centre jeunesse
YogaImpressionnante5
elle/elle
je sort bientot mais je sais pas comment reprendre ma vie d'avant ou a quoi elle ressemblais et cela me fait peur
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
14hJ'avance plusCoucou..
Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.
Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..
-
NuageProdigieuse14
elle/elle·14 ans
14hJe sais plus quoi faire..Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..
Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..
j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..
bref ..lol...trop stupide..
-
ChatAdmirable8
elle/elle
16hÉloignementJ'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!
je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...
-
ChatAdmirable8
elle/elle
17hconflit de familleSalut!
Je fait de l'anxiété de performance et je l'accumule beaucoup… Quand ca fait longtemps que j'accumule une petite chose stressante peut me faire exploser. Évidemment je crache tout ca sur mes parents. Je cris, je leur dis des choses que je ne pense pas vraiment. Bref c'est la catastrophe. Cela cause des tension entre nous… En plus je suis une personne qui se fâche très rapidement pour rien. Mais quand ca arrive eux aussi me cris après et je me fâche encore plus. Je ne sais pas quoi faire! Je ne dis rien a mes amies. Elles parlent que leurs parents sont poche parce qu'ils les laissent pas dormir chez des gens et etc. je ne sais plus quoi faire!
Merci de me répondre❤️
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo @YogaImpressionnante5 :) J'espère que tu vas bien!
Est-ce que tu quittes le centre jeunesse parce que tu vas avoir 18 ans? (Juste avoir 18 ans, c'est toute une affaire, alors le vivre avec ce changement de vie-là, c'est encore plus une grosse étape...) Ça m'aiderait à te répondre d'avoir plus de détails sur pourquoi tu sors bientôt ;)
Tu sais, ta vie d'avant, c'est normal que tu la retrouves pas à 100%, que t'aies évolué entre-temps.
Peut-être aussi qu'il y a des habitudes que tu avais avant que tu veux pas reprendre (j'ai lu ton autre publication là-dessus et j'ai vraiment aimé les réponses de @RoseSympathique7 et @Casouletprodigieux3), donc raison de plus pour aller de l'avant.
C'est normal que ça te prenne du temps. C'est une belle occasion de te faire des nouveaux.elles ami.es aussi, de découvrir de nouvelles choses :) Et toutes les choses que tu aimes, elles ont pas disparu de toi, tu es toujours toi. Alors écoute-toi et ça va te guider vers ce que tu veux faire et qui tu veux être. Ayoye les conseils philosophiques!
Bref, je sais pas trop si ça a répondu à ta question. J'attends de tes nouvelles pour mieux y répondre ;) Prends bien soin de toi, à bientôt!
LavandePassionné1
elle/elle·18 ans
Salut :) j' ai tout comme toi été en centre jeunesse (pendant 11 mois) et je suis sortie il y environ 4 mois. Moi aussi j' avais peur de sortir du centre puisque s'était devenu mon quotidien et une "normalité" pour moi et que je m'y étais a peu près habitué :) . Ce que je te conseille(ce que j' ai fait haha et qui m'a aidé)sais 1 : de tranquillement te "réhabituer" à la vie en dehors de centre. 2: de te rappeler le chemin que ta traverser. Autant les bons que les mauvais moment :) 3 : de te rappeler pourquoi tu veux pas rester toute ta vie là-bas (c' est négatif mais sa te fais moins "t'ennuyer" de la bas haha). 4. Demander à rester contact avec certaines personnes de la bas qui ton aidé (si possible) note : c' est que j' ai fait avec mon ancienne éduc responsable et ça m'aide bcp :) je l' appel environ à chaque 2 semaine :). Pour finir tu peux demander à ta.ton ts (DPJ (j' imagine que tu dois en avoir 1)) de une fois a la maison avoir un suivi :) pour te réhabituer à la vie "normal"
J' espère que ça ta été utile :)