Séparation

GuitarePatiente6

elle/elle

4m

Donc, um hier j'ai appris que mes parents allais se séparer, et ma mère va déménager plus loin, mais j'ai peur de comment le changement sera, et aussi d'avoir des beau parents et frères/soeur. J'ai besoin de conseil parce que je sais pas trop à qui en parler

Réponses

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

4m

Salut @GuitarePatiente6! J'espère que tu vas bien.

Tu as bien fait de venir sur le forum :) C’est normal de pas savoir vers qui tourner (et normal aussi d’avoir peur de cet inconnu-là… c’est un gros changement tout ça), alors je suis contente que tu ne sois pas restée seule. 

Si mes parents se séparaient, moi aussi je serais chamboulée... J'aime ma routine, mes habitudes. Et là, la routine brisée ; il faut s’adapter. Donc c’est normal que ça te prenne du temps. 

Tu sais, il n’y a pas qu’un modèle de famille. Il y en a des dizaines et des dizaines :) Ta famille va changer, c’est vrai, mais ça peut être tout aussi le fun! Une fois que tu auras eu le temps de t’y adapter, je suis sûre que tu vas aimer ta famille. Les parents de mon amoureux se sont sérarés quand il était bébé, alors il a toujours vécu dans deux maisons. C’est vrai que c’est différent de toi qui vis le changement, mais je voulais quand même te dire qu’il s’entend super bien avec tous les membres de sa famille et qu’ils ont vraiment une belle relation. 

Mon conseil pour toi, ce serait d’en parler à ta famille. Tes parents veulent certainement ton bonheur dans tout ça, donc ils vont t’écouter, te rassurer, t’expliquer comment ça va se passer. 

J'espère que ça t'aidera ;) Je suis là si tu veux en parler (ou pour n'importe quoi d'autre)

SushisAudacieuse3

elle/elle

4m

Coucou !

Je peu comprendre que cela est dur à vivre pour toi. À ta place je me sentirais sans doute de la même manière.

Oui. C’est vrais que le fait d’avoir de potentiel beau-parent et beau-frère/' belle-soeur, peut-être stressant. Mais tout ça c’est full normale. Mais qui sais peut-être qu’ils seront accueillant et aimable ? C’est une grande épreuve tout autends pour toi que pour tes parents. Leurs couples n’as malheureusement pas marcher. Mais toi tu es là et il t’aime de tout leurs cœur. Donc si tu as besoin de parler je suis persuader qu’ils t’écouteront.

Prends soins de toi et donne moi des nouvelles si tu veut !

Sushis.

"Un parents comme la lune est là aux heures les plus sombres"

💜

Dernières publications

Liste de discussions

AnethAttentif8

elle/elle·17 ans

1j
    Mauvaise expérience

J'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

3j
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

3j
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

3j
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.