Est-ce que c'est normal?

MagnoliaSage13

elle/elle

9m

Je connais mon amie depuis 2 ans et cette année on a eu la chance d'être dans la même classe (son nom va e3tre #1). On a rencontré une autre fille (on va l'appeler #2), puis on est allée d'un duo à un trio (ce qui était très chouette au début). Le problème c'est que quand moi je vis un problème, #2 soit elle s'en fout complètement ou elle fait juste commencer à parler de SES problèmes puis on finit toujours par parler de elle. De plus, j'ai l'impression que #1 m'ignore aussi et #2 a une très grande influence sur #1. Donc là on dirait que je me fais exclure de notre trio peu à peu. Un exemple de problème: Si je reçois une mauvaise note on va dire 80% et qu'elle reçoit 99,99% elle serait entrain de se plaindre et s'en foutrait compètement de moi(on a toutes les deux le même genre de parents, les stricts qui acceptent juste les <90%)

Réponses

WasabiCompréhensif10

iel

9m

Salut @MagnoliaSage13

Je comprens ton stress!

Essai de te poser la question, est-ce que je serais plus contente sans #2? Je pense que tu devrais dire a #2 comment tu te sent. Si la persone t'ecoute, la personne vas petaitre essaier de t'ecouter

C'est juste mon oppinion alors, ne te sent pas obliger de suivre mes recommandation.

J'espere que ca va mieux aller. Je suis fiere de toi!

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

9m

Salut @MagnoliaSage13 , j’espère que tu vas bien! 

Je comprends, c’est plutôt déstabilisant. T’es pas la seule dans une situation comme ça. Surtout à notre âge, c’est normal qu’on change, qu’on soit influençables, que nos amitiés évoluent…

Je me suis trouvée dans une situation similaire (avec des ami.es qui me gossent dans un groupe… et qui chialent sur leurs notes ouiiii) et avec le temps, j’ai réalisé que j’avais juste à rester moi-même et à ne pas faker que j’avais du fun avec celles qui ressemblaient à ta #2. 

Je te dirais d’en parler à tes amies. Peut-être à l’une des deux (je pense à #1 vu que tu as l’air plus à l’aise avec elle). Mais surtout, quand #2 se plaint de ses notes sans se soucier de toi et que ça te heurte, par exemple, je te dirais de le lui dire. Lui dire comment tu te sens et ce que tu aimerais que tu aimerais qu’elle dise à la place. C’est pas toujours évident de s’affirmer, mais c’est important.

Sinon, as-tu pensé à en parler à un.e TES (à ton école, par exemple)? Si le problème persiste malgré tes tentatives d’en discuter, ce serait une option.

Oublie pas que ta voix compte et que tu mérites de te sentir bien avec tes ami.es, d’être écoutée. 

Prends soin de toi et hésite pas à revenir sur le forum si t’as besoin de parler :)

Dernières publications

Liste de discussions

Soleilcombative1

elle/elle

1j
    plaisir?

J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?

PoutineProdigieuse7

elle/elle

1j
    TDAH

Salut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.

comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.

si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!

merciii

PoutineProdigieuse7

elle/elle

1j
    Coming out

Salut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!

bye

PoutineProdigieuse7

elle/elle

1j
    Auto mutilation- je veut des trucs svp

Salut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!

merci