il me faut une réponse

avatar

PétanqueHésitant15

elle/il·18 ans

2a

j'aurais vraiment besoin darreter de me mutiler car la je ne sais plus comment le cacher mais jsp comment arreter auriez vous des proposisions

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @PétanqueHésitant15 !

    J'espère que tu vas bien/mieux.

    J'sais comment l'automutilation c'est dangereux pour soi mais aussi pour l'addiction que ça crée en plus des marques que ça laisse.

    Je t'encourage évidemment à arrêter aussi. C'est déjà une bonne étape de faite de s'avouer que c'est mauvais pour nous et même si ça crée un certain soulagement, il est éphémère et c'est pourquoi tu dois trouver d'autres solutions.

    Je pense que mon truc à moi, c'était de changer mes idées quand ça me prenait, de m'entourer et donc de ne pas rester seule (dans ces temps-là je me sens très impulsive). Je pense que ça serait bien aussi que tu puisses te faire un espèce de filet de sécurité, donc un plan de plusieurs solutions que tu peux trouver pour arrêter ça.

    Moi ça a été d'installer l'application « i am sober » qui compte le nombre de jours que je suis sobre (maintenant ça fait plus de deux ans - soit environ 900 jours!), et c'est très encourageant de voir le nombre de temps qu'on est capable de tenir et qu'on est très persévérant.

    Ce qui m'a aidé, c'est d'en parler avec un de mes parents qui a pu m'accompagner. Je sais que c'est pas tous les parents qui sont là pour ça, mais je suis reconnaissante du soutien que j'ai eu quand ça allait pas.

    Prendre de la glace dans mes mains (des cubes de glace) pour concentrer la douleur ailleurs en attendant.

    Faire du sport, aller à la salle d'entrainement après l'école, pratiquer mes passions de création et de musique aussi.

    J'espère que ces conseils ont pu t'aider.

    Hésite pas à appeler le 811 (info-sociale) si ça te prend de te mutiler, ça va aider pour en parler. Aussi, tu peux bien évidemment appeler TJ, les contacter comme tu le souhaites pour avoir un soutien direct.

    Prends soin de toi, t'es capable xxx

    À bientôt ;)

    RoseSympathique7

  • avatar

    SorbetRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    1a

    Salut!

    Je crois que ce qui aiderais le mieux, c'est d'en parler, mais si tu n'es pas confortable avec ça j'ai quelques trucs pour arrêter.

    Se déconcentrer (Si tu penses à te mutiler, ou que tu veux le faire, éloigne n'importe quel objet dangereux de toi et distrais toi en lisant, jouant sur ton cell, etc.

    Mettre un élastique autour de ton poignet (pas trop serré) et n'importe quand que tu en as envie, tu peux jouer avec jusqu'a ce que ça passe.

    Trouver quelque chose que tu aimes faire et remplace te mutiler par ça. Ça peut être du sport, de la cuisine, écouter de la musique, parler à des ami(e)s, même te laver! (Pas 6 fois par jours, non plus ;) )

    Étant une personne qui a dû combattre les labyrinthes de l'auto-mutilation, cela sont des techniques qui m'ont aidée personnellement. Si elles ne marchent pas pour toi, c'est correct aussi!

    xoxo

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    DauphinHumble12

    elle/elle

    1j
    Pas capable de leur parler
    J'ai toujours eu une assez bonne relation avec mes parents, dans le sens où je sais que je peux leur parler de pleins de choses puis que je vais pas me faire juger ou recevoir de mauvais commentaires ou peu importe. Puis je sais que je suis assez chanceuse aussi d'avoir des parents qui sont vraiment là pour moi, qui sont là pour m'écouter et tout.Pourtant, on dirait que j'ai toujours eu beaucoup de misère à leur parler, même si c'est pour des choses quand même banales comme juste aller chez un ami. Ou mon chum.. J'ai pris des mois et des mois à leur parler d'une situation de harcèlement que je vivais (tout est réglé maintenant, heureusement) ou du stress que je ressentais beaucoup au primaire. Puis je sais qu'ils ont bien réagi, et quand j'arrive à sortir de ma bulle et à leur parler, je sais que ça se passe toujours bien ou en tout cas pour la grande majorité du temps. Mais donc pourquoi est-ce que c'est aussi dur pour moi de juste leur dire que j'ai un chum? Ou juste que j'aimerais aller chez un "ami" en fin de semaine? C'est un sujet un peu sensible entre nous en ce moment et il essaie d'être compréhensif mais je vois que ça le fâche et qu'il comprends pas ma difficulté.. Et moi non plus pour être honnête. Ça me frustre de pas pouvoir juste arriver et leur demander d'aller chez quelqu'un, on dirait que je sais jamais comme initier le sujet. Et puis il y a toujours l'excuse que j'utilise qui est de dire que je veux pas les déranger parce que on habite loin (20 minutes d'auto juste aller chez mes amis, donc 40 minutes pour eux aller-retour, qu'ils doivent faire 2 fois). Mais même ça ça les dérange pas, parce qu'ils savaient que ça allait arriver quand ils ont acheté la maison, et ils sont presque toujours d'accord pour aller me porter. Donc même ça comme excuse c'est plus valable. Bref. Je me suis un peu perdue dans l'explication, mais je me trouve juste un peu stupide de pas juste faire comme tout le monde pis que ça soit super facile pour moi de juste demander. On dirait que j'ai appris à ce que ça soit dûr alors je fais toujours ça? Je sais pas. En tout cas, ça commence à être un peu long, et je pense que j'ai pas mal tout dit, alors merci d'avoir lu, et si vous avez des conseils je suis preneuse!
  • avatar

