BubbleteaContente2

À propos

Pseudo
BubbleteaContente2
Inscrit
Visites
163
Dernière connexion
Statuts
Member

Discussions

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    1m

    Dépression et SPM

    Bonsoir, je me demandais si le SPM (syndrome prémenstruel) pouvait "empirer" la dépression?

    Je suis pas mal déprimée depuis 1 an et demi (je n'ai pas encore été diagnostiquée - je vais pour la première fois en thérapie dans quelques semaines), et j'ai l'impression que mon état s'empire quand je suis dans mon SPM.

    Cette semaine était horrible, j'étais tout le temps au bord des larmes. Et ce matin, j'étais totalement chagrinée et j'ai pas arrêter de pleurer, ma mère à du aller me chercher à l'école ce midi car j'étais tout simplement incapable d'apprendre. Ça ne m'était jamais arrivée auparavant. Je suis au J-27 du cycle.

    Bref, comme je l'ai dit plus tôt, je me demande si ça peut avoir un lien avec la dépression. Aussi, est-ce qu'il y a des techniques afin d'éviter cela? Je ne veux pas revivre ce qui s'est passé aujourd'hui ^^;

    Merci!

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    4m
  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    5m

    Voyage

    Bonjour!

    J'ai un rêve depuis plusieurs années: partir au Japon faire un long voyage d'au moins un mois.

    J'aimerais beaucoup le faire l'été prochain, après la fin de mon secondaire 5.

    Le problème, c'est que ma mère n'est pas super d'accord. Elle est prête à accepter mon voyage seulement si elle m'accompagne. Mais je ne veux pas qu'elle (ou quelqu'un de ma famille) vienne, parce qu'on ne s'entend pas super bien et que je ne veux pas que ça gâche mon voyage.

    Je pourrais y aller avec des amies, mais elles n'ont pas assez d'argent 😅 Le seul qui en a est un de mes meilleurs amis, peut-être qu'il accepterait de partir avec moi (il aime le Japon aussi), mais je suis pas sûre que ma mère accepte (OMG un gars!).

    Bref, je sais pas trop quoi faire... est-ce que vous pouvez m'aider? Merciii!

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    9m

    Je ne vais pas bien depuis 10 mois

    Bonjour

    Premièrement, désolée si mon texte est pas mal chaotique, j'écris ça à 2am donc j'espère que ce ne sera pas trop incohérent!

    Bref, voilà ce qui se passe: je le sais depuis plusieurs mois, mais je sens que y'a quelque chose qui cloche. Depuis avril à peu près. À ce moment-là, j'étais hyper fâchée envers moi-même et les autres et je ne voulais plus avoir d'amis, j'étais dans une genre de mentalité «Mais qui a besoins d'amis? Je peux bien être seule.». Je me suis dit que c'était normal, il me semble que j'étais en conflit avec ma gang à ce moment-là donc bon, rien de bien préoccupant.

    Sauf que ça s'est éternisé. En juin, en j'ai commencé à avoir d'horribles maux de ventre qui me pourrissent le moral et me rendent encore plus irritable.

    Mois après mois, j'ai commencé à me refermer de plus en plus. Je n'ai vu personne, à part ma famille, pendant les vacances d'été. Au retour à l'école, j'ai juste totalement perdu la motivation et rien n'a changé depuis, en février de l'année suivante. Ça fait donc près d'un an que je vis avec ça.

    J'ai considéré la probabilité d'une dépression, mais, pour moi, je me suis dit que c'était surement banal, que ce n'était qu'une phase. Mais en regardant les symptômes possibles, c'est là que c'est flagrant: tristesse, irritabilité (au début, je mettais ça sur mon mal de ventre, mais ça persiste même sans les douleurs), stress/anxiété (crise de panique), fatigue (je suis constamment drainée depuis un an, extrêmement fatiguée mentalement), manger plus (j'ai remarqué que je mangeais souvent du chocolat en revenant de l'école et après le souper, souvent pour combler un sorte de "manque", je ne sais pas comment l'expliquer), perte de motivation, isolement... Honnêtement, je ne me comprends même plus.

