Besoin de solitude

avatar

AthlétismeCourageuse12

elle/elle·16 ans

1a

Bonjour. Présentement avec mes parents ça ne va pas très bien. J'ai l'impression que tout ce que je fait c'est mal. Après ça on se chicane et moi je vais dans ma chambre. Ensuite ils arrivent et se mettent à me crier après et a me dire que je suis trop dans ma bulle et que je m'enfuie toujours au moindre problème et que c'est bébé cette attitude là et blablabla. Ça me fait beaucoup de peine quand ils font ça et j'ai l'impression qu'ils ne m'aime pas💔. Et je n'ose pas leur dire que c'est que j'ai des problèmes et que je viens ici pour me soulager et me vider le coeur. Parce que j'ai peur qu'ils le prennent mal. J'ai peur que mes parents ne me comprennent pas et qu'ils ne m'aime pas. Aider moi s.v.p!

Réponses

  • avatar

    BubbleteaArtistique1

    elle/elle·14 ans

    1a

    Coucou ! Comment tu vas ?

    Je sais que c'est plate de bcp se chicaner avec ses parents. Je te comprend.

    Je comprend aussi que rendu a un certain âge, on se chicanne plus avec nos parents et on a pu trop envie de leur dire certaines choses. Mais si toi tu ressens le besoin de le dire et que tu ne t'en sens pas capable, peut être que tu n'est pas prête. Peut être que tu n'as pas assez confiance en toi. Tu devrais peut être essayer d'écrire une lettre et de leur demander de la lire ou de ne pas te regarder pendant que tu la lis. Comme ça, tu te sentiras a l'aise et tu auras déjà tout prévu pour leur dire. Sinon, je pense qu'il te faut encore du temps pour que tu aies plus confiance en toi.

    Je suis totalement d'accord avec toi sur 2 choses. 1. C'est plate de se faire traiter de bébé quand tu es adolescente. 2. Ta chambre est l'endroit où tu te sens bien et confortable. alors, tu as tout a fait le droit d'y aller quand tu veux. Que ce soit pendant une dispute ou non. (Je te conseille d'en parler dans ta lettre.)

    J'espère que j'ai pu t'aider, a la prochaine !

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @AthlétismeCourageuse12 💛

    Je comprends que tu te sentes incertaine de te confier à eux. Je vois que tu as l’impression qu’ils ne te comprennent pas.

    C’est pas toujours évident de parler de certains problèmes qu’on a avec les parents, ça, je te l’accorde. Je ne crois pas que tu as besoin de te dépêcher pour leur parler du forum et du fait que tu te vides le coeur ici. Tu peux leur dire ça quand tu te sentiras confortable d’en parler; tu peux prendre du temps :)

    Pour ce qui est de l’incompréhension que tu sens de leur part, je crois que ce serait une bonne idée de prendre le temps d’en parler avec eux quand tout le monde est calme. Parfois, certains conflits peuvent exister parce qu’il y a des sentiments qui ne sont pas exprimés. Souvent, il suffit de se mettre sur un terrain d’entente et de se faire comprendre tout en essayant de les comprendre. Bref, la communication, c’est la clé ;)

    Puis j’avoue que c’est pas évident de trouver la meilleure façon de le leur dire, mais je crois que tant que tu restes sincère et respectueuse, je crois que le message passera. Tes parents sont humains et parfois, eux aussi, ont besoin que tu leur nommes clairement tes besoins et ce que tu ressens, parce qu’ils ne peuvent pas toujours tout deviner 💛

    J’espère que mes mots sauront t’aider. N’hésite pas s’il y a de quoi :)

  • avatar

    VFQO0NQ1YPML

    elle/elle

    1a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CrocrodileReconnaissant9

    elle/elle

    17h
    Dépression
    Bonjour à tous Depuis un moment personne sois mes amies, ma familles et plusieurs personnes ne veulent rien faire comme activité avec moi bon c'est sur avec mon accident de travail c'est pas évident mais quand je veux l'ai voir il sont toujours occuper ou il se trouve une défaite je sais pu quoi faire je fais juste pleurer pleurer le soir avant de me coucher
  • avatar

    GuitareSincère3

    elle/elle·16 ans

    20h
    Mes diagnostics
    Salut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse).
  • avatar

    CiboulettePositive12

    elle/elle·15 ans

    22h
    relations entre deux filles
    salut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :)
  • avatar

    QuinoaFiable6

    elle/elle

    22h
    Procrastination
    Allo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute.