aromantique ou non
BiscuitPonctuelle7
elle/elle·15 ans
comment savoir si je suis aromantique? chaque fois que je me crois amoureuse, ça finit finalement par être un ami ou simplement quelqu'un que je me sens proche. Peut-être suis-je juste pas prête à aimer de cette façon ou à trouver quelqu'un à aimer de cette manière.
Dernières publications
Liste de discussions
-
TempêteApaisant14
elle/elle·14 ans
2jma mere ne maime plusdepuis que je luis estavouer que jetai encore avec ma blonde elle me trete dipocrite de menteuse elle me donne plin de consecance et elle est mechante je luis dit que je ne vais pas bien elle me dis c pas mon pobleme elle ne me crois plus je pleur tout le temp jais des idee noir jais maime penser a fuguer meme au suicside jais mal a lame jais besoin daide pour men sortir et en plus elle menpeche de vior mes amis elle menpeche de sortire sos
-
CouscousRusé8
elle/elle·17 ans
2jma soeur😒J'en peux plus , je suis plus capable de la supporter ! À chaque jour elle recommence ! Ma sœur à 14 ans et on dirait qu'elle s'amuse à m'épuiser , à se moquer de moi , elle me rabaisse .. C'est comme ça à tout les o**i* de jours . elle ne me laisse jamais tranquille . Et après elle fais comme si elle n'a rien fais et quand j'essaie d'avoir l'appui de mes parents elle profite de mon trouble du déficit de l'attention pour dire que j'invente ou que ce n'est pas vrai , que je dis n'importe quoi. Peux importe ce que je lui demande elle trouve une raison d'argumenter et elle se croit toujours supérieure. Quand elle arrive de l'école , au souper ``on `` racontent notre journée mais elle prends toute la place , et sa journée se résume à : lui a fais si ils ont rient de lui , moi j'ai fais pleins de points en éduc , j'ai eue 95 … .
Mon père et moi on en peux plus , j'ai même plus envie d'être à la maison , je passe mon temps libre embarrer dans ma chambre . Même si elle est capable de débarrer ma porte :( . C'est juste trop ! Elle est même pas capable de me regarder dans les yeux quand j'essaie de lui parler . C'est comme si elle peut tout se permettre et nous on à le droit de ne rien dire sur elle .
-
CamomilleSympathique13
iel·13 ans
2jIntimidationBonjour je vous écrit parce que j'ai vraiment besoin d'en parler ses tant si je me fait beaucoup intimidée j'ai même fait une plainte au directeur de mon école, à cause d'une fille dans ma classe
-
TournesolHonnête11
elle/elle·16 ans
2jTristesse...Bonjour! J'ai du mal à comprendre pourquoi je me sens triste dernièrement. C'est comme si j'avais tout, mais que ce n'est pas assez. De plus, la pression que les parents et les profs nous mettent pour avoir des bulletins irréprochables en vue de notre entrée au cégep dans deux ans me stresse. Aussi, je passe souvent mes weekend à étudier et je passe moins de temps avec des amis. Est-ce que je suis normale? Car je crois que j'ai un peu le FOMO, c'est-à-dire que j'ai peur de passer à côté les moments inoubliables, ceux de la jeunesse.
Réponses
CamomilleTenace4
iel
Je me sens exactement comme ça! Ça finit toujours comme ça, pour moi aussi. Je n'ai pas vraiment de conseil pour toi, mais je peux te dire que tu n'es pas seule!