    J'ai essayé d'en parler avec la TES de mon école, mais bon, elle m'a pas vraiment aidé (elle m'a sorti "Si tu n'arrives pas à te comprendre, je ne peux pas te comprendre et les autres non plus". Donc bon, j'ai plus trop envie d'aller la voir!). Pour aller voir un psy, il faudrait que j'en parle à mes parents, et je doute qu'il vont me prendre au sérieux. Ils ont toujours pas mal minimisé mes problèmes.

    La seule solution que j'envisage, c'est d'aller au CLSC près de chez moi grâce à une amie qui pourrait m'y conduire. Par contre, je ne sais pas comment ça marche. Est-ce qu'il faut prendre un rendez-vous préalablement par téléphone ou on peut directement se présenter à l'accueil? Est-ce qu'il y a des rendez-vous, du style une fois aux deux semaines, ou il n'y a pas de suivi? Est-ce qu'ils sont capables de poser des diagnostics? Et si jamais un constat tombe, est-ce que je dois en parler à mes parents?

    Bref, désolée pour toutes ces questions! Merci à l'avance!

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    10m

    Hypersensibilité

    Ça fait pas longtemps que j'ai appris c'était quoi, l'hypersensibilité. J'ai toujours eu de la facilité à savoir les émotions des autres, à les ressentir, et ça m'a toujours pourri le moral. Je ne me trouvais (et me trouve toujours) vraiment pas normale et j'en ai parlé à personne, j'avais peur qu'on me croie folle (aussi que je suis pas quelqu'un qui parle beaucoup d'elle-même, je suis vraiment mystérieuse). J'ai gardé ça pour moi pendant des années. Mais il y a peut-être deux mois environ, j'ai parlé avec ma collègue (je crois qu'elle a entre 30 et 40 ans, je ne sais plus). C'est vraiment une dame exceptionnelle, et j'ai comme eu le feeling qu'elle me comprenait et qu'elle ne me jugerait pas. 🧡

    Je lui ai dit que je ressentais souvent les émotions des autres et que ça me détruisait le moral et elle m'a dit: «C'est de l'hypersensibilité ça, ma grande.» S'en est suivie une grosse discussion là-dessus. J'ai appris qu'elle était hypersensible et qu'elle devait prendre des médicaments pour ça. Ça m'a fait réaliser beaucoup de choses. Je croyais que les gens hypersensibles ne faisaient que pleurer beaucoup, mais je ne savais pas tous les effets.

    J'ai remarqué par la suite que j'avais beaucoup de symptômes de l'hypersensibilité. Les bruits forts me dérangent, je suis une «éponge émotionnelle», perfectionniste, je me sens contrôlée par mes émotions... Je n'ai jamais consulté un spécialiste, puisque je ne suis pas sure à 100% si c'est ça que j'ai. De plus, je doute que mes parents accepteront de prendre rendez-vous. N'empêche que je pourrais moi-même aller consulter sans leur avis (j'ai + de 14 ans), mais bon... Comme je l'ai dit, je ne suis pas particulièrement à l'aise de parler de ma vie avec des inconnus. Même avec la TES de l'école, je ne suis pas capable. Alors je suis juste pognée avec ça. Et ça me draine toute mon énergie et ma confiance en moi... 😓

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    10m

    Je me sens anormale

    Hey, ça fait longtemps que je m'en suis rendue compte, mais je me trouve totalement anormale des autres personnes de ma classe d'âge.

    Je m'explique.

    Je suis quelqu'un de très mature, beaucoup pour mon age. On arrête pas de me le dire. Contrairement aux autres jeunes, je ne fais pas de party, j'étudie mais pas trop, je suis une "gamer girl"...