    CrocrodileReconnaissant9

    elle/elle

    1j
    La vie
    Bonjour à tous et à toutes depuis quelque temps je vie souvent avec du stress et de l'anxiété.Depuis 3 ans je prend une pilule pour ma colère parce que je suis pas capable de me contrôler mais la il me l'ont changé à cause de mon accident de travail je trouve qu'elle me rend beaucoup plus agressive et que il y a des soirs que je veux pas la prendre Sérieux, j'en ai parler à mon pharmacien et il dit que sa peut prendre 1 mois mais sa fait déjà 2 mois que je la prend je sais pu quoi faire
  • avatar

    CaféAttentive2

    elle/elle

    1j
    Ça fait 4 ans..?
    Donc je suis en couple avec mon chum depuis maintenant 2 ans et pour des raisons que j'ignore il y a de moins en moins de spark entre nous. Et il y a quatre ans j'ai eu une sorte de "one night stand" donc j'ai eu des relations avec un gars qui était dans le temps très proche de moi. Depuis ce jour, beaucoup de drama s'est passé autour de ça, beaucoup de rumeur, l'école au complet le sais bref (vous voyez l'image). Par contre, c'est que ce gars ça fait 4 ans qu'il ne fait qu’obséder avec moi. Quand je dit "obséder" je veux dire il fait tout pour essayer de se mettre en contact avec moi, de me parler ou d'avoir mon attention. Il faut savoir que quand on a eu des relations il y a 4 ans, il est allé dire tout à tout ses amis et depuis j'ai perdu confiance en lui, donc je ne veux plus lui parler. Sauf que lui, il me donne vraiment l'impression qu'il en a toujours voulu plus. Donc je sais pas quoi faire de lui. Récemment, il est venu en contact avec moi avec le compte de son ami sur instagram et j'ai du bloquer tout les gens qui pouvaient être relié à lui. Oui, ça sonne beaucoup comme du harcelement, mais c'est très subtil (c'est une fois par 3 mois les essais de contact). Enfin, il y a comment il me regarde. Tout les jours, depuis 4 ans, il me regarde comme si il voulait quelque chose en particulier et ça me rend très mal à l'aise. J'ai commencé à l'éviter, mais j'ai peur que ça mette en péril la relation que j'ai construit avec mon chum (en plus que en ce moment, notre relation est un peu fragile).Bref, je ne sais plus quoi faire avec ce gars-là. Oui, c'est sur il y a un côté attractif avec avoir un garçon obsédé avec toi, mais en même temps je ne veux plus me mêler avec lui car je sais très bien où ça va s'en aller...Qu'est-ce que je fais? Comment j'en parle à mon chum?
  • avatar

    SourisHésitante16

    elle/elle

    1j
    Je suis une éponge
    Pour vous expliquer le plus facilement possible, je vais vous décrire mon après-midi. J’ai commencer hyper contente parce que j’étais en musique, après je suis devenu irritable parce que j’entendais beaucoup de chicane. Je suis redevenu contente puisque beaucoup de personne autour de moi l’était et après je suis redevenu fâcher iritable parce que je n’ai pas eu de bonne nouvelle. Après je suis redevenu de bonne humeur puisque les personnes avec qui je ferais un travail d’équipe l’était et en se moment je ne suis pas contente parce que notre prof a fait ressentir sa mauvaise humeur à tout le monde.je suis tanné d’être une éponge à émotion comme ça. Si vous avez des idée de comment je peux moin le devenir ou n’importe quoi qui pourrait m’aider je suis preneuse.merci