4 ans et 24 jours d'écart

CapricornePonctuelle13

il/lui

8m

Je suis amoureux de ma meilleure amie, elle est plus jeune que moi de 4 ans et 24 jours. Je sais que c'est la bonne mais le problème est que quand je vais avoir 18, elle aura juste 13 (pendant 24 jours). Donc est-ce que sortir avec elle serait hors-loi pendant ce 24 jours ou si comme il n'y a pas 5 ans entre nos dates de naissance c'est légal?

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

8m

Allo @CapricornePonctuelle13

Tu as bien fait de venir le demander, j’avoue que je serais un peu perdue à ta place ;) Mais tu peux être certain qu’on ne peut pas t’empêcher d’aimer ta meilleure amie! Il n’y a pas d’âge pour aimer ;) Bon, bien sûr, je n'approuve pas la pédocriminalité. C'est que je ne considère pas ça comme de l'amour. Mais donc dans ton cas, c’est très correct :) 

Par contre, du côté sexuel, c’est un peu différent. Dans la loi, il y a des écarts d’âge permis pour donner son consentement. Je te laisse le lien vers les infos sur les écarts d’âge permis par la loi pour le consentement sexuel :) 

https://educaloi.qc.ca/capsules/consentement-sexuel-adolescents/ 

Pour résumer, comme vous avez moins de 5 ans d'écart, lorsqu'elle aura 14 ans (et pas avant), vous pourrez avoir des relations sexuelles. Le consentement sera légalement valide :) Bien sûr, il y a tous les autres facteurs de consentement à prendre en compte (si elle en a envie, si elle est en mesure de décider, etc.), mais je pense que tu sais déjà ça ;)

C’est seulement à partir de 16 ans qu’on peut (d’un point de vue légal, toujours) consentir à des activités sexuelles avec n’importe qui. Enfin, tant qu’iel est pas en position d'autorité par rapport à nous. 

J’espère que ça t’aide! Dis-le nous si tu as des questions, ça va me faire plaisir d’essayer d’y répondre! Bonne journée ;) 

Dernières publications

Liste de discussions

Soleilcombative1

elle/elle

1j
    plaisir?

J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?

PoutineProdigieuse7

elle/elle

1j
    TDAH

Salut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.

comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.

si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!

merciii

PoutineProdigieuse7

elle/elle

1j
    Coming out

Salut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!

bye

PoutineProdigieuse7

elle/elle

1j
    Auto mutilation- je veut des trucs svp

Salut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!

merci