Accro à l’argent?

avatar

LapinPolyvalente12

elle/elle

6m

Salut..

On m’a donner 250$ parce que je compte m’acheter un piano mais le problème c’est que j’en n’ai trouver un et il coute 400$, c’est pas si pire on peux gagner facilement 400 $ ( je pense.. ) J’ai dépenser comme une folle n’importe quoi.. parce que c’est temps-ci je mange rien, j’arrête de pas de me faire perdre du poids sa va vraiment pas la, mais bon, J’ai voulue attendre pour me trouver un travaille mais sa pas marcher donc je suis aller porter des CV encore et encore. Mais j’arrive pas 😔 personne veux de moi, j’veux avoir un travail pendant les vacances moi.. pis un piano😭😭 Je regrette tellement, je suis tellement conne d’avoir fait sa.. Le pire, c’est que je m’en rend même pas compte, Jvais jamais m’en remettre- pis la, j’ai pas le choix de dépenser parce que je mange presque plus pis je veux pas m’évanouir encore une fois parce que je mange moins. Est-ce que je dépense pour ma survie ou pas?.. je sais plus quoi faire.. j’ai été une conne.. et je suis encore-

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    6m

    Salut @LapinPolyvalente12 :) 

    Oh là là, ça a l'air stressant… Je suis contente que tu gardes pas tout ça à l’intérieur. ÀJ'espèere pouvoir t'Aider un peu :)

    C’est vrai que c’est pas cool pour la job d’été... Mais c’est normal de pas avoir le CV le plus rempli de la Terre à notre âge! On a pas beaucoup d’expérience ;) Est-ce que le.la gérant.e était là quand tu as donné ton CV? Ça aide à la bonne première impression quand on le lui remet directement :)

    Et il est pas trop tard, avec la pénurie de main d’oeuvre qu’on a, il y a certainement quelqu’un qui rêve de t’avoir dans ton équipe! L’important, c’est d’être très motivée et de savoir qu’on serait compétante dans ce travail-là. Donc spotte les jobs qui t’iraient bien à toi, fais les modifications qu’il faut à ton CV (genre mettre en évidence les expériences/compétences en lien avec cette job, t’assurer que ce ne sont que des mots-clés et pas des phrases, que c’est seulement une feuille recto, etc.) et montre-toi super motivée dans tes entrevues ensuite! 

    Et par rapport à la nourriture, je voulais juste te rappeler que tes besoins fondamentaux doivent absolument passer avant tout le reste. Ça devrait même pas être une question qu’un.e humain.e a à se poser, est-ce que je dois prioriser la nourriture au reste. On devrait toustes manger à notre faim. Est-ce que ça fait longtemps que tu as diminué tes portions?

    Je pense que ce serait important que tu en parles à un.e adulte autour de toi. Est-ce que tes parents sont au courant que tu manques d’argent pour t’acheter à manger? Ce sont eux qui devraient s’assurer que tu ne manques de rien. Je te laisse aussi le lien vers le site d'ANEB : https://anebquebec.com/

    Tu mérites de te sentir bien et si c’est pas le cas, tu mérites d’avoir de l’aide. On est là s'il y a quoi que ce soit, ok? Prends soin de toi.

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    6m

    Coucou!!

    A chaque fois que je suis aller déposer des CV le gérant étais pas là.. pis j’ai eu une offre d’emplois il y a quelques jours pour promeneuse de chien mais la madame à toujours pas répondue.. je pense qu’elle as laisser sa à l’eau 😕 C’est quoi une pénurie de main d’œuvre?? J’ai déjà entendue ce mot quelque part haha! Pour la nourriture je pense que j’ai diminuer en fait, mais je sais plus.. c’est juste je veux pas manger.. pis quand je perd du poids je mange tellement.. je mange de la mal bouffe à chaque soirs.. après je regrette pis j’ai le goût de vomir- le pire c’est que mes vêtements me font presque plus.. 😭😭 Genre on dirais que je flotte carrément.. je sais plus quoi-

    bref.. il faut que je m’achète un piano pour décompresser.. parce que sa va vraiment pas dans ma tête

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5m

    Salut @LapinPolyvalente12 !

    Je sais que ça fait déjà un petit bout, mais j'espère que ça va mieux:)

    Je ne suis pas médecin, mais je crois que ton dégout de la nourriture vient du fait que tu n'es plus habituée à manger. Va donc falloir que tu recommences progressivement. Au début, tu pourrais commencer par des petites quantités et te trouver des trucs que tu aimes et qui seraient autre chose que de la malbouffe (ex: des noix, des fruits,...). Ensuite, je te suggérais de cuisiner des petits plats simples, tu vas voir, cuisiner peut avoir un effet apaisant:) Sinon, si cuisiner ne te dis rien, tu pourrais essayer les plats déjà préparés à une épicerie proche de chez toi par exemple. Mais encore là, je crois que ça t'aiderait vrm d'en parler à un professionnel de la santé. Manger, c'est vital. Le corps à besoin de nutriments pour bien se développer:)

    N'hésites pas si tu as d'autres questions! J'espère avoir pu aider.

    JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareContent16

    elle/elle

    6h
    Je me fais des idées??

    Je me suis faite une nouvelle amie cette année. C'est une fille super gentille, intelligente et sensible. Elle est pas mal anxieuse donc elle est souvent stressée pour nos examens et tests. J'ai commencé a remarquer récemment des blessures sur ses bras. Elle porte souvent des manches courtes, donc c'est très visible. Je l'ai confrontée là dessus en lui demandant si elle s'automutile. Elle m'a répondu que bien sûr que non! Que c'était son chat qui la blessait. Mais j'ai continué a observer ses blessures et j'ai remarquer que ce n'étais plus seulement des griffures, mais aussi des enflures, des brulures (elle m'a dit qu'elle s'était brulée en cuisinant, mais trois brulures dans la même semaine a des endroits différents, ça devient suspect). Je sais qu'elle n'est pas blessée au reste du corps, car on est dans le même vestiaire pour l'éduc, et selon ce que j'ai vu, elle n'a rien ailleurs. Et en passant, je suis pas mal sûre que ses parents ne la battent pas.


    Hier, elle a commencé a me questionner sur le suicide. Je lui ai demandé au moins 5 fois si elle avais des idées noires et elle m'a répondu que non. Mais plus je tentais de répondre a ses questions, plus elles étaient complexes et paraissaient plus réfléchies que si elle les avait inventées sur le coup.


    Je me fais peut-être des idées, mais elle ne veut pas se confier à moi et j'ai peur pour elle. Je devrais faire quoi moi en tant qu'amie??

  • avatar

    GazelleServiable14

    elle/elle

    8h
    Comment le dire a mes parents

    Un jour ma mère m'a remis en plaine face que l'automutilation n'ai pas le bienvenu chez elle et que si je recommence elle me foutai dehors elle a donc commmencer a me fouiller avent ma douche et j'ai arrêté quelques mois plus tard en début 2024 en fin janvier j'ai recommencé a fait meintenent un ans et je sais pas comment le dire a ma mère pour qu'elle maide

  • avatar

    NatationJuste13

    elle/elle

    17h
    Je ne sais plus quoi faire

    J'ai un crush sur le meilleur ami de mon ami. Je l'aimais pas vraiment avant, mais là quand je le vois je rougis. Je le trouves full beau et je sais plus quoi faire. Je pense qu'il aime ma meilleure amie. Je veux l'oublier, mais je veux être avec lui aussi.

  • avatar

    SamosasRationnel14

    elle/elle·14 ans

    19h
    Suis-je coupable ?

    Aujourd'hui mon bébé est né

    Aujourd'hui, j'ai tenu mon enfant dans mes bras

    Aujourd'hui, j'ai vu la couleur de ses yeux

    Aujourd'hui mon enfant m'a serré la main entre ses petits doigts

    Le jour d'après, je l'aurai ramené chez moi

    Tout cela serait arrivé si je n'aurais pas avorté...

    J'ai avorté après une erreur que j'ai faite il y a de ça neuf mois. Je me sens si coupable d'avoir privé cet enfant innocent de sa vie. J'avais si peur de l'avouer à mes parents que j'ai avortés sur un coup de tête. J'aurais dû le garder ou le mettre pour l'adoption. Ce choix que j'ai fait me hante le jour comme la nuit. Personne ne le sait à part ma meilleure amie. Je me rappelle du matin où j'ai oublié de prendre la pilule. Je me rappelle m'avoir dit que je ne craignais rien et que je n'en avais pas besoin. Je me rappelle encore ce moment où je me tenais avec ma meilleure amie dans la salle de bain mains dans la main en attendant les résultats du test de grossesse. Je me rappelle avoir vu les deux barres apparaître sur le test de grossesse. Je me rappelle avoir senti mon monde s'écrouler. Je me rappelle m'être tenu devant la clinique d'avortement et senti ce sentiment de culpabilité si fort. Je ne me rappelle pas de l'avortement en lui-même. Je me rappelle par contre toutes les nuits que j'ai tué un bébé qui ne m'avait rien fait.