Affronter ou Abondonner?

LapinPolyvalente12

elle/elle

4m

Coucou..

j'ai commencer une nouvelle pièce au piano que moi et ma prof de speech aime beaucoup ( Forrest Gump ). Je lui est promis que j’allais l’apprendre au complet pendant l’été mais, finalement j’ai su que c’était pas si facile que sa.. 😕 Je sais pas encore lire les notes, est ce que je devrais commencer? Ou pas? Déjà j’ai fini d’apprendre la moitier de la mélodie et j’ai commencé de faire le commencement comme c’est indiqué en même temps ( je sais pas si je me suis expliqué.. désoler!! ) du coup,

je galère vraiment beaucoup.. je sais plus quoi faire aujourd’hui j’ai jouer chez une amie 5h en train de jouer les deux mains avec le rythme de la chanson j’ai tellement jouer que j’ai eu un gros mal de tête.. même en ce moment, j’ai encore le cerveau qui bouillonne de l’intérieur- Je me trouve tellement nul.. J’ai peur que ma prof de speech aille honte de moi parce que j’ai pas réussie.. j’ai peur.. tellement que j’arrête pas d’en faire des cauchemars..

Je sais plus par quoi commencer.. j’apprends les notes de base ou je continue Forrest Gump? Je sais plus.. Dois-je abondonner? Je sais plus quoi faire.. je suis en pleure, tellement que je suis pas fier de moi.. je suis vraiment la pire pianiste du monde…😔

aidez-moi svp.. 😭😭

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

4m

Coucou @LapinPolyvalente12 !

J'espère que tu te sens mieux, c'est pas facile tout ça.

C'est faux, tu n'es pas la pire pianiste du monde. Je pense que ça a fait beaucoup pour toi en peu de temps et que tu as besoin de reposer ton cerveau. C'est la meilleure manière d'apprendre, de laisser ton corps récupérer.

Je crois que tu devrais continuer d'essayer, mais prends ton temps. J'ai déjà joué du piano et c'est loin d'être facile la pièce que tu essaies de faire. Tu as le droit d'avoir de la difficulté, et au contraire, je suis certaine que lorsque tu vas revoir ta prof, si tu lui expliques justement que tu as vraiment trouvé ça difficile mais que tu as travaillé super fort, elle va être fière de toi et que crois surtout que toi tu peux l'être dans tout ça. Qu'en penses-tu?

J'espère avoir pu t'aider un peu. Tu es capable! Mais relaxe, tu as encore du temps et tu as déjà commencé une partie. Je suis fière de toi, moi!

À bientôt!

RoseSympathique7

TournesolRigoureuse9

elle/elle

4m

Salut! Je fais du piano depuis un bon moment déjà et au début ce n'est facile pour personne. Je te conseil de commencer par apprendre les bases et ensuite tu commencera déjà a te sentir plus en confiance. Mais rappel toi surtout, que l'avis des autres n'est pas important, l'important est que tu sois fière de toi. Si tu réussis déjà la mélodie alors tu peut être fière! Le piano est un instrument dur. N'abandonne pas, je suis sûre que tu va y arriver!

LapinPolyvalente12

elle/elle

4m

Coucou @RoseSympathique7 !

Sa va toujours pas.. je sais plus quoi faire ni par quoi commencer.. 😔

LapinPolyvalente12

elle/elle

4m

Coucou @TournesolRigoureuse9 !

Oui, j’avoue c’est pas mal compliqué.. 😔 Je suis à deux doigts de laisser tomber. :( Mais qu’est ce que tu veux dire par apprendre les bases? Genre apprendre les notes ou des pièces?

TournesolRigoureuse9

elle/elle

4m

Je pense que tu pourrais commencer pas apprendre les notes, travailler le rythme et ensuite tout ira mieux. Progresse à ton rythme, prend des pauses. Tout ira bien.

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

4m

Re-coucou @LapinPolyvalente12 !

Comment vas-tu?

Je comprends que ça te décourage et que tu ne saches pas quoi faire présentement, c'est vrai que c'est beaucoup de travail.

Arrives-tu à mettre le doigt sur qu'est-ce qui te stresse le plus et te démotive le plus en ce moment? Est-ce que c'est le fait de déplaire à ta prof ou plutôt de ne pas apprendre aussi vite que tu le voudrais?

Peut-être y aurait-il des tutoriels sur youtube qui pourraient t'aider, qui sait?

Lâche pas, tu es capable.

RoseS

Dernières publications

Liste de discussions

LapinChanceuse6

elle/elle

13h
    Anxiété/École

Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

Est ce que vous avez des techniques?

CancerCurieux11

iel

13h
    Est ce que je suis de trop ?

Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

16h
    Je tente ou pas?

Coucou,

enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

LavandeAttentive2

elle/elle·14 ans

1j
    Peur de prendre du poids...

Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...