Déçu de moi

avatar

ChienCréatif10

il/lui·17 ans

1a

Voilà pour faire court moi je suis une personne qui adore aider les autres et quand on me le demande je suis vraiment content comme aujourd'hui cetais pour mettre plusieurs fonds d'ecran sur un samsung car elle a vue que je possedais plusieurs fond d'écran et m'a demander de lui montrer comment faire car j'ai dit que je savais comment faire et c'était vrais mais après quand j'ai voulu l'aider et bien juste pour mal faire et bien j'ai constaté que j'avais oublier comment faire . Et puis après j'ai eu honte de moi et je me trouvais stupide j'ai peur qu'on mai pri pour un ridicule.moi qui étais tout content de pouvoir l'aider je fini par constater que j'ai oublier comment faire. Voila si vous avez des conseille pour pas que je me sente ainsi je vous remercie beaucoup. Jaimes pas décevoir les gens🙂


P.s c'est au locale des jeune de mon quartier donc je ne peut pas lui dire tout simplement demain car en plus elle ne viens pas chaque jour régulièrement elle viens une fois de temp en temp

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @ChienCréatif10 🧡

    Je comprends ce que tu veux dire. Tes sentiments sont tou-à-fait valides.

    J’ai aussi longtemps essayé d’agir ainsi, d’essayer de satisfaire les attentes des autres à mon égard, d’essayer de les aider du mieux que je pouvais et ce, sans les décevoir parce que voir la déception me rendait aussi déçue de moi-même. Cela m’arrive moins maintenant, mais je comprends vraiment ce que tu ressens.

    J’aimerais d’abord commencer par te dire que tu sembles être une personne vraiment généreuse. Tu me sembles avoir un grand coeur et ça, c’est formidable.

    Par contre, avec la générosité vient les pièges et un dans lequel je suis tombée pendant plusieurs années durant le secondaire, celui d’essayer de ne pas décévoir les autres. 

    En fait, je pense qu’il est important d’apprendre à aider les autres en se concentrant sur leurs véritables besoins et en favorisant une approche saine de soutien. 

    Ça, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, mais je peux te dire, par expérience, que ça pèse vraiment moins lourd sur les épaules depuis que j’essaie d’aider sans nécessairement chercher à satisfaire à 100%. Par cette phrase, je n’essaie pas de dire d’offrir un soutien médiocre et de ne pas essayer du mieux que tu peux, mais plutôt de séparer les *besoins* de soutien de la personne de leurs *réactions* envers ton aide. 

    C’est ce que j’essaie de me dire : la réaction des autres n’est pas quelque chose que je peux contrôler; j’essaie de faire ma part, en faisant de mon mieux pour offrir un soutien précieux et bénéfique. J’essaie encore et encore de me rappeler ces paroles parce que je pense que ça aide :) Ça m’aide à ne pas avoir à prendre toute la charge émotionnelle sur mes épaules, à mettre une certaine limitie pour le bien-être d’autrui et de moi-même aussi 🧡

    Comprends-tu ce que je veux dire? Je peux reformuler ou clarifier certaines parties de ce que j'ai dit, n’hésite pas à me le demander :)

    Tu me sembles être une bonne personne qui cherche à avoir un impact positif dans la vie des autres. Je suis contente de lire que tu aides d’autres personnes. 

    J’aimerais te dire que tes intentions de vouloir aider cette fille sont déjà un pas dans la bonne direction :) L’aider à mettre plusieurs fonds d’écran sur son téléphone est un autre pas.

    Je pense que chaque pas compte, aussi petit qu’il soit 🧡 

    Je pense que tu pourrais lui expliquer que tu avais eu un blanc de mémoire à ce moment-là et que tu avais oublié. Je pense qu’elle se montrera compréhensive :) Je comprends que tu aies été gêné d’oublier comment mettre plusieurs fonds d’écran, c’est tout-à-fait normal. Je ne pense vraiment pas qu’on t’ait prit pour quelqu’un de ridicule. Et puis, tu pourrais peut-être lui dire que tu vas essayer de faire un peu de recherche sur l’ajout de multiples fonds d’écran pour sa prochaine visite, ça lui montrera que tu seras encore disponible pour l’aider :)

    J’espère que mes paroles te seront bénéfiques :) 

    Continue comme ça, d’aider les autres. C’est une belle façon de spread kindness :) 

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles, on est là!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Coucou @ChienCréatif10 !