    Depuis quelque temps, je me sens comme si je n'appartenais pas a ma classe d'âge. Je me sens comme une outsider, et j'aime pas ce sentiment. Je me sens souvent très incomprise. J'ai beaucoup de conflits, avec mes amies qui ont le meme age ça va pas très bien en ce moment. Les seules personnes avec qui je m'entends le mieux sont mes collègues de travail, tous plus âgés. Par exemple, j'ai une collègue qui a 20 ans et je me sens plus comprise avec elle qu'avec mes autres amies. Avec mon crush aussi, qui a 16 ans, on s'entend bien car on est tout les deux très matures.

    Une personne (une nouvelle collègue de 35 ans) à déjà essayé de deviner mon âge après une semaine à me côtoyer. Elle a visé 5 ans trop haut 😅

    Bref, je me demandais si c'était normal d'être autant "outsider". Qu'est-ce que je pourrais faire pour améliorer mes relations avec mes amies et les gens de mon âge?

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    1a

    Je n'en peux plus...

    Hey

    J'ai eu mon bulletin hier et quand je l'ai vu pour la première fois je n'ai pas trouvé ça si mal. Certes, mes notes ont baissées, mais considérant que le sec 4 c'est vraiment compliqué de base et que j'ai pris sciences et math enrichies en plus, je me suis pas trop mal débrouillée.

    Le problème, c'est mes parents. Quand ils ont vu le 80% de moyenne en math que j'ai rapporté, ils m'ont engueulée. Honnêtement, je pensais que c'était pas si mal, mais maintenant je me sens extrêmement mauvaise. J'en ai parlé avec des gens, 80% en math enrichies c'est assez bon, mais je n'y crois plus trop. À force de se faire dire: "Tu dois redoubler d'efforts", "Travaille plus", "Qu'est-ce que c'est que ça", tu commences à y croire...

    Mais ça ne s'arrête pas là. Mes parents ont décidé qu'il était temps que je prenne plus de responsabilités et que j'apprenne à cuisiner 2 repas/soir de semaine. Le truc, c'est que je rentre chez moi à 17h30 minimum, complètement drainée, avec une pile de devoirs à faire. J'ai beau leur expliquer que de rajouter cette tâche était vraiment trop pour moi, ils ne m'écoutent pas. Ils veulent que je coupe sur mon 1h de PC par jour (20h-21h environ) car ce n'est pas nécessaire. Ils ne comprennent pas que j'ai besoins de ce 1h de tranquillité, car, c'est assez triste à dire, mais c'est le seul moment de la journée où je ressens un peu de bonheur et de calme.

    Bref, j'en peux tout simplement plus, je suis au bout du rouleau et prête à lâcher à tout moment, avec mes parents qui me rabaissent de jour en jour. Pouvez-vous m'aider?

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    1a

    Maladie et maux de ventre

    Ça fait plusieurs mois que j'ai mal au ventre. J'ai eu mon 3e rendez-vous à l'hopital ce matin. Les médecins ne savent toujours pas ce que j'ai, j'ai donc repris une prise de sang. On pense que c'est la maladie cœliaque, mais on est pas encore bien sur. Bref, reste à voir les résultats et attendre quelques semaines, puis on décidera...

    En tout cas, j'ai été en parler avec la TES, puisque j'étais un peu sous le choc. Oui, c'est peut-être pas grand chose, mais ça m'épuise vraiment. Je me sens de plus en plus fatiguée, de plus en plus désagréable. Elle m'a suggérée d'en parler avec ma mère pour savoir si je pourrais avoir certaines accommodations, comme quand j'ai mal au ventre pendant le cours, je pourrais aller à la bibliothèque ou dans un endroit calme. Mais j'ai un peu peur de lui en parler, à ma mère, car j'ai peur qu'elle pense que j'exagère ou que je fais ma "victime", étant donné que j'ai quand même suivi mes cours avec des maux de ventre.

    Donc voilà... merci d'avance pour votre aide et bonne soirée <3

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    1a

    Pourquoi elle fait ça? Est-ce qu'elle est toxique, ou c'est moi?

