La vie

BubbleteaServiable12

elle/elle

1a

Est-ce que je suis la seule qui vois la vie comme un défi? Le défi de vivre le plus longtemps possible parce-que certaine personne auront des handicap, d'autres auront des troubles d'apprentissage ou des maladies ou rien mais honnêtement je vois la vie comme un défi et j'aimerais savoir si c'est juste moi qui est bizarre ou si d'autres personnes ont ce point de vue

Réponses

QuinoaGentil16

elle/elle

1a

Salut jsuis pareil j’me demande tellement de chose tout le temps Jpeu comprendre que personne comprend comme tu veu qu’ils comprennent c tellement difficile d’avancer en pensant que tu échoues les éprouves mais moi jte dit qu’on peu pas échouer parce qu’on meur pour quelque chose sinon ça servirais à rien de vivre j’espère t’avoir aider🙂

BubbleteaArtistique1

elle/elle·14 ans

1a

Coucou ! Ça va ?

C'est vrai. Tu n'es peut être pas la seule. C'est une bonne question d'ailleurs.

Ce n'est pas nécessairement un défi d'être en vie. Tu peux avoir des défis dans la vie mais pas nécessairement celui là. Parce que'en fait, il y a des gens qui peuvent mourir comme ca du jour au lendemain. Alors, ils n'auront pas le temps de se défier pour rester en vie.

En revanche, tu peux te défier pour autres choses. Comme, par exemple, arrêter de me ronger les ongles. Mon défi du mois.

J'espère que j'ai pu t'aider, aurevoir !

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

10m

Salut @BubbleteaServiable12 🧋

Ça fait un bout que tu as écrit, mais je tenais quand même à te répondre :)

J’espère que ça va bien de ton côté 🤍

C’est une question intéressante que tu poses :) Je n’ai pas vraiment de réponse claire, mais je dirais un “noui.”

Je crois que la vie peut être vue de tellement de perspectives différentes et avec un grand spectre d’émotions, du plus négatif au plus positif. J’essaie de rester entre ces deux, en me penchant plus vers le positif :)

Il y en a, des défis, dans la vie et ça peut être difficile. Une chose que j’essaie de me souvenir, c’est qu’avec toute difficulté vient de l’aisance, des solutions. Les solutions et le côté plus positif des choses ne sont pas toujours évidentes, mais ils sont là. Je crois qu’on peut apprendre et apprécier une leçon de plusieurs étapes de notre vie, avec des expériences différentes pour chacun.e.

Dans un certain sens, je vois ton point de vue. Je ne crois pas que c’est bizarre parce que tes observations sont quand même basées sur des réalités. 

Le défi, selon moi (et ça peut être différent selon les points de vue de chacun.e!), n’est pas exactement de vivre le plus longtemps possible (ça dépend des gens; certains sont motivés à être quasi-immortels), mais plutôt de faire le plus qu’on peut avec le temps et les ressources limités (différentes situations financières, de santé, d’éducation, de politique, etc. propres à chaque personne) qu’on a. Qu’en penses-tu? 

Je t’invite à réfléchir plus précisément aux raisons pour lesquelles tu penses que la vie est un défi. Parfois, il suffit de commencer à écrire/parler pour que le reste des idées sortent et prennent vie sur papier. Bref, je t’encourage à y penser. 

Rappelle-toi que, malgré les défis (autant “faciles” que difficiles) de la vie, tu n’est pas seule; il y a des gens qui sont là pour toi 🤍

N’hésite pas à nous donner des nouvelles; prends soin de toi!

Dernières publications

Liste de discussions

AnethAttentif8

elle/elle·17 ans

1j
    Mauvaise expérience

J'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

3j
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

3j
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

3j
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.