Mélangée
CannelleCalme11
elle/elle
C’est vraiment compliqué, mais je vais commencer par le début. Désolé à l’avance pour le roman. Je suis devenue amie avec un gars de ma classe, parce que on a commencé à parler à un moment donné. Il est vraiment gentil et c’est rapidement devenu mon ami. Je pouvais être moi-même, ce qui est rare, avec lui. À chaque battement, qui dure 5 minutes à mon école, on se parle. J’ai développée un crush sur lui. Je l’ai gardé secret comme à mon habitude. Mais, vendredi, je suis allée chez une amie. On était trois. Vu que c’est mes 2 meilleures amies, je leur ai avoué que j’avais un crush sur quelqu’un. Je leur ai dit c’est qui. Après ça, j’ai beaucoup pensé à mon crush en fin de semaine. Aujourd’hui, le lundi 22 avril, le gars m’a demandé de faire un travail en équipe de 2 avec lui. J’ai acceptée et, après avoir fini le 1er devoir, on s’est attaqué au 2e devoir. À un moment, j’ai relevée la tête et j’ai réalisé que tout le monde nous regardait! J’ai commencé à stresser et me suis reconcentré sur mon devoir. Pendant la période, un gars taquinait mon crush. Au dîner, mes amies, ceux à quelle je n'ai pas dit que j’avais un crush sur lui, m’ont taquinée en l’appelant mon amoureux. De plus, elles m’ont appris qu’il avait un crush sur moi! Depuis ce moment, je suis stressée, gênée et confuse. Que devrais-je faire? Je suis plus stressée depuis que je sais qu’il a un crush sur moi. Pouvez-vous m’aider à y voir plus claire et à avancer dans cet histoire? Merci beaucoup d’avance!
Dernières publications
Liste de discussions
-
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
1hJournée internationale des hommesAllooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
8hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
-
QuesadillasFière14
elle/elle·18 ans
21hest ce que mes parents abusebien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree
-
WasabiCharmeur6
elle/elle
23hProblème de communicationMa mère ne m’écoute pas souvent surtout quand je lui fais par de ce que je ressens.Parfois clest aussi des petits trucs, je peux être entrain de lui expliquer une histoire et elle le met tout de travers, je me sens peux écouter.Ce qui m’énerve le plus c’est quand on ce chicane et j’essaye de lui expliquer ce qui me déplais,puis elle déforme mes phrases ce fait la victime,dit que je ne la respecte pas et parle vraiment plus fort.Mon père lui ne parle pas souvent,mais j’ai l’impression que les deux veulent instaurer la terreur dans notre foyer.Surtout ma mère,elle me crit dessus au moins une fois par jour et les deux ne veulent pas que je leur répondent donc je garde beaucoup de haine en moi.Cela fait longtemps que je veux un psychologue,mais ils sont contre ça aussi,que devrais-je faire pour me sentir mieux dans cette maison et aussi pour arrêter de détester ma mère .
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @CannelleCalme11 !
Comment tu vas?
Je comprends que tu sois déstabilisée par la situation, je pense que c'est normal. Et je crois surtout que toute l'influence de ces personnes autour de toi pourraient peut-être t'avoir mis une pression indirecte, ce qui ne doit pas être facile à porter sur tes épaules.
J'ai envie de te dire que ce que tu ressens est vraiment normal. Ce sont des émotions 100% humaines et c'est vrai que ça fait beaucoup en quelques temps.
Personnellement, si j'étais à ta place, j'essayerais deux choses. Premièrement, j'essaierais de revenir sur le sujet seule avec moi même en l'écrivant sur mon journal pour ainsi voir ce que moi je retiens et ce que je veux mettre de côté de tout ça. Parce que c'est pas vrai que tous vos amis et autres ont raison et que c'est vrai ce qu'ils disent. La meilleure personne à qui tu peux te fier présentement, c'est toi-même (et tes ressentis).
Deuxièmement, je prendrais le temps de me préparer, mais j'aimerais en parler avec ce garçon. C'est vrai que la ligne entre vous semble floue et que les deux, vous avez peut-être un intérêt commun qui pourrait se développer.
Cela dit, comment est-ce que tu aimerais en parler? Est-ce que ça serait faisable pour toi de lui avouer?
Je te laisser sur cette piste de réflexion. Sache que l'important c'est que tu t'écoutes et que tu ne te mettes pas de pression dans tout ça. C'est pas facile, mais je trouve que tu gères ça bien! Tu es forte et surtout capable.
Prends soin de toi et n'hésite pas à nous réécrire ou me taguer @RoseSympathique7 s'il y a quoi que ce soit! On est là pour toi.
À bientôt!
RoseSympathique7
CannelleCalme11
elle/elle
Merci pour ta réponse @RoseSympathique7. J’aimerais bien lui en parler, mais je ne trouve jamais le moment idéal. Par texto, je trouverais ça poche, mais, à l’école, il n’y a pas d’endroits pour parler en privé. De plus, j’ai l’impression que si je vais lui demander de parler, on va rajouter des pressions sur nous et s’imaginer des choses qui ne sont pas vraies. De plus, des fois, je ressens des sentiments forts pour lui et d’autres fois, notre relation est très normale.
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Re-coucou @CannelleCalme11 !
Je vois que ça te préoccupe. Dans ce cas, ce que je ferais personnellement, c’est voir si dans 2 semaines je me sens encore de la même manière. Si oui, c’est vrai que texto c’est un peu poche, mais au moins tu as un moyen. Et des fois par message audio, c’est mieux que rien! Qu’en penses-tu?
Une chose à la fois et ne te presse pas, ça va bien aller.
On est là pour toi!
Courage, t’es capable! xxx
RoseS
CannelleCalme11
elle/elle
Merci encore @RoseSympathique7 . C’est un peu bizarre, mais je ne me sens pas en confiance quand je ne sais pas ce qui va arriver. On s’est parler, mais je ne sais pas si j’ai envie de devenir sa blonde, parce que je ne sais pas ce qui va ce passer. Je sais que je devrais sûrement passer par dessus, mais je n’y arrive pas.
HamburgerLoyal10
elle/elle
Salut!
Je pense que si tu n'est pas confortable d'être en couple avec lui tu n'est pas obligé. Et tu pourrais le garder comme amis. Si t'est plus confortable tu pourrais continuer d'être amis jusqu'à temps qu'une de vous deux avouer que vous aimez l'autre personne. C'est plate que tu l'entends de tes amis qu'il t'aime et pas de lui même. Tu devrais attendre et voir si tu l'aime assez pour avouer ton amour ou tu attends pour qu'il te dise. Je pense que tu devrais rester amis tant que vous n'êtes pas confortable en couple.
Bonne journée
CannelleCalme11
elle/elle
Merci @HamburgerLoyal10. Le truc c’est que des fois on marche ensemble de l’école jusqu’à chez nous. Il m’a avoué qu’il m’aimait il y a genre 3 semaines. Je lui en ai reparlé et je lui ai dit que je ne savais pas au j’étais rendue et que j’avais besoin de temps. J’adore marcher avec lui, mais je suis vraiment confuse.
HamburgerLoyal10
elle/elle
Salut!
It's great that u love walking him, jsuis contente pour toi!!:)
Je pense que tu devrais juste donner votre current relationship du temps et avec le temps maybe tu seras confortable d'être en couple ou tu réaliseras que tu l'aime pas vraiment.