Mon père
CuminAmusé3
elle/elle
comment expliquer.. mon père est assez manipulateur disons. Il arrive toujours à avoir ce qu’ils veux en faisant chanter. A un moment il va être méchant à t’en serrer le bras mais pour se faire pardonner il va t’acheter par exemple tes bonbons préféré. Ma mère reste avec mon père malgré tout. Elle l’aime d’une certaine façon. Justement à cause des beaux souvenirs que j’ai avec mon père je ne voudrais pas faire en sorte que mes parents se sépare car je sais que mon père serait malheureux mais j’en peu plus.. il cri beaucoup il manipule et beaucoup encore. Il a pu être assez violent sans nécessairement frapper et verbalement aussi. Je ne peux plus être avec lui. Je sais pas quoi faire
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
18hje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
20hJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
21hJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
-
SaxophoneRationnel3
elle/elle
1jJe comprends plus riensa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais
Réponses
GingembreApaisante2
elle/elle
Ce genre de situation est très délicat et nécessite une approche bien réfléchie. Voici quelques étapes à suivre :
1. Reconnaître le problème : Il est important de reconnaître que le comportement de ton père est abusif. La manipulation, la violence verbale et physique ne sont jamais acceptables.
2. Parler à un adulte de confiance : Trouve quelqu'un en qui tu as confiance, comme un autre membre de la famille, un enseignant, un conseiller scolaire ou un ami proche, et parle-lui de ce que tu vis. Partager ton fardeau peut alléger ton stress et te donner des perspectives extérieures.
3. Rechercher de l'aide professionnelle : Il pourrait être bénéfique de parler à un thérapeute ou à un conseiller qui peut te donner des outils pour gérer cette situation. De plus, ils peuvent te guider sur les meilleures démarches à suivre.
4. Protéger ta sécurité : Assure-toi d'être en sécurité. Si ton père devient violent, il est crucial de chercher un endroit sûr où aller. Connaître les numéros de téléphone des services d'urgence et des lignes d'assistance peut aussi être utile.
5. Informer les autorités compétentes : Dans certains cas, il peut être nécessaire d'informer les services sociaux ou la police pour assurer ta sécurité et celle de ta famille.
6. Envisager des solutions à long terme : Il pourrait être utile de discuter avec ta mère de la situation. Si elle est au courant, mais ne sait pas quoi faire, lui suggérer de chercher de l'aide pourrait être une étape importante.
7. Prendre soin de ta santé mentale : Il est essentiel de trouver des moyens de prendre soin de toi. Pratiquer des activités que tu aimes, passer du temps avec des amis, et trouver des moyens de te détendre peut aider à gérer le stress.
Si tu te sens dépassé, rappelle-toi que ce n'est pas ta faute et que tu as le droit de chercher de l'aide. La sécurité et le bien-être sont primordiaux.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CuminAmusé3 🤍
Je vois que tu te trouves dans une situation difficile et émotionnellement compliquée aussi. Je tiens à souligner ton courage pour venir en parler 🤍
Tu as déjà fait un grand pas en reconnaissant que le comportement de ton père était parfois violent sans frapper. C’est pas évident, mais c’est important de le reconnaitre.
Je tiens à reconnaitre que @GingembreApaisante2 t’a donné une réponse littéralement parfaite ✨ en couvrant plusieurs points, donc je te conseille de la lire à nouveau :)
Le seul conseil que j’ajouterai serait de documenter et de garder des incidents où tu sens que ton père s’est montré violent ou manipulateur. Ça peut être utile au cas où tu essaies de chercher de l’aide extérieure.
Il reste que je suis plus pour la communication ouverte pour résoudre les dynamiques familiales que la documentation, mais dans certains cas comme le tien, il est important que tu penses à ta sécurité aussi (au cas où) 🤍
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on sera là :)