Parents stricts
CibouletteOriginale1
elle/elle
Bonjour,
Depuis presque de mois j'ai un chum que j'aime vraiment. J'aimerais passer du temps avec lui. Déjà, je reste à l'école pour rester avec lui pour ps que ma mère le sache. Après, je dois toujours lui dire des excuses et lui mentir. C'est niaiseux. mais elle n'aime pas ce gars là. J'ai pas vraiment le droit de sortir par moi même. ÇA ME GOSSE ! Je veux de la liberté, aller ou ce que je veux sans que ma mère me donne des milliers de questions à mon retour. Je l'adore ce gars là... comment je pourrais faire pour... je sais pas ! Dire à ma mère que je veux de la liberté. En passant, ma mère ne sait pas que je sort avec lui...
Dernières publications
Liste de discussions
-
Soleilcombative1
elle/elle
1jplaisir?J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jTDAHSalut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.
comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.
si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!
merciii
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jComing outSalut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!
bye
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jAuto mutilation- je veut des trucs svpSalut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!
merci
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @CibouletteOriginale1 :)
Je pense que tu as raison de vouloir passer du temps avec ton chum ; à ta place, je voudrais la même chose. Tu aurais raison selon moi de trouver ça injuste de pas pouvoir le voir. Mais il y a aussi l'envie de ne pas déplaire ta mère, de respecter ce qu'elle te dit... Alors c'est normal que tu saches pas quoi faire, c'est un gros dilemme.
Ce que je te dirais de faire, ce serait en effet d'en parler avec ta mère. Tu pourrais lui dire comment tu te sens en ce moment et essayer de comprendre pourquoi elle ne veut pas que tu sortes ou voies ton amoureux. Partagez vos points de vues pour trouver un compromis :)
Mais j'avoue que ce sera pas nécessairement facile. Si tu veux, tu peux en parler en premier à un.e autre adulte autour de toi avec qui ce serait plus facile et tu aurais ensuite son appui pour en parler à ta mère.
Et sinon, il y a l'option de lui écrire une lettre! Je trouve ça plus facile souvent d'écrire plutôt que de parler au fur et à mesure que je pense, avec des pensées, des sentiments et des arguments désordonnés et pas toujours les mots que je voudrais dire. En écrivant, je m'assure que toute l'info est là et que je serai bien comprise. (Là, ça dépend des préférences de chacun parce qu'à l'écrit, on peut moins bien comprendre puisqu'on n'a pas les expression faciales et la gestuelle). Pis en plus, j'ai pas à gérer la peur du jugement à partir du moment où j'ai donné le papier.
Tu pourrais aussi en parler à ton chum. Juste pour mettre les choses au clair et éviter des malentendues (du genre qu'il pense que tu l'évites alors qu'en réalité, tu le vois moins parce que tu ne veux pas mentir à ta mère).
J'espère que mes conseils te seront utiles :) On est là s'il y a quoi que ce soit!!