    Bonsoir

    Cet été, j'avais demandé à mes amies si elles voulaient faire un pique-nique car j'étais disponible. Une des filles (appelons-la C) a décidé de piquer une crise en disant qu'elle l'avait déjà proposé 3 semaines avant, que je lisais jamais ses messages, que je volais ses idées. Ayant passé une mauvaise journée, je lui ai répondu plus bête qu'à mon habitude, car j'étais vraiment tannée de ça.

    Depuis ce temps-là, on ne s'est pas écrite ni vues cet été, et C s'est beaucoup rapprochée de J (une autre fille). Genre, elles me parlaient qu'elles faisaient des sorties, elles se textent toujours pendant des heures sur le groupe (avec 300+ messages non lus, on me demande après pourquoi je lâche des vus...). Pis aujourd'hui, j'ai appris que C avait invité plein de monde à sa fête. J et A, avec qui on constitue (ou constituait, c'est plus clair), mais également des filles avec qui elles se tenait moins. Mais pas moi. Elle a dit a tout le monde qu'elle m'avait invité, mais ce n'était pas vrai.

    Maintenant, je suis perdue. Qu'est-ce que j'ai fait? Est-ce que je suis une amie toxique car je lui ai parlé un peu bête et que je lis pas vraiment ses messages? Que devrais-je faire avec cette situation?? Merci de votre aide!

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    1a

    Je ne sais pas quoi en penser...

    Salut! Cela fait maintenant presque un an que je connais mon collègue de travail... qui est aussi mon crush! On s'entend super bien et on a une relation géniale. Il a déjà fait quelques «mooves», mais je ne sais pas s'il m'aime. Tout le monde me dit que c'est évident mais je ne suis pas sure. En fait, on est proches au travail, mais c'est tout. Je lui texte des fois mais soit il ne me répond pas, soit il répond «bête». Sinon, je lui ai demandé par textos s'il voulait qu'on fasse quelque chose cet été mais il m'a simplement dit qu'il était occupé. S'il a un crush sur moi, est-ce qu'il ferait ça?

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    1a

    Vidage de pensées

    Bonjour

    Je vais juste exprimer tout ce qui me passe par la tête, alors c'est possible que ça soit un peu chaotique. Je m'en excuse d'avance.

    Donc. Ça fait plusieurs années que je fais de l'anxiété, mais j'ai l'impression que ca augmente de jour en jour. J'ai toujours peur quand je suis dans des lieux publics, et je me mets, entre autres, à transpirer énormément ce qui me rend encore plus mal à l'aise. Il m'arrive parfois de vivre des crises de paniques, mais la majorité sont "intérieures", sans apparence physique. Mais je le sens dans mon corps que ça va pas.

    Je suis tannée. Tannée de tout. Je n'ai plus aucune motivation et presque rien ne me fait plaisir. Je me sens toujours nulle et bonne à rien, j'ai aucune confiance/estime en moi.

    Tout ça crée beaucoup de conflits dans mon entourage. Je me dispute parfois avec ma mère. Il y a une très forte tension entre une de mes amies qui, il y a 3 mois, considérait comme une de mes meilleures amies. Elle fait des choses qui me fâchent et au lieu d'essayer d'être polie avec elle, j'ai l'impression de l'insulter en retour. Oui, ça peut sembler vraiment poche de ma part et vous avez raison.

    Je suis allée voir les symptômes de la dépression sur Internet. Je me reconnais dans la majorité des points. Fatigue, insomnie, maux de tête/d'estomac, perte d'intérêt, faible estime de soi et pensées suicidaires. Pour ce dernier point, je n'ai jamais eu de pensées suicidaires sévères, seulement quelques petits moments. Mais ce qui me pousse à rester en vie, se sont tous mes projets incomplets, tous mes rêves que j'ai encore à réaliser.

    Je ne sais plus du tout quoi faire. Ma tête me dit que je devrais consulter un professionnel, mais j'ai l'impression de "voler" de l'argent à mes parents si je le fais.

