automutilation
LamaRespectueux9
elle/elle·16 ans
mon amis a vue mes cicatrice et n'a rien fait elle n'a même pas essayer de savoir comment je vais. peut-être que le dramatise mais j'ai l'impression qu'elle sen fous
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
1jNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1june question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
1jl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Salut! Je suis désolée que tu te sentes mal présentement… pour répondre à ta question, je ne pense pas nécessaire que ton amie sans fou. Je veux dire, c’est vrai qu’elle aurait pu te demander si ça allait, mais peut-être qu’elle était mal à l’aise. Je veux dire, ça peut être un sujet sensible et peut-être qu’elle ne savait pas trop comment en parler alors elle a préféré se taire. Je ne dis pas que c’est ça qui est arrivé par contre. Mais sache que c’est sérieux et je t’invite à en parler a quelqu’un. Je sais c’est dur, moi aussi je me suis automutilée il n’y a pas longtemps et j’en ai parlé à personne, mais je crois que ça m’aurait aidé… Alors j’espère t’avoir aidé et je pense pas que ce que tu t’infliges est juste banal, je crois que ça mérite d’être pris au sérieux.
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @LamaRespectueux9 !
J'espère que tu vas bien. J'avoue que j'aurais peut-être pas pris ça de la bonne manière. Une amie, quand on y pense, c'est vraiment une personne qui devrait se soucier de nous, de comment on va, etc. Donc ta perception est valide, je te comprends. J'ai l'impression que ce que tu essaies d'exprimer, c'est que t'aimerais que ton amie s'informe sur toi, te pose des questions peut-être, qu'elle s'intéresse à toi. C'est vraiment normal! Je t'entends et c'est correct de pas se sentir super bien face à tout ça.
J'ai envie de te dire, que peut-être que ça l'a choquée et qu'elle ne s'est pas sentie à l'aise. C'est une probabilité, surtout si elle ne s'y attendait pas. Ce mécanisme de défense est commun, les gens savent pas nécessairement quoi dire ou quoi faire, souvent, iels se sentent perdu.e.s, c'est peut-être le cas pour ton amie. Je crois que si tu abordes doucement le sujet, ça pourrait être une solution, car tu pourrais lui exprimer que tu comprends qu'elle aille rien dit, mais que tu aurais aimé un peu de « considération ». Je crois que si tu lui parles au « je » en exprimant ton point de vue, elle serait plus en mesure de te dire comment elle se sent face à tout ça. Peut-être qu'elle ne veut pas y croire non plus! C'est valide aussi ça, quand on voit que son ami ne va pas bien, ça peut être difficile à accepter. Ça n'excuse pas le fait que ton amie devrait réagir (en tout cas moi ça m'aurait fait réagir c'est certain), mais ça peut expliquer pourquoi.
J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et à bientôt. N'hésite surtout pas s'il y a quoique ce soit xx
RoseSympathique7