différemment. De plus, elle m'a dit que je suis pas autiste parce que je suis tout le temps en train de lui parler des langues à travers le monde et des fun facts sur des animaux (mais, encore, chez les gens avec le tsa, les sujets de conversations sont souvent répétitifs et fixés sur nos passions). Mais sinon,quand je parle pas de mon autisme, elle est la meilleure amie du monde. Mais maintenant j'ai jamais envie de parler de mon autisme par peur qu'on me croît pas ou qu'on me blâme d'utiliser mon autisme comme excuse dès que je fais quelque chose (ce que je fais pas). Un jour, j'ai même raconté à mon amie que ma mère a dit que nous pouvions passer une copie de mon diagnostic à l'école pour m'aider avec mon autisme à l'école, mais que j'en avais pas envie parce que je voulais pas que les professeurs, la direction et ma classe sachent que je suis autiste et elle m'a répondu '' Mais t'es le niveau le plus bas d'autisme, t'as pas de besoins particuliers''. Ça m'a vraiment choqué. Je vous le dis, c'est seulement quelques fois seulement que mon amie a agit ainsi, mais depuis, je suis insécure de parler de mon autisme parce que j'ai l'impression que les gens neurotypiques ou tout simplement pas autistes vont pas comprendre.