    Bref, désolée pour ce gros pavé désordonné, j'avais juste besoins de laisser ça sortir. Merci de m'avoir lue :)

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    1a

    Est-ce que je dois lui dire?

    Bonsoir

    En fait, j'ai un crush depuis quelques mois sur un collègue de travail. Il est vraiment gentil et super drôle! On est de très bons amis et j'ai l'impression qu'il me considère même comme sa "sœur".

    Mais voilà le problème. J'ai envie de passer du temps avec lui hors du travail, mais j'ai peur de lui demander. Mes amies pensent que je devrais le faire, mais j'ai peur qu'il me rejette...

    En fait, ce dont j'ai surtout peur, c'est que le sentiment que j'ai envers lui ne soit pas réciproque et que cela brise notre relation. Je ne pourrais me pardonner d'avoir anéanti cette amitié entre lui et moi, car elle m'est très chère.

    Bref, que me conseillez-vous? Devrais-je faire le premier pas et l'inviter à quelque part ou attendre? Merci!

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    1a

    Ma mère sur mon dos

    Bonjour


    Aujourd'hui, ma mère a appris que ma moyenne pour la C3 en français (oral) était de 66%. J'ai eu un oral (qui s'est très mal passé) où j'ai eu 62% et une écoute où j'ai eu 70%.


    J'ai toujours des bonnes notes à l'école, et c'est très rare que j'aille en dessous de 80%. Dans mon bulletin, ça varie de 85-100%. Mais en C3 (oral), je suis vraiment mauvaise. Je suis tellement stressée que j'y arrive juste pas.


    Mais ma mère ne veut pas m'entendre. Elle dit que c'est très mauvais, que ça va faire baisser ma note, etc. J'ai beau lui dire que cette compétence ne vaut que pour 20% en français (et que je suis très bonne dans les 2 autres), elle ne veut rien entendre. Elle veut que j'écrive à ma prof pour avoir un rattrapage. Ça me tente absolument pas. Je lui dit qu'elle fait un drame avec rien, rien à faire, elle est encore plus fâchée.


    Ça me mets juste énormément de pression sur mes épaules. Déjà que je suis pas super super mentalement (mais que je le dis pas à ma mère, car elle dit toujours que j'exagère), ça fait juste empirer de jour en jour.


    Je sais tellement pas quoi faire. Je ne sait pas si je devrais aller voir la TES, et je ne sais pas quels mots employer avec ma mère...

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    1a

    Beaucoup de projets

    Salut salut!

    Je voulais vous parler un peu de ce que je vis en ce moment. En fait, j'ai ÉNORMÉMENT de projets, mais pas assez de temps pour tout faire. Je m'explique.

    Premièrement, je passe la majorité de mon temps à l'école, comme pas mal tout le monde. Sinon, je travaille également une journée par fin de semaine. Je suis également créatrice de contenu quand j'ai le temps. Bref, je suis bien occupée!

    Mais j'ai aussi énormément d'autres passions. Je vais bientôt être rédactrice d'articles pour un site web français et je prévois ouvrir une boutique en ligne avec mon amie. Mais voilà le problème: je manque de temps!

    Je passe tout mon rare temps libre (je reviens de l'école tard) dans ma chambre et cela embête mes parents. Ils trouvent que je ne suis pas assez avec eux. Pourtant, selon moi, je les vois quand même assez. Je soupe avec eux, et ça peut m'arriver de passer 1h de mes journées en leur compagnie. Je veux VRAIMENT faire tous ces projets et être capable d'entretenir mes relations avec les autres aussi, mais j'ai tellement plus le temps! Je ne sais pas quoi faire! Est-ce que vous avez des solutions/expériences a partager avec moi? Des choses que je devrais (malheureusement) abandonner?

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    1a

    Une série MA

    Bonjour!