TerreOptimiste13
Préfère ne pas répondre·18 ans
Je te comprend totalement. Je suis passé par là moi aussi. Ce que je trouve vraiment important de comprendre c'est que l'amour n'est pas obligatoire pour tous. C'est vraiment important parce que on vois vraiment souvent dans les médias aujourd'hui que c'est obligatoire sinon on fini triste et seul. Mais c'est tellement pas vrai. Personnellement j'ai découvert que j'était aro il y a maintenant presque 3 ans et ça a été vraiment dure au début. J'ai du faire le deuil en me disant que la relation à la disney ne sera jamais pour moi mais après quand j'ai commencé à me sentir mieux par rapport à moi même je me sentais tellement plus épanouis. J'avais mes amis avec qui je me sentais bien et j'aimais passer du temps sans me sentir mal d'être dans une relation où je ne ressentait rien. Et encore là, rien ne t'empêche d'être dans une relation platonique avec quelqu'un; c'est-à-dire une relation dans laquelle les deux sont parfaitement conscient que il n'y a pas de sentiment. Si comme moi tu finis par quand même avoir peur de finir seul, entour toi bien et qui sais peu être que tu vas trouver quelqu'un dans la même situation que toi et que vous aller vous faire la promesse que si vous êtes toujours seul à 35 ans vous aménager en semble. Une vie de relation d'amitié c'est pas du tout quelque chose qui est mal. Plein de gens sont heureux seul aussi. Fait ce qui te rend heureuse pas ce qui te semble le mieux pour les autres. Prend soins de toi.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BiscuitPonctuelle7 👋
Comment vas-tu?
Même si je connais plus ou moins le terme “aromantique,” j’ai fait un peu de recherche pour être sure de ne pas dire de faussetés. Voici ce que j’ai trouvé comme signes:
J’ai lu qu’il existe différents degrés d’aromantisme, si ça s’applique peut-être.
Je tiens à dire que les 4 exemples nommés plus haut ne sont pas nécessairement les seuls que tu devrais tenir en compte. Je crois que c’est peut-être une bonne idée d’en parler avec un.e adulte de confiance, si tu te sens confortable :)
Comme tu l’as dit, il se peut très bien que tu ne sois pas présentement prête à aimer quelqu’un de cette façon ou peut-être que la personne qui active en toi des sentiments amoureux n’est pas encore là. Je te dirais de te donner du temps; il n’y a pas besoin de rush pour l’amour; ça peut venir quand on s’y attend le moins 💜
N’hésite pas à nous donner des nouvelles et à écrire sur le forum s’il y a quoi que ce soit; on est là !
ChienCréatif10
il/lui·17 ans
Bonjour je croit que c tout a fais normal de se sentir ainsi peut être que comme tu dis t'y n'est pas prête à être en couple ou tu as peur de l'engagement perso je pense que c'est facile de s'imaginer d'être en couple avec telle personne mais quand l'occasion se présente tu te sens moins confortable et te pose soudainement des questions. Si je peut te donner des conseil c'est d'avoir confiance en toi et faire ce qui te rend heureuse apres si tu veut être en couple assuré toi de prendre qlq qui a les même valeur que les tiennent de y aller a votre propre rythme Parfois c'est peut être juste la peur de l'engagement ou alors si tu pense être aromantique il a des gens qui le sont qui sont heureux si jamais t'y l'est il y a aucun mal à ça aussi a toi de voir ce que tu préfère. J'espère avoir pu t'aider et rapelle toi peu importe ce que tu est sois toi même et il n'a pas de mauvais chois 👍
BambooProdigieuse7
elle/elle·17 ans
Je te comprends. On parle tellement jamais des gens aromantique que quand on se pose la question, c'est presque impossible de trouver la réponse. Je me suis longtemps poser les même questions que toi.
Je pense qu'il est important que tu saches que tu peux être aromantique et vouloir être en couple. On voit tellement de gens et couple sur internet que quand on n'est pas en couple on se sent seule. Personnellement, je pense que tu peux être célibataire et être super bien entouré.
Quand on en parle a quelqu'un, on se fait toujours dire '' Tu n'as juste pas encore trouver la bonne personne ''. Si j'avais un conseille a te donner, c'est de ne pas écouter ces gens la LOL. Tu peux très bien savoir si tu es aromantique sans avoir été en couple. Tu n'as pas besoins de trouver la bonne personne, mais juste de te comprendre toi. Prends ton temps, tu n'as pas besoins d'être en couple, c'est pas obligatoire.
Il faut aussi savoir que l'aromantisme c'est un grand spectre. La vrai définition d'être aromantique celon moi c'est: Une personne qui ressens un peu ou pas du tout de sentiment amoureux envers quelqu'un. On oublie toujours que certaines personnes aromantiques ressente parfois des sentiments pour des gens.
En tout cas, sache que ton questionnemen est normal, et que de plus en plus tu vas apprendre a te connaitre, de plus en plus tu vas comprendre comment tu te sens. Bonne soirée :)