Comment demander de l'aide à un parent?
BoxePrécis5
Préfère ne pas répondre
Salut ,
Je sais que ça peut paraître bizarre de demander :comment demander de l'aide à un parent,mais j' ai vraiment besoin de conseil.Je m'entends relativement bien avec mes parents,mais quand j'ai besoin d'aide c'est autre chose. À chaque fois je deviens super stressé et je n'arrive pas à contrôler mes émotions.Donc je finis par rester silencieux et rester dans mon coin . Lorsque j'ai des discussions importante avec un quelqu'un j'ai tendance à me frustré après la personne même si elle essaie de m'aider.Donc mes relations avec les gens ne sont pas "ouf" quand il s'agit de demander de l'aide de plus que je suis relativement timide .Et en ce moment j'ai vraiment besoin de l'aide de mes parents sauf que je sais pas comment faire. Alors s'il vous plaît donnez moi des conseils.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
3hTDAHSalut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.
comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.
si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!
merciii
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
4hComing outSalut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!
bye
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
4hAuto mutilation- je veut des trucs svpSalut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!
merci
-
VolleybalDynamique7
elle/elle
6hma meilleure amie...salut, je suis inquiète pour ma meilleure amie. je la connais depuis le début du secondaire et je la connais par cœur. j'ai eu énormément de problèmes qui ont joué sur ma santé mental. c'était rendu que je faisais n'importe quoi. je faisais zéro attention a mon corps( je me mutilait et j'était dégoutée de mon corps), j'était tombé en dépression.je lui en ai donc parlé, juste a elle. et de plus en plus qu'elle me demande si je vais bien a propos de tout sa, plus je me rends compte que elle, elle va pas bien du tout. je le vois très bien. elle ne mange plus, elle se mutile, mais elle prends trop soin des autres pour qu'elle se rendre compte qu'elle a besoin d'aide. moi j'ai arrêter de manger a cause de mon corp, elle m'a limite forcer a manger, parce que je devenais faible a force, mais elle, elle le fais aussi et sa m'inquiète. elle m'en parle de temps en temps. j'ai besoin d'être là pour elle et je le suis, sauf j'ai besoin de conseil ou des trucs a faire avec elle pour lui changer les idée ou seulement lui parler sans qu'on mette le sujet de conversation sur moi. je l'aime énormément et j'ai besoin d'elle, j'ai pas envie de la disparaitre elle aussi, comme mon ancienne meilleure amie...je veux qu'elle reste avec moi et je veux pas la voir partir...
Réponses
AthlétismeIntelligente5
elle/elle
Coucou!
Déjà si tu t'entends bien avec tes parents c'est super! Apres il faut te demander si tu préfère garder ces émotions négatives en toi en permanence seulement pour t'épargner du stresse ou la peur de les rendre mal à l'aise. Car garder tout ça en toi c'est pas mieux! Si tu veux, je te partage quelques de mes astuces. Les voici: D'abord, observe leurs états sur le moment. tu doit sentir qu'ils sont de bonne humeur et pas occupées. Deuxièmement, choisir le bon moment et le bonne endroit. Je te conseillerais de choisir un moment ou l'un de tes parents ou même les deux seront disponible. Un endroit relax où vous vous sentez tout les deux à l'aise. Et finalement, si tes parents t'aiment et tiennent à toi, ils seront sans doutes à l'écoute pour tes besoins. Parle en a tes parents et surtout soit honnête et tu verras! :)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @BoxePrécis5 !
Comment tu vas?
Ouf, j'imagine effectivement que ça doit pas être facile de demander de l'aide. Tu fais bien de nous écrire! Sincèrement, t'es loin d'être le.la seul.e à qui ça arrive et c'est normal d'avoir besoin d'aide de temps en temps.
Moi aussi, avant, je me frustrais très souvent très que je devais avoir une conversation, même si la personne essayait de m'aider; un peu comme toi j'imagine.
Je me suis beaucoup pratiquée à avoir des conversations comme ça et en parlant à mes parents et en leur mentionnant justement que je pratique mon écoute et tout, ça a finit par aboutir à un bon lien de confiance qui continue d'évoluer de jour en jour.
Toi, comment tu perçois ça avec tes parents? Crois-tu que tu pourrais leur dire verbalement ou tu aimerais essayer de leur écrire une lettre par exemple?
Je crois que tant que tu essaies, tu ne perds rien. N'oublie pas que tout passe par la communication! Tu es fort.e et je crois en toi!
J'espère avoir pu t'aider un peu. Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit on est toujours là pour toi xx
À bientôt!
RoseSympathique7
BoxePrécis5
Préfère ne pas répondre
Merci beaucoup pour tes conseils! Je ferais de mon mieux pour les appliquer 🙂