    La saison 2 d'une de mes séries préférées est sortie aujourd'hui sur une plateforme de streaming très connue (que je ne mentionnerait pas) et je suis suuuper excitée de la regarder! Elle est classée MA. Selon ce que j'ai lu, il n'y a pas de thèmes à caractère sexuels dans cette émission, seulement beaucoup de violence animée (c'est un dessin animé).

    J'ai déjà écouté des séries violentes classées MA et je n'ai pas eu de problème avec ça. Par contre, mes parents s'inquiètent que je regarde cette émission (à cause de son classement, justement). J'ai beau leur répéter que j'ai déjà regardé des séries de ce genre, ils ne veulent pas m'écouter et me prennent pour une folle qui banalise la violence.

    Avez-vous des idées pour les convaincre? Et considérez-vous qu'une fille de presque 15 ans peut écouter des séries violentes classées MA? Merci à l'avance!

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    1a

    Comment lui dire?

    Allo!

    Dans le fond, on va rentrer dans le vif du sujet: on est une gang de 4 filles (appelons mes 3 amies Axelle, Charlie et Jade) depuis un an et demi. Je connais Axelle depuis plus de 2 ans. Celle-ci a un crush depuis le début de l'année. Ils sont dans la même classe et sont de bons amis. Ils se sont même invités à plusieurs sorties, bref: ils sont trop cutes a voir ensemble!

    Mais aujourd'hui, j'ai appris par Jade (longue histoire) que Charlie avait un crush sur ce gars et que celui-ci dit éprouver les mêmes sentiments... Sauf qu'ils ne se sont jamais parlés à l'école!! Seulement sur les réseaux!

    Selon Jade et moi, on trouve que ce que fait Charlie est pas mal traitre, car elle sait que Axelle a un crush sur ce gars. Pourtant, elle ne nous l'a jamais dit et il a fallu que Jade insiste pour le savoir.

    Bref, Jade et moi on se demande si on devrait dire cela à Axelle (Charlie ne sachant pas que je sais... bonne chance pour comprendre mais ouais! XD). On veut le lui dire, car on veut pas qu'elle l'apprenne d'une mauvaise façon, mais on sait que ça va faire beaucoup de peine à Axelle... Alors on ne sait pas quoi faire!! Pouvez-vous nous aider? Aussi, on n'est pas sures si on devrait continuer à se tenir avec Charlie...

    Merci à l'avance!!

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    1a

    L'inviter... pas capable!

    Coucou tout le monde!!

    Dans le fond, je vous avais parlé il y a quelques temps de mon indécision face à mes sentiments pour un garçon. Maintenant c'est clair dans ma tête: j'ai un crush sur lui.

    J'ai parlé à pleins de gens (que je connais beaucoup ou pas vraiment) à propos de ses agissements envers moi (ce que j'avais parlé dans mon ancien message). Tous ont répondus qu'il était pas mal évident qu'il avait un crush sur moi.

    Ça nous mène jusqu'à aujourd'hui. Mes amies m'ont dit que je devrais l'inviter à boire un chocolat chaud la prochaine fois que je vais le voir. Mais voilà: je suis HYPER timide, et dans ma tête il est carrément IMPOSSIBLE de trouver le courage de l'inviter! Pourtant, j'aimerais beaucoup passer du temps avec lui, mais j'ai trop peur de lui demander...

    Bref, je me demandais si vous aviez des conseils pour moi! Des trucs ou je sais pas... Toute aide est la bienvenue! Merci d'avance!!

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    1a

    Crush? Je ne sais paaaas!

    Bonsoir!

    En fait, je vais surtout vous parler de mon histoire un peu complexe...

    Dans le fond, il y a un gars que je connais depuis plusieurs mois. On s'est rencontrés à notre travail et on se voyait de temps en temps. Maintenant, c'est rendu qu'il travaille avec moi chaque dimanche. Et je me suis rendue compte qu'on avait pas mal de points en commun...

    Il est suuuper gentil avec moi et me fait toujours rire. On est de très bons amis. Mais on dirait que depuis quelques semaines, notre relation est en train d'évoluer...


