Ça me tente plus je veux changer de vie

LavandeMinutieuse8

elle/elle·19 ans

1a

Je veux changer de vie, tout me ramène vers des mondes d'imaginaires tsé pas de stress d’école tout le monde est spéciale et a une chance dans la vie. pourquoi je voudrais continuer à vivre dans un monde où les gens sont malhonnêtes où il y a des guerres. Ma famille et moi sont honnêtes et on l’est trop donc on se fais avoir par des gens méchants et hypocrites, même mes parents me l’ont dis. je veux plus vivre dans ce monde là j’ai honte. je veux juste être heureuse. j’ai même pas hâte d’avoir 18 ans

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Coucou @LavandeMinutieuse8 !

J'espère que tu te sens bien.

Je comprends que tu trouves ça décourageant comme monde dans lequel on vit. C'est vrai qu'il peut y avoir beaucoup de négatif autour de nous, ce qui fait que ça ne nous tente pas ou plus de faire partie de cette humanité.

Serais-tu capable de me dire s'il y a eu un déclencheur à ces pensées là? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose en particulier pour que tu en arrives à croire ça?

Courage, tout le monde n'est pas mauvais, même si on peut avoir des tendances à y croire. On est là et avec toi, tu n'es pas seule. Hésite pas à continuer de mettre des mots sur comment tu te sens, tu fais bien :)

Prends soin de toi et au plaisir d'avoir de tes nouvelles!

RoseSympathique7

LavandeMinutieuse8

elle/elle·19 ans

1a

@RoseSympathique7 les déclencheurs est que j’écoute des films de disney et j’ai écouté Asha et la bonne étoile… c’est ça le problème XD je veux tellement que ma vie ressemble à ça. C’est beau c’est coloré et j’ai l’impression que ma vie est grise et monotone

ÉrableTalentueuse14

elle/elle·16 ans

1a

je crois que c'est impossible de vivre dans un monde `parfait` et que il y aura toujours des gens méchant qui veulent le mal. On doit aussi ce concentrer sur le positif du monde meme si c difficile. Mais je crois qu'on devgrait modifier nos habitudes pour pouvoir etre plus acceptant et gentils les uns envers les autres

KetchupPolyvalente2

elle/elle

1a

salut, je comprend que tu puissent pense que le monde dans lequel nous vivons est très loin d’être parfait, mais il n'est pas que négatif. A chaque année nous faisons des avancées positifs qui aide considérablement a améliorer notre société et cela est possible grâce a des personnes comme toi qui n'aime pas notre société et qui agissent a grande ou petite échelle pour l'améliorer.

Il ne faut pas te décourager par tous se qui reste a parcourir, il faut plutôt que tu contemple se que notre monde a déjà accomplie d'incroyable.

J’espère que tu gardera confiance en notre société, qui ne peux que s'améliorer. :)

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Re-coucou @LavandeMinutieuse8 !

Je comprends, moi aussi j'aimerais ça que la vie soit comme les films Disney par exemple. Oublie pas qu'ils sont écris et imaginés par des gens comme nous qui aimeraient que notre monde soit comme ça, aussi romantisé! C'est normal après qu'on regarde la réalité et qu'on trouve ça plate en quelques sortes. C'est sûr que c'est rien comparé à la vraie vie. Tu peux toujours essayer de faire des liens entre notre monde et l'imaginaire! ;)

RoseS

Dernières publications

Liste de discussions

PoutinePrudente13

elle/elle·20 ans

1j
    et si jetais insistante

depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

KetchupÉlégant15

elle/elle·18 ans

1j
    Changement

Bonjour tout le monde

Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

LoutreGentil14

elle/elle·14 ans

1j
    Comment sortir d’une dépression ?

j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

BiscuitRusé7

elle/elle·12 ans

1j
    Je la ferme ou non?

Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!