Besoin de solitude
AthlétismeCourageuse12
elle/elle·16 ans
Bonjour. Présentement avec mes parents ça ne va pas très bien. J'ai l'impression que tout ce que je fait c'est mal. Après ça on se chicane et moi je vais dans ma chambre. Ensuite ils arrivent et se mettent à me crier après et a me dire que je suis trop dans ma bulle et que je m'enfuie toujours au moindre problème et que c'est bébé cette attitude là et blablabla. Ça me fait beaucoup de peine quand ils font ça et j'ai l'impression qu'ils ne m'aime pas💔. Et je n'ose pas leur dire que c'est que j'ai des problèmes et que je viens ici pour me soulager et me vider le coeur. Parce que j'ai peur qu'ils le prennent mal. J'ai peur que mes parents ne me comprennent pas et qu'ils ne m'aime pas. Aider moi s.v.p!
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
1jet si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
1jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
1jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
1jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
BubbleteaArtistique1
elle/elle·15 ans
Coucou ! Comment tu vas ?
Je sais que c'est plate de bcp se chicaner avec ses parents. Je te comprend.
Je comprend aussi que rendu a un certain âge, on se chicanne plus avec nos parents et on a pu trop envie de leur dire certaines choses. Mais si toi tu ressens le besoin de le dire et que tu ne t'en sens pas capable, peut être que tu n'est pas prête. Peut être que tu n'as pas assez confiance en toi. Tu devrais peut être essayer d'écrire une lettre et de leur demander de la lire ou de ne pas te regarder pendant que tu la lis. Comme ça, tu te sentiras a l'aise et tu auras déjà tout prévu pour leur dire. Sinon, je pense qu'il te faut encore du temps pour que tu aies plus confiance en toi.
Je suis totalement d'accord avec toi sur 2 choses. 1. C'est plate de se faire traiter de bébé quand tu es adolescente. 2. Ta chambre est l'endroit où tu te sens bien et confortable. alors, tu as tout a fait le droit d'y aller quand tu veux. Que ce soit pendant une dispute ou non. (Je te conseille d'en parler dans ta lettre.)
J'espère que j'ai pu t'aider, a la prochaine !
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @AthlétismeCourageuse12 💛
Je comprends que tu te sentes incertaine de te confier à eux. Je vois que tu as l’impression qu’ils ne te comprennent pas.
C’est pas toujours évident de parler de certains problèmes qu’on a avec les parents, ça, je te l’accorde. Je ne crois pas que tu as besoin de te dépêcher pour leur parler du forum et du fait que tu te vides le coeur ici. Tu peux leur dire ça quand tu te sentiras confortable d’en parler; tu peux prendre du temps :)
Pour ce qui est de l’incompréhension que tu sens de leur part, je crois que ce serait une bonne idée de prendre le temps d’en parler avec eux quand tout le monde est calme. Parfois, certains conflits peuvent exister parce qu’il y a des sentiments qui ne sont pas exprimés. Souvent, il suffit de se mettre sur un terrain d’entente et de se faire comprendre tout en essayant de les comprendre. Bref, la communication, c’est la clé ;)
Puis j’avoue que c’est pas évident de trouver la meilleure façon de le leur dire, mais je crois que tant que tu restes sincère et respectueuse, je crois que le message passera. Tes parents sont humains et parfois, eux aussi, ont besoin que tu leur nommes clairement tes besoins et ce que tu ressens, parce qu’ils ne peuvent pas toujours tout deviner 💛
J’espère que mes mots sauront t’aider. N’hésite pas s’il y a de quoi :)
VFQO0NQ1YPML
elle/elle