    Il y a plusieurs temps, ma collègue m'a demandé, juste comme ça, sans contexte, si j'avais un crush sur lui, puisque qu'elle trouvait qu'on ferait un "beau p'tit couple". Je ne lui ai répondu que vaguement. En fait, je n'étais (et ne suis toujours) pas trop sure de mes sentiments envers lui.

    Passons à dimanche passé. Il m'a parlé toute la journée et j'ai l'impression que la façon dont il me regardait a changé. Il me donne des petits surnoms (et moi aussi...!). Il m'a même pris la main... je dois avouer que ça m'a fait un petit quelque chose. Plus tard dans la journée, il m'a prise dans ses bras, et là, je n'ai vraiment pas su comment réagir... On dirait que je suis tellement pas habituée qu'un gars m'accorde de l'attention, surtout de ce "style" là!

    Aujourd'hui, il m'a donné à manger du genre: "ouvre la bouche"... Je ne sais vraiment pas quoi en penser. Est-ce qu'il crush sur moi ou pas?!?

    Bref, je suis toute mêlée. Je crois qu'il me plait, mais je ne sais pas trop. Peut-être que je ne suis simplement pas habituée qu'un gars m'accorde de l'attention? Ou peut-être que j'ai peur pour notre relation (puisqu'il va à une autre école, peut-être que je serais inquiète? Est-ce que j'ai peur de le décevoir en étant une mauvaise blonde? Peur de l'annoncer à mes parents? Je ne sais paaasss!)? Et puis, s'il me plait vraiment, je ne sais pas du tout comment le lui dire!

    Donc, comme vous pouvez le voir, j'ai BEAUCOUP de questionnements! C'est une situation qui ne m'est jamais arrivée avant et je n'ai aucune idée de comment gérer ça! Merci de m'avoir lue, j'attend vos réponses! ^^

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    1a

    Est-ce que c'est normal?

    Bonsoir! Bon, ma question est peut-être vraiment bizarre, mais ça m'inquiète..

    Donc, depuis quelques semaines, je retrouve dans le fond de ma culotte un genre de liquide épais blanc. Il y a des jours où j'en ai pas, et d'autres où j'en ai vraiment beaucoup.

    Je me demandais si c'était normal et si vous savez ce que c'est.. Merci! :)

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    2a

    J'ai l'impression que j'aurais jamais de chum...

    Bonjour!

    J'ai terminé mon secondaire 2 et j'ai l'impression que je n'aurais jamais de chum. Il y a de nombreuses personnes qui sont en couple et je les envies beaucoup. Je reste que avec ma gang d'amies et je ne parle jamais à un garçon. Je suis très réservée. J'ai également un crush, mais je n'ose pas lui parler.

    Bref, j'ai l'impression que je ne serais jamais dans une relation amoureuse... :(

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    2a

    Comment lui demander d'être ma meilleure amie?

    Bonjour tout le monde!

    C'est la première fois que j'utilise le forum! J'ai hâte de pouvoir discuter avec vous!

    Bon, pour moi, c'est un peu une question bête, mais voilà: J'ai une amie depuis environ 2 ans on est très proches. On a énormément de choses en commun et on se fait entièrement confiance. Depuis quelques temps, j'envisage qu'elle devienne ma meilleure amie, mais j'hésite à lui demander.

    J'hésite pour 2 raisons. La 1ere, c'est qu'il y a aussi 2 autres filles dans la gang (que nous connaissons depuis moins longtemps mais qu'on apprécie beaucoup) et elles trouvent qu'on est souvent ensemble et que la gang de 4 ressemble plus à une gang de 2. Si on devient meilleures amies, ça pourrait créer d'avantages de tensions...

    La 2e raison est que j'ai peur qu'elle me dise non. Je sais, je sais, il n'y a aucunes choses qui me font dire qu'elle ne voudra pas, mais je suis quand même stressée.

    Bref, comment lui demander d'être sa meilleure amie?

    Merci d'avance! :)