    J'espère que tu vas bien!

    Je comprends tout à fait que tu sois déçu d'avoir oublié comment faire. Ça arrive à tout le monde, même à moi, je te le dis! Je crois pas qu'il faut que tu t'en veuilles pour ça, promis, ça vaut pas la peine. Je crois que maintenant que tu as semé le doute dans sa tête, alors elle va peut-être faire une recherche internet et elle trouvera rapidement.

    Moi aussi, j'aime pas décevoir les gens. Je crois que ça nous arrive tous.tes parfois, et peut-être certain.e.s plus que d'autres. C'est normal!

    L'important, selon moi, c'est qu'on se retrousse les manches pour aller de l'avant par après. Je ne pense pas que tu as eu l'air ridicule, au contraire, moi je vois quelqu'un qui a un grand coeur! Souviens-toi de ça ;)

    Pis non, peut-être que tu ne la reverras pas de ci-tôt, mais c'est pas grave, tu le feras quand tu pourras, y'a pas de presse.

    Prends soin de toi et à bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Allô!

    Tu sais, c’est correct d’oublier, de se tromper, de faire des erreurs. C’est ce qui nous rend humain.e.s! Je trouve que c’est beau que tu veuilles aider, pis c’est pas plus grave que ça si en fin de compte, ta tentative ne marche pas. Au moins, tu as fait quelque chose : tu n’as pas ignoré la personne ayant besoin d’aide en tournant tes pouces alors que tu pouvais faire de quoi. Donc tu peux te dire ça! Tu as fait ton possible et je trouve que c’est ce qui compte. Dis-toi qu’à sa place, tu t’en douterais un peu que la personne qui veut t’aider ait oublié comment faire. Tu aurais peut-être trouvé ça drôle, puis tu aurais oublié que c’est arrivé.

    Je me dis que si tu te sens ridicule, autant rire de la situation! C’est pas une tragédie fatale ;) À ta place, je pense que je me serais excusée de ne pas savoir quoi faire en lui explquant que j’ai oublié, finalement. Et j’en aurais ri, en disant à l’autre que je me trouve ridicule et que j’aurais adoré l’aider parce que j’étais certaine de pouvoir le faire!

    Si jamais, dans ce cas-ci, tu savais que tu pourrais retrouver la manière avec laquelle tu avais mis un fond d’écran, tu aurais aussi pu lui dire que tu iras la voir quand tu auras retrouvé comment on fait.

    Bon, là je dis beaucoup de « tu aurais pu », mais je veux plutôt dire « voici ce que tu pourrais faire dans le futur ».

    Et pour « réparer » ce qui s’est passé dernièrement avec les fonds d’écran, j’avoue que c’est pas pratique qu’elle ne vienne pas souvent. Si ça te gosse et te trotte dans la tête jusqu’à la prochaine fois où elle vient, je pense que même si c’est dans longtemps, tu pourrais très bien aller la voir.

    J’espère que ça t’aide :) Passe une belle journée!

  • avatar

    ChienCréatif10

    il/lui·17 ans

    1a

    Merci beaucoup de votre aide et de vos conseille💙

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    2j
    mes migraines prédisent le futur???

    coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!

    je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.

    celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.

    ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.

    j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??

    aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!

    cafébrave2 <3

  • avatar

    PianoBavard13

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    2j
    Je suis quoi

    En fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi

  • avatar

    SushisArtistique5

    elle/elle

    3j
    Masturbation

    Je me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·16 ans

    3j
    Ma mère j’suis pus capable…

    J’en peux pus.

    Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.


    C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)

    On se chicane…BEAUCOUP

    Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).

    On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.

    Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.

    Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)

    Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.

    Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion

    Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..